Une longue et surprenante histoire !

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

Modérateur: Modérateurs

Une longue et surprenante histoire !

Message non lude Laberlue » 05 sept. 2008, 19:57

[font=Comic Sans MS]Mardi matin comme d’habitude, chevauchant ma monture j’arrive à St Denis, là ma « mémère » cale, coup de démarreur et là même pas assez de jus pour voir les voyants du tableau de bord ! :cry: Appel à l’assistance (ça sert d’être en tous risque) ! Et là première surprise, le Honda le plus proche (dans le 93 c’était : EURO MOTO - 173 avenue Paul vaillant couturier - 93220 Gagny) refuse la prise en charge de ma moto sous prétexte qu’elle est trop vieille pour être réparée !!! :evil: Enfin à 10h45 environ, une assistance moto m’assiste en me redémarrant « mémère » avec des câbles et le bon samaritain me conseil de me rapproché de mon concessionnaire habituel, Honda Mantes, je file :bequilles: donc, la journée de travail étant en partie bousillée, et là sur l’A14, deuxième panne et donc sur autoroute un plateau arrive et m’embarque vers : HONDA WINNERS CONCESS - 34 rue pontoise - 95870 Bezons qui avant même que la 500 soit descendue du camion refuse de réparer ma « vieille » ben oui monsieur c’est surement (d’un cou d’œil) l’alternateur, y a pour 600 € alors qu’elle ne les vaut plus ( comment ça elle les vaut plus !?!) bref le refus ! :(
Là je suis coincé et obligé de laisser partir ma « belle » au dépôt du dépanneur sans solution dans l’immédiat , pas de taxi car pas de prise en charge de ma moto, et mon amertume quand au réaction des soi-disant concessionnaire Honda qui comme pour moi vous refuserez votre monture pour le simple fait qu’ils n’aiment pas toucher aux vieilles ridées ! Attention je précise j’ai peut-être joué de malchances car heureusement pour moi il existe encore des pros chez Honda Mantes la Jolie puisqu’ils vont aller me la chercher et reconditionné l’alternateur si c’est bien cela le souci !!! J’ai aussi écrit à Honda France pour leur dire de faire dorénavant des motos moins solides qui ne soient plus capable d’atteindre l’âge de 25 ans. :bazooka:
@ bientot
Domdom alias laberlue
[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Laberlue
Utilisateurs enregistrés

Images: 6
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Message non lude jlv58 » 06 sept. 2008, 11:10

J'avais acheté ma deuxième CX chez Honda Mantes la jolie en cherchant les petites annonce web, et effectivement j'avais apprécié. Le prix surtout pour une moto impeccable, et des mecs sympas.

Pour ton alternateur, c'est peut être autre chose: je pense a une batterie naze, ou par exemple des éléments se seraient touchés. Dans ces cas là, et même si la batterie est récente, elle est flinguée instantanément.

Si c'était l'alternateur, tu aurais du le voir venir avec les démarrages progressivement poussifs, jusqu'à ce que la battreie n'étale plus, en général, au bout d'une dizaine de démarrages (évidement, varie en fonction des distances effectuées phares allumés entre deux démarrages). A moins que tu n'aies calé après 2 heures de route phares allumés ?
Jean-Luc
jlv58
Anciens Adhérents
CXman

Images: 23
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Laberlue » 07 sept. 2008, 01:09

[font=Comic Sans MS]Salut jean-luc et merci de m'avoir donné un premier avis me remontant le morale ! :merci1:
N'ayant que trop peu de connaissance en mécanique et encore moins en électricité moto, je me rallie tout de même à ton intuition car pour info j'avais le samedi d'avant changer la centrale clignotante de mémère ( acheter chez daffy mantes ) et ça a fonctionné normalement lundi et mardi matin avant la panne les clignos clignotait ben oui heureusement mais à la vitesse de la moto, plus j'allais vite et plus vite il clignotait ! et avant de caler je n'avais plus de clignotant ??? Bref je pense que l'alternateur n'est pas l'origine de la panne mais bon peut-etre en a-t'il subit le contrecoup à moins que ce ne soit que la batterie ! Je te tiendrais au courant si tu le souhaite ! Le pire n'est pas la panne de la "mémère", je lui pardonne elle a jusqu'a maintenant supporter son cavalier sans rechigner, mais ce sont les refus des concessionnaires et le temps qu'il a fallut à mon assistance pour me dépanner, 3 h avant d'avoir un dépannage c'est grave non ? :sawachier:
Enfin aller j'arrete de pleurer car d'autres ont eut moins de chance que moi et je leur tire mon chapeau ! :monsieur:
@ bientot jean-luc
Domdom
[/font]
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus
Laberlue
Utilisateurs enregistrés

Images: 6
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 GL
Moto de vos rêves: 1500 Goldwing

Retourner vers Histoires de CX

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message