cela ne me paraît pas du tout une blague
déjà que la présentation de ce carburant s'est faite bien avant ce 1er avril 2009 (vue aux infos nationales de 20H00 la semaine dernière)
il a été testé aux 24H du Mans moto en 2008 (MotoMag)
pas de problèmes côté fonctionnement sur cette courte période
par contre de nombreuses pièces en polymère (en plastique genre joints-membranes-pipes d'admission et les flexibles des derricks de "plein rapide") ont craquelé
il a fallu changer de type de polymère
pour un technicien de chez Renault, la combustion est plus sèche mais fait monter en température les pièces au contact (piston?)
il paraît que ce carburant a été fait pour répondre au Grenelle de l'environnement (que c'est beau)
il concerne les 47% du parc auto français essence qui consomment 60% de l'essence en France,
c'est aussi arithmétique que cela (challenge.fr et les Echos)
déjà je crois qu'il y a déjà de l'éthanol dans notre SP95
là où ça cloche c'est que :
. les Allemands ont refusé de faire du E-10, c'était en Avril 2008, car l'effet des 10% d'éthanol n'est cette fois plus anodin sur la mécanique
sans compter la pression verte locale qui fait que ce carburant n'a rien d'écolo dans sa fabrication,
l'éthanol étant distillé à partir de ce qui est un repas dans certains pays (maïs)
. Total affirme dans un communiqué que le SP95 et SP98 continueront toujours à être distribués
théoriquement on devrait être tranquilles
sauf qu'une taxation tomberait sur la distribution du SP95 "polluant"
en plus clair les stations service en France seraient invitées à se convertir au E-10
. si vous allez sur le site du gouvernement avec la compatibilité du E-10 et votre véhicule
là -aussi c'est très simple, tout ce qui a été fabriqué avant 2000 n'est pas compatible
à mon sens ils se couvrent légalement, c'est le moyen le plus simple pour ne pas avoir d'ennuis
de là à imaginer que c'est un moyen supplémentaire pour nous forcer à faire acheter des véhicules neufs,
il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas
dites-donc, en allant à une pompe à essence, on va se retrouver face à 5 ou 6 pistolets !
SP 95, SP98, SP95 Premium ou Excellence ou Millenium, E85 , SP95-E10
et d'un point de vue pratique pour nos Cx?
si ça ne change pas grand chose apparemment sur l'avance à l'allumage, enfin d'après ce qu'ils disent
on retomberait dans un post d'il y a quelques mois sur l'utilisation du E85
je ne sais pas si le CxTC est en relation avec les Brésiliens (pas du Bois de Boulogne),
juste pour savoir comment les HONDA (les cx) marchaient au BENZOL
reste à savoir aussi comment l'huile moteur ne se fait pas trop laver côté segmentation
bon dieu de bon dieu, si ça continue, on va être obligé de se balader comme avec un 2 temps sans graissage séparé
à savoir avec sa fiole d'additif pour faire son mélange à la station
comme avec un 2 temps d'enduro?
possesseurs de chaudières à gasoil en forme de voiture (donc de Diesel), ne riez pas trop vite
Peugeot -Citroën a publié un article aujourd'hui qui n'a rien d'un poisson
leurs véhicules Diesel depuis 2000 seront compatibles avec le futur...B-10, le Diesel à 10% d'éthanol, que le gouvernement français va lancer aussi