gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 23 nov. 2008, 11:03

bonjour à vous,
Voila j'ai acheté un gl 500 silverwing de 1983 avec 34000 kms depuis juin pour aller travailler, et le problème c'est quand je la laisse au repos dans le garage plus de 2 jours, il a du mal à repartir et quand il repart il faut du temps avant qu'il monte au régime starter c'est à dire 3 milles tour/minute.

Depuis que je l'ai, j'ai changé batterie, bougies, filtre à air, vidange moteur, vidange liquide de refroidissement, lookeed de frein, nettoyage carbu aux bactéries, synchro carbu.
Par contre quand je m'en sers tous les jours, il démarre bien mais c'est vrai que depuis que le froid arrive même tous les jours il y a une petite hésitation mais elle demarre ,c'est pour celà au début je pensais un problème électrique car elle me donnait l'impression qu'elle tournait sur 1 cylindre et quelques secondes après sur les 2.

J'ai remarqué qu'au bout de quelques jours elle démarre mieux sans le starter et une fois partie je le tire pour monter dans les tours, quand j'ai démonté les carbus pour le nettoyage, j'ai regardé les membranes nikel !
Enfin j'espère trouver ce qu'elle a, car sinon je serai vraiment déçu, car il y a 20 ans j'ai eu 2 silver 650 et très content de cette machine.

je vous remercie d'avance de vos réponses et que ça pourra m'aider.
n8
roussel
Invités
 

Message non lude jlv58 » 23 nov. 2008, 12:31

Beaucoup de CX font comme ça.
Est ce que tu fermes l'essence à chaque arrêt ? Avec une de mes anciennes CX, j'avais moins de problèmes en ne fermant pas l'essence. Mais l'idéal était d'avoir une batterie au top.

Dans des cas extrêmes, il me fallait partir au start pilot, une ou 2 fois dans l'hiver quand elle couchait dehors par -10°.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 23 nov. 2008, 13:31

Bonjour je te remercie pour ta réponse, oui j'éteins le robinet à chaque arrêt, mais sur le gl il est à dépression, donc il se coupe à chaque fois que tu arrêttes la moto, mais je vais essayer ça on verra.

merci de me donner encore des solutions cdl jack
roussel
Invités
 

démarrages difficiles après 2 ou 3 jours d'inactivité

Message non lude Baltic » 23 nov. 2008, 23:12

Bonsoir "Roussel"
Pour ma 500 CX de 1980, c'était pareil. Depuis que j'ai mis un chargeur permanent, j'ai beaucoup moins de soucis.
Il y en a encore un peu, mais jusqu'à présent grâce à cet appareil, elle a toujours accepté de démarrer. Je ne peux pas donner de conseil pour les machines avec robinet d'essence à dépression, mais pour la mienne (robinet standard), la séquence de démarrage typique en hiver est la suivante :

- ouvrir le robinet d'essence le plus tôt possible à l'avance (vérifier que les pointeaux ferment bien sinon le contenu du réservoir se retrouve par terre)
- un premier coup de démarreur (avec ou sans starter) pour que l'essence circule
- on attend environ 30 secondes (le temps de mettre le casque par exemple)
- deuxième coup de démarreur avec starter : c'est là qu'on sent la suite ; si elle cause, tout va bien, il faut parfois insister mais sans excès.
- si elle ne cause pas, j'insiste modérement sans m'acharner.
- je ferme l'essence
- re-démarreur avec starter et là au bout de qqes secondes parfois longues le moteur tourne (en démarrant parfois sur un cylindre, mais c'est très bref).

Pour tout cela, il faut que la batterie soit très bien chargée, d'où l'interêt du chargeur permanent. On peut éventuellement s'aider de formules magiques, de jurons divers, mais ça améliore seulement le moral du pilote, pas la qualité du démarrage !

Le démarrage d'une CX, c'est un art, pas une science exacte.
Attention, les bougies n'apprécient pas l'excés d'essence si on insiste trop lourdement sur le démarreur. Des claquages sont possibles dans les cas extrèmes (déjà expérimenté une fois pour moi)
A noter toutefois que plus on se sert souvent de la machine - par exemple tous les jours - plus les menus désagréments cités ci-dessus disparaissent et le démarrage devient tout à fait anodin.
Quand on n'a pas de chargeur permanent, le Start Pilot peut aider, mais il faut déposer la selle pour vaporiser directement à l'entrée du filtre à air et le résultat n'est pas garanti.
Bon courage et à bientôt sur les routes (car n'en doutons pas, elle finira par démarrer !)
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
Documentaliste
 
Messages: 2925
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 23 nov. 2008, 23:52

bonsoir le violoniste.

Je te remercie pour tes conseils, en fait elle démarre mais mal, je regardé le forum plus en détail et je vois que je ne suis pas le seul, donc je vais essayer des solutions que j'ai lues sur le forum et je vais bien trouver 8)

merci pour vos futures réponses.
Jack
roussel
Invités
 

Message non lude SILVER MAN » 27 nov. 2008, 14:01

salut à tous,
moi sur ma gl c'est pareil, au bout de 3 jours ça passe encore (si la batterie est bien chargée) mais après ça se gatte, donc je mets la batterie en charge et ensuite j'essaie de démarrer, j'insiste un peu et je reviens 30 minutes après et là, c'est bon elle va démarrer , :o
Au début j'ai l'impression quelle tourne sur 1 cylindre ensuite tout rentre dans l'ordre :)

J'ai comme l'impression que c'est un problème d'essence, et comme le robinet est à dépression, si les cuves se vident au bout de quelque jours, il faut insister avec le démarreur pour que le carbu se remplisse (ce n'est qu'une idée)
Mon collègue sur ça 650, le robinet à dépression a été supprimé et il ne ferme jamais le robinet d'essence, même au bout de 3 semaines elle démarre très bien, (à condition que la batterie soit bien chargée ) Donc je me demandais si je n'allais pas en faire autant avec mon robinet sur ma GL :D du moins ça vaut toujours le coup d'essayer :lol:
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude papicx » 27 nov. 2008, 15:10

Bonjour à tous les deux,
Le démarrage sur un GL, ou autre Sport, se fait avec le starter.
Un premier coup de démarreur comme le suggère le violonniste fait remplir les carbus. A condition toutefois que la membrane du robinet soit bonne.
Donc, on vérifie :
Débrancher les 2 tuyaux, mettre le gros dirigé vers une bouteille ( vide ! )
aspirer 2 secondes par le petit et l'essence doit couler pendant 10 secondes. si moins de 4 secondes ==> membrane à remplacer.
généralement, dans ce cas, elle démarre sur 1 cylindre... ( premier symptôme )

Autrement, pour les 650, le démarreur étant le même que sur les 400 et 500, celui-ci se trouve très sollicité.
Le démarreur ne doit pas faire reu.... reu....reu... rEUUU.... ( et parfois le moteur fait : VROUUUMM ! )
il doit faire zouzouzouzouzzou très rapidement.
si ce n'est pas le cas, il faut tester en mettant une batterie de voiture ( 12 volts évidemment ! )
soit le démarreur s'emballe et c'est la batterie qui est en cause.
soit le démarreur tourne un peu plus vite ( c'est normal ) mais manque encore d'entrain....

Pour la batterie, vous irez chercher une YB 14 LA2 chez votre accessoiriste habituel. Prenez une batterie japonaise, pas une "made in taiwan" c'est de la :cul:
Si votre démarreur est faiblard, voyez le post à ce sujet.

pour la membrane, voir ici : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1921
pour les charbons, vous les changez, vous redressez les 3 pattes du plateau du démarreur qui tient les charbons avant le remontage, vous remontez tout ça et zouuuu, c'est reparti !

Pour SilverMan, toi qui est adhérent, demande donc à Jacky de t'envoyer le CX mag sur lequel j'ai fait un super article détaillé avec photo et tout le tremblement pour réparer son démarreur... C'est son taff pour le club...voir les membres du bureau...
bon courage.
Papi
Modifié en dernier par Invité le 28 mai 2009, 21:43, modifié 2 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10760
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude SILVER MAN » 27 nov. 2008, 16:17

merci Papi, j'aime bien tes explications, toujours très bien, c'est sûrement ce qui m'a motivé le plus pour adhéré au club (avoir un technicien sous la main :lol: )car vu la distance qui nous sépare je ne pourrai jamais faire de ballade avec vous :cry: donc je teste ma membrane et je vous tiens informé
pour le démarreur, moi c'est un 500, mais je suis très intéressé par la doc qui concerne la restauration de celui ci
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude orangemecanic » 27 nov. 2008, 16:20

car vu la distance qui nous sépare je ne pourrai jamais faire de ballade avec vous


Et pourquoi ça????? Yann arrive de la frontière Suisse, et Jean arrive de belgique! Cela ne les empêche pas de venir!
Tu vas voir, un de ces quatre......... D'ailleurs, dès les beaux jours, rien ne t'empêche d'organiser une virée par chez toi! :D

A+ Gilles

PS: un message subliminal s'est gliisé dans mon message, sauras-tu le trouver? :lol:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6338
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude SILVER MAN » 27 nov. 2008, 16:43

orangemecanic a écrit:
car vu la distance qui nous sépare je ne pourrai jamais faire de ballade avec vous


Et pourquoi ça????? Yann arrive de la frontière Suisse, et Jean arrive de belgique! Cela ne les empêche pas de venir!
Tu vas voir, un de ces quatre......... D'ailleurs, dès les beaux jours, rien ne t'empêche d'organiser une virée par chez toi! :D

A+ Gilles

PS: un message subliminal s'est gliisé dans mon message, sauras-tu le trouver? :lol:

je suis d'accord avec toi mais je n'ai pas une bonne santé et donc je ne peux pas faire de long trajet ,sans c'est petit ennuis je serai déjà allé vous voir :lol:
le mieux serai de faire une viré par chez moi ,mais le problème je ne peux pas prévoir grand chose :evil: un jour je vais bien et le lendemain je suis au lit mais j'y pense :)
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 29 nov. 2008, 09:40

bonjour a tous

merci pour vos réponses qui je pense vont m'aider. C'est toujours sympa d'avoir une personne comme papi qui a toujours la réponse aux questions. Je fais moi-même parti d'un club (goldwing club de france) roulant en gold et nous avons aussi un forum et un collègue qui si connait bien en mécanique et c'est toujours réconfortant.

Enfin revenons à nos moutons.
Pour mon cas je viens juste de changer batterie "Yuasa yb2268 yb14l-a2 + les bougies NGK et toujours pareil et je rejoinds silver man (Au début j'ai l'impression quelle tourne sur 1 cylindre ensuite tout rentre dans l'ordre), comme j'ai dit il y a 20 ans j'ai eu deux silver 650 et jamais de problème, je vais donc essayer le robinet d'essence, j'ai essayé le coup de tirer le starter après l'arret et pareil.

Pourtant la moto n'a que 38000 kms et en bon état on voit qu'elle a toujours été bien stoquée.
Enfin ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul et je pense que je finirai par trouver grâce à vos conseils.
Merci et content de faire votre connaissance à vous tous, ce que je vois c'est que la solidarité motarde est intacte.
si d'autres personnes ont d'autres solitions je suis preneur, je suis toujours convaincu que cette machine est increvable.
merci à +++
roussel
Invités
 

Message non lude SILVER MAN » 29 nov. 2008, 10:07

salut Roussel bon j'espère qu'on va pouvoir résoudre notre problème (je n'ai pas encore essayé) :oops:
sinon maintenant je ne vais plus la stocker sur la béquille latérale :roll: sur béquille centrale c'est vrai que les carbu restent à plat (je n'y avais pas pensé, mais ici on est bien conseillé )
dit moi j'ai cru comprendre que tu roulais en goldwing quel modèle possèdes tu :?:
on m'a dit que niveau conduite c'était beaucoup mieux qu'une silverwing, disons plus équilibré
niveau consommation essence ça mange beaucoup :o
Avatar de l’utilisateur
SILVER MAN
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 juil. 2008, 21:43
Localisation: Cote d'Armor en Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0755
CX actuelle(s): 500 gl SilverWing
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude jlv58 » 29 nov. 2008, 11:47

roussel a écrit:comme j'ai dit il y a 20 ans j'ai eu deux silver 650 et jamais de probleme


Ce que t'as dit il y a 20 ans, j'avais oublié ! :D Et puis le climat a bien changé ma brave dame....
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1989
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 29 nov. 2008, 16:12

salut silverman

pour que tu n'ai pas trop d'espoir la mienne est toujours sur la béquille centrale et elle damarre aussi mal, j'ai encore essayer tout à l'heure

sinon à l'heure actuelle je possède une 1800 goldwing de 2003 avec 62000 kms, et c'est vrai que c'est le jour et la nuit par rapport au silver.
Sinon, mon parcourt en moto est 2 silver 650 donc une avec side-car, un 1100 goldwing avec side-car, 2 1500 Gold donc un avec side, un f6, et puis 1800 gold, je suis assez attaché pour ce genre de moto, mais c'est vrai que j'ai acheté le 500 silver pour me rappeler ces années nostagiques que j'ai aimées.

voilà, j'espère avoir répondu à ta question, pour ma part, je vais me pencher sur le problème du robinet d'essence comme le suggère papi, car c'est vrai on a l'impression que les carbus sont vides et qu'il faut du temps pour que le circuit ce remplisse.

je vous tiens au courrant merci à tous

ps: sinon mon surnon au club gold est jack1800
roussel
Invités
 

gl 500 qui demarre mal au bout de 2 a 3 jours de repos

Message non lude roussel » 05 déc. 2008, 01:49

bonsoir, je vous laisse une adresse pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai déjà commandé chez eux et pas de problème.

bonne lecture jack1800

http://www.biker-net-shop.de.vu
roussel
Invités
 

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 53 invités

cron