joint de pompe

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

joint de pompe

Message non lude eurosport » 17 janv. 2010, 07:53

bonjour et meilleurs voeux :D petit probleme mais grosse depense j'ai commande des joints de pompe a eau pour ma cx et au montage il ne corres pond pas le diametre me semble plus petit malgre toute les precautions necessaire manchon en ertalon (nylon) au dimension du joint il ne rentre pas ou tres difficilement pourtant l'alignement est parfait :( l'ancien joint rentres sans probleme aucun) ma question est simple sont t'ils standards avec tous les modeles celui que je change est un custom. J'ai essayé un joint sur un carter de e il passe correctement. Est-ce un problème du fournisseur ou existe-t-il des différences. Le fournisseur marquait tous modèles :o . merci
eurosport
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cxe
Moto de vos rêves: j'aime les vieux trucs
Autre(s) moto(s) actuelle(s): harley sportster
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 17 janv. 2010, 15:15

oui 3 à 4 dixiemes il faut faire un chanfrein plus aleser le trous doucement avec un drimel ou à mains et c'est bon deja realisé jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3

Message non lude 500 Turbo » 17 janv. 2010, 15:23

Bonjour,
Je sais que sur les 1ers modèles de CX, le diamètre de l'alésage dans le carter est plus petit mias le joint de pompe à eau correspondant n'existe plus.
Il faut donc réaléser le "trou" pour l'amener au bon diamètre et passer de 27 mm (sur les premières CX) à 28 mm (comme sur les E).

Le carter étant en alu, tu peux y arriver facilement en utilisant un outil fait de lames de papier émeri montés perpendiculairement à l'axe qui se fixe dans le mandrin d'une foreuse dont le diamètre est de 30 mm.

J'ai vu cela sur le site de Rob Davis et je te met ICI le lien.
C'est en Anglais mais on y voit bien les diverses opérations et l'outillage dont je parle.
Jean
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message