Salut Bernars,
On s'est parlé à ce sujet sur le stand à Magny-Cours ce week-end, non
Il faut vidanger le réservoir puis retirer le dispositif du réservoir.
Ensuite, redresser (avec précaution ! et un petit tournevis) les pattes qui permettent à la tôle de recouvrir la résistance variable.
Tu verras qu'en déplaçant le flotteur, un balais en laiton frotte sur les différentes spires de cette résistance.
Avec le jeu pris dans l'axe le doigt s'écarte de la résistance, le circuit électrique est interrompu et la jauge vient au repos (indique que le réservoir est vide).
La solution : Donner un peu de pression à ce balais en le pliant (toujours avec précaution ! et une petite pince) du côté de l'axe.
On peut tester le système avant de le remettre en place en rebranchant le connecteur, puis contact établi, faire varier lentement la position du flotteur.
Tu verras que l'indicateur a une grande inertie.
C'est voulu

Pour éviter que l'aiguille de la jauge se balade à chaque freinage, virage, accélération (GAZ GAZ),...
Voici comment celà se présente
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