mayonaise dans le reniflard

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mayonaise dans le reniflard

Message non lude nathanael » 14 déc. 2007, 13:02

Bonjour à tous,

Il semblerait que ma chère et tendre ce soit mise à la production de mayonnaise. En effet, en allant la voir ce matin, je me suis apercut qu'une belle mayonnaise avait coulé via un des reniflards. Du coup je me pose deux questions:
1) est ce normal? je fais 70km par jour (2*35) et j'ai lut que sur des petits trajets en hiver c'était normal.. 35km, aprés tout, c'est pas beaucoup :D
2) est ce que cela pourrait aussi expliquer que je cale à des feux rouges? genre reniflard qui se bouche....

Je me dis que je le nettoierais ce week end, et de toute facon je dois faire la vidange à la rentrée... mais si il y a un risque que ce soit un joint de culasse qui me lache... je préfére le savoir avant!

Merci,
Nathanael



ps: ca lui arrive en fait assez régulièrement, mais la elle m'en fait plus que d'habitude...
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Message non lude nathanael » 15 déc. 2007, 12:01

Petit démontage ce matin pour voir si je trouvais de la mayo autre part: non.

J'ai viré les caches culbuteurs (la chose avec les bougies :p ) qui baignaient dans une belle huile fluide! :)

Le reniflard qui fuit est celui de la boite à air et la mayo pue l'essence (enfin, ma femme dirait sent bon l'essence...).
J'ai effectivement un carbu en état moyen, ce qui pourrait expliquer (y'a une durite qui va du carbu à la boite a air...).

Donc faudrait que je change mes carbus, que je refasse une synchro ( :s ) et aprés ca devrait aller.... non?

Par ailleurs j'aurais bien dessosser la boite à air pour vérifier que c'était bien le carbu: il doit y avoir de la mayo au niveau du carbu non?
seulement, je n'ai pas vut comment on la démonté.... une idée? (autre que la scie circulaire si possible :p )

Nath
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Message non lude jacky agaesse » 15 déc. 2007, 12:07

l'autre idée que la scie circulaire pour ta boite a air : beaucoup de patience, car c'est très Ch... a démonter, mais avec un peu de méthode rien n'est impossible.
Jacky
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Message non lude nathanael » 15 déc. 2007, 12:49

Bon, ben y'a pas eu besoin de decouper la boite a air, juste virer les durites pour trouver la mayo.
Donc dans celle du carbu: rien... !

et la seconde que j'enlève, une vrai reserve....

A votre avis, normal ou pas? joint de culasse qui me lache?

Nath - inquiet...
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Message non lude jacky agaesse » 15 déc. 2007, 13:00

la photo montre le reniflard entre le carter moteur et : soit la boite a air, soit les cullasses. selon le modèle de cx
donc si tu a de la mayo du coté que nous montre la photo, c'est dans ton carter moteur.
si c'est de l'autre coté, cela peut provenir de ton filtre a air.
il y a dans le font de la boite air un logement prevu pour receuillir l'ensemble de toutes ces cochonnerie.
je ne sait plus si il en est de même sur toutes les versions, mais sur les E ce logement est démontable.
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Message non lude nathanael » 15 déc. 2007, 14:47

donc c'est bien ce que je craignais: les culasses (la boite à air est relièe de l'autre coté de la durite).
en gros: mayo dans le carter -> vers la boite à air -> vers le reniflard

Autrement dit ca risque de me couter bonbon, n'ayant pas de garage je vais devoir le faire faire chez Honda....

Quelqu'un a une idée du prix?

Nath - dégouté :cry:
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mayonnaise

Message non lude eurospor » 15 déc. 2007, 17:20

Salut. Pour voir si c'est ton joint de culasse mets ta machine sur la béquille centrale, retires le bouchon du vase d'expansion et moteur à température regardes si des petites bulles remontent à la surface, tu seras fixé. Et si en plus il y a de la mayonnaise à 80 % c'est les joints de culasse. Sinon petit espoir, ton huile est peut-être vieille et remplie d'humidité. Alors là c'est plus simple, une petite vidange suffit. A plus :hola:
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Re: mayonnaise

Message non lude eurosport » 15 déc. 2007, 17:23

eurosport a écrit:Salut. Pour voir si c'est ton joint de culasse mets ta machine sur la béquille centrale, retires le bouchon du vase d'expansion et moteur à température regardes si des petites bulles remontent à la surface, tu seras fixé. Et si en plus il y a de la mayonnaise à 80 % c'est les joints de culasse. Sinon petit espoir, ton huile est peut-être vieille et remplie d'humidité. Alors là c'est plus simple, une petite vidange suffit. A plus :hola:
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Message non lude 500 Turbo » 15 déc. 2007, 18:09

Bonjour,
As-tu de la mayo sur ta jauge à huile? dans tes cache-culbuteurs?
Si la réponse est non, la mayo dans le reniflard est "normale" par ces temps froids et humides!
Il faut purger de temps en temps le truc qui récupère aussi les vapeurs d'eau qui se condensent et se mélangent aux vapeurs d'huile.

Jean
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Message non lude segret jacques » 15 déc. 2007, 20:44

il faut ecouter le prof il ne se trompe pas et les explications sont toujours tres bien (turbo 500)
Modifié en dernier par segret jacques le 15 déc. 2007, 20:46, modifié 1 fois.
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Message non lude segret jacques » 15 déc. 2007, 20:45

segret jacques a écrit:il faut ecouter le prof il ne se trompe pas et les explications sont toujours tres bien (turbo 500)
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Message non lude nathanael » 15 déc. 2007, 21:39

cache culbuteurs nickel, bouchon d'huile aussi :)
Merci pour les renseignements :)
me reste plus qu'à nettoyer, mais du coup je suis rassuré!

Merci encore à tout le monde!

Nath - rassuré
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Message non lude margot » 17 déc. 2007, 15:22

J'ai eu papi au tel qui m'a affirmé que les joints de culasse lâchaient TRES rarement sur ces machines.
La production de mayo est souvent due à la condensation entre le chaud du moteur et le froid de l'hiver.

Par contre le mien à l'ai bien mort : mayo dans les 2 caches culbuteurs en quantité suffisante pour faire quelques jambons roulés macédoine.

J'ai essayé le resserage des culasses mais bon vu mes problèmes de démarreur ça n'a toujours pas démarré.
(je pensais à un problème de compression du qu joint de culasse)

Sinon dommage que ton joint n'est pas foutu, on aurait pu faire nos 2 machines en même temps :D

A+

Paul
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Message non lude jlv58 » 17 déc. 2007, 16:50

segret jacques a écrit:il faut ecouter le prof il ne se trompe pas et les explications sont toujours tres bien (turbo 500)


T'as une dette envers Jean ? :lol:
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Message non lude nathanael » 17 déc. 2007, 17:34

Salut Paul,

Il faut que je fasse une vidange et que je nettoie un minimum le carter, plus démonter la bulle et la ressouder (bon, la démonter va déja me prendre trois heures, j'ai pas encore compris le système des clips), donc si tu veux on peut se trouver un samedi aprés midi pour bricoler ensemble à la rentrée! Dis moi ce qui t'arrange, je verrais si je peux me libérer :)

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