Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de segret jacques » 15 déc. 2007, 21:07
le porte baguage il ne faut pas l'oublier
-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3767
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de jacky60 » 06 mars 2008, 00:32

Jean-Luc,
tu viens à Compiègne avec la prochaine fois
@+,

-

jacky60
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 232
- Enregistré le: 08 sept. 2006, 23:25
- Localisation: Oise, Compiègne
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 500 & 650 GL
- Moto de vos rêves: pas
-
de jlv58 » 06 mars 2008, 10:45
Ouais, si tu me payes un coussin, une ceinture pour le dos, et un silencieux !

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de luchy » 06 mars 2008, 14:19
bonjour,
pour ton silencieux met de la laine de roche et ça ira mieux
j'ai le même échappement et j'ai réduit le bruit de façon significative
tu vire la "bride" de la cartouche et avec une grille fine (grille chemine) tu fais le tour de la bride
ensuite deux tour de laine de roche et le tour et joué.
@+++
-

luchy
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 85
- Images: 36
- Enregistré le: 01 août 2007, 20:24
- Localisation: janzé (35)
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 400 cx de 1980 et 125 cagiva W8
- Moto de vos rêves: 900 CBR RR fire blade
-
de jlv58 » 19 juil. 2008, 00:06
Bon, pris un Week end prolongé. Monté les étriers double piston, et fini les trous-trous sur la roue arrière.
Mais j'ai oublié l'appareil photo. Une prochaine fois.
Je crois que j'ai fait le tour sur cette moto. Je ne vois plus grand chose à faire, sauf à affiner les réglages.
J'ai trouvé la bonne hauteur de fourche, la bonne position des commandes reculées. Les nouveaux freins sont nettement meilleurs.
Reste à voir les carbus. Avec les cornets, ça avale trop d'air. Je les ai bouchés partiellement avec des bandes adhésives. et ça le fait bien, mais je plafonne à 180-190. Pour aller au bout de ma logique cornets, il me faudrait des gicleurs plus gros.
Mais ou trouver ? Sinon, je vais les faire percer. L'idéal, c'est d'en avoir 3 ou 4 jeux pour tester.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de dante34 » 19 juil. 2008, 22:30
Salut JVL
Pour tes gicleurs, si tu utilise toujours tes gicleurs d'origine du 500 qui sont des 112, sache que ceux du 650 sont des 118 et se montent sur tes carbus..
Voili voilou pour la ptite info
@+
-
dante34
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 42
- Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit
- Moto de vos rêves: tant ......
de jlv58 » 20 juil. 2008, 06:51
Merci. plus qu'à en trouver !
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de dante34 » 20 juil. 2008, 17:58
No problemo avec plaisir

-
dante34
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 42
- Enregistré le: 08 juil. 2008, 22:14
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 1200 bandit - 500 cx
- Moto(s) précédente(s): 600 bandit
- Moto de vos rêves: tant ......
de jlv58 » 05 août 2008, 22:52
Quelques modifs (probablement les dernières) faites en une journée de juillet:
montage étriers de sport 500 achetés (et décapés/polis) l'hiver dernier. Ca freine nettement mieux.
Fin des trou-trous en faisant la jante AR idem AV.
Et enfin une vue d'ensemble actualisée.

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de jlv58 » 14 sept. 2009, 12:41
Il y a 10 jours, j'ai commencé à tester des gicleurs car j'ai trouvé un jeu complet 110 120 125 130.
J'ai commencé par 125 (faut pas mollir.
Ca a l'air de donner plus de patate, mais je suis confronté à un problème que j'avais avec les gicleurs d'origine. Il faut mettre le starter en permanence pour garder les tours entre 1000 et 5000rpm, et la moto ne marche qu'au delà de 5000rpm.
J'ai mis carrément des gicleurs de ralenti neufs, et ca fait pareil. Je me demande où ca merde. Je n'ai pas de prise d'air (testé). Je vais redémonter les carbus voir si tout bouge bien là dedans.... Et si ca me gonfle trop, je vais monter des Keihin à ouverture directe, marre des depression.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de Rainman » 14 sept. 2009, 13:06
En tout cas, moi je trouve que le carrelage rouge est superbe

!

Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
-

Rainman
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1921
- Images: 7
- Enregistré le: 04 nov. 2006, 08:51
- Localisation: Ar Poulgwenn
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0026
- CX actuelle(s): Aucune
- Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
- Moto de vos rêves: Fini
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS
-
de mick 76 » 14 sept. 2009, 17:25
mick76 cx 400c ...... bonne route à tous
-
mick 76
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 258
- Enregistré le: 19 juil. 2009, 22:19
- Localisation: Sotteville les rouen
- Membre du CX Twinning Club ?: --
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 400 Custom
- Moto(s) précédente(s): 900 diversion Yamaha
- Moto de vos rêves: Harley Davidson
de segret jacques » 14 sept. 2009, 20:09
il a bien gagné du poids coté machine ,mais le pilote mange bien

-

segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 3767
- Images: 54
- Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
- Localisation: Essonnes
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0585
- CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
- Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
-
de orangemecanic » 15 sept. 2009, 07:20
Je suis d'accord Jacques, et c'est rien de le dire!
Tiens, regarde par toi même!
A+ Gilles, FLM.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 150503 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- Café racer
de momosapien » 04 avr. 2018, 15:39
- 26 Réponses
- 58253 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

27 sept. 2021, 08:51
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 74852 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
-
- transformation cx en café racer
de piero » 01 mai 2006, 17:42
- 2 Réponses
- 10042 Vues
- Dernier message de Invité

02 mai 2006, 22:28
-
- Photos café Racer...
de orangemecanic » 13 fév. 2014, 14:43
- 0 Réponses
- 6816 Vues
- Dernier message de orangemecanic

13 fév. 2014, 14:43
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités