Montage de pare-cylindres sur 650 GL

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Montage de pare-cylindres sur 650 GL

Message non lude Memen » 27 fév. 2009, 16:56

Note du Webmaster : le sujet intitial était là : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=22374#22374
je l'ai découpé et déplacé car il ne correspondait plus à un sujet de "présentation". Papi, webmaster


Finallement, pas dispo pour Bailly, le 3ème WE sera le 15, j'avais en tête le 22....
Par contre rien n'empêche de se croiser en dehors de quelle manifestation que ce soit...

TAnt que je vous tiens, quelqu'un pourrait-il me montrer les points de fixations des protèges cylindres ...
Je les tords dans tous les sens mais j'arrive pas à voir comment c'est fixé...
Merci...
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude ph1090 » 27 fév. 2009, 17:06

Tant pis, ce sera pour une autre fois...
Tiens voila une 'tite photo du moulin avec ses protections
A +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude jacky agaesse » 28 fév. 2009, 00:14

Memen a écrit:Finallement, pas dispo pour Bailly, le 3ème WE sera le 15, j'avais en tête le 22....
Par contre rien n'empêche de se croiser en dehors de quelle manifestation que ce soit...

TAnt que je vous tiens, quelqu'un pourrait-il me montrer les points de fixations des protèges cylindres ...
Je les tords dans tous les sens mais j'arrive pas à voir comment c'est fixé...
Merci...



cela dépend du modèle de tes protège cylindres.
a ma connaissance, il existe au moins 3 modèles:(1) RD Jouvin,(2) Bottelin Dumoullin, ou une version pas très répandu chez nous qui s'appelle (3) Honda line

si tu a la marque, il sera plus facile de t'aider, ou bien met nous ton modèle en photo.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Memen » 28 fév. 2009, 12:40

Merci merci merci pour la photo, je prenais les mauvais points d'ancrage!

Pour ce qui est du modèle, je ne sais pas, voici les photos.

Bon, y'a plus qu'à frotter tout ça avant de les monter (ils sont bien plus attaqués que ce qui est visible sur la photo)..!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude jacky agaesse » 28 fév. 2009, 21:19

pas certain, mais cela ressemble furieusement a du Botellin Dumoullin.

Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

Message non lude Memen » 28 fév. 2009, 21:30

Ah d'accord...
Heu, nan, en fait....
Koikessss? :wink:
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude Memen » 04 mars 2009, 20:50

Afin de clore le sujet, les protège-cylindres ont été (quasi) nettoyés et sont maintenant montés.
Ca prend forme!
Merci à tous.
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

pare-cylindres Bottelin Dumoulin

Message non lude papicx » 05 mars 2009, 11:05

Puisque nous avons une belle photo du pare cylindre Bottelin Dumoulin qui va sur une Silver, j'apporte les précisions suivantes :
Pour la vis arrière du pare cylindre / moteur, celle d'origine fait 70mm de long, avec le pare cylindre ça va faire trop court : seulement 5mm au lieu des 10 prévus pour le serrage.
il faut donc aller chercher une vis Chez Honda de 10 x 75 mm de long et éventuellement des écrous NEUFS de 10.
réf de la vis : 95701 10075 00 ou bien 95801 10075 00 ou bien encore 95801 10075 08 mais cette dernière est jaune :-( environ 2€ pièce.
à commander de toute façon.
réf de l'écrou : 94030 10000 ( normalement dispo chez un bon concessionnaire car fréquent sur les motos )

Pourquoi chez Honda ? ben tout simplement parce que le filetage est plus fin que si vous allez le chercher chez le quincailler du coin !

En résumé, si vous mettez une vis du quincailler et que vous concervez l'écrou Honda vous n'allez pas pouvoir visser à fond et votre vis serra belle et bien coincée sans qu'elle ai serré le moteur et le pare cylindre !

Il existe aussi ce (presque) même pare cylindre pour les routières ou custom. LA différence est dans la patte suppérieure qui est orientée vers l'avant au lieu de vers l'arrière....
le détail qui change tout :!:
faites en bon usage.
Papi
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11040
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude D VERNIER » 05 mars 2009, 12:45

Memen, en voulant redimentionner tes photos, je crains d'en avoir supprimé une, désolé ! :(
Si tu veux la remettre, pas de soucis, je la traiterai avec égards, cette fois-ci !!!
Il n'y a pas de chute sans gravité ( Isaac Newton, 1665 )

VNR 547
Avatar de l’utilisateur
D VERNIER
Administrateurs, Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Membre du CA
 
Messages: 1142
Images: 23
Enregistré le: 07 déc. 2005, 13:23
Localisation: Houilles ( 78800 )
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0547
CX actuelle(s): CX 500 E
Moto(s) précédente(s): CX 400C 650GL, NTV650, 350CB; 400XJ; 125KE; 125ETD; 1300 VENTURE
Moto de vos rêves: Un side-car...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): HONDA : DEAUVILLE650

Message non lude Memen » 12 mars 2009, 22:23

Pas de drame!
Si quelqu'un veut que je la remette, je le ferai.
:wink:
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude Rainman » 13 mars 2009, 05:42

Et j'ajouterais que la patte qui dépasse vers l'avant sert à fixer des phares supplémentaires: (anti-brouillard ou longue porté).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1923
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Memen » 14 avr. 2009, 20:41

Ca tombe bien, j'avais prévu d'en mettre car j'ai peur que le 140 soit un peu limite en nuit....
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude Rainman » 14 avr. 2009, 21:06

Mais dans ce cas je te conseillerais le montage avec des silents-blocks.

En effet le pare-cylindre transmet toutes les vibrations du moteur aux ampoules, ce qui réduit considérablement leur durée de vie.

Je les avais donc rapidement démonté, (dans l'intention de régler ultérieurement le problème)...

Puis j'ai revendu la GL, et depuis j'ai toujours la paire de phares antibrouillard à la cave :wink: .

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1923
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude Memen » 14 avr. 2009, 21:19

Ben écoute, tu aurais des photos....? :P
Ce sont des anti-brouillards ou des longues portées?
Tu les échangerais contre des euros...?
Long iz ze rodd
Memen
Memen
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 147
Enregistré le: 28 mai 2008, 19:30
Localisation: IdF
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Honda 125 MTXR2, Honda 650 GL
Moto de vos rêves: Moto Guzzi v11 sport

Message non lude Rainman » 14 avr. 2009, 22:27

Je remonte juste de la [s]caverne d'ali Baba[/s] cave.

Pas eu le temps de faire des photos, demain il fera jour :) .

J'ai retrouvé les phares :wink: :

-1 paire AB Cibié rectangulaire chromé, (+ 1 LP je crois, car les verres ne sont pas les mêmes, et des carcasses, des réflecteurs, des cerclages, des joints supplémentaires, etc).
-Et je suis aussi retombé aussi sur la paire d' AB ronds noirs-mat de la Fancy, (depuis j'ai toujours eu des AB d'origine sur la Mégane comme sur la Clio).
Tous les verres sont jaunes, et inscrits halogènes.

J'ai aussi remis la main sur le kit Warning de la Turbo, (et un autre kit Warning mais dont la centrale avait grillée dès que je suis monté en régime).

Si t'es de l'IdF, on pourrait se rencontrer.

J'avais ouvert un sujet: Divers trucs à donner, et j'en redécouvre encore, (et je ne te parle pas des barres de galerie et autres porte-ski :lol: ).

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1923
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités