Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de gérald » 03 déc. 2007, 17:53
bonsoir jean luc,j'envisage d'améliorer le freinage de ma 500, j'ai récupéré des disques de 650 27.5 cm de diamètre je vais faire fraiser des platines pour adapter les étriers si le résultat est concluant je pense que tu est prenant dommage pour les trous dans tes disques!!!je vous tien au courant à bientôt ,gerald
le vieux jeune motard
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de jlv58 » 03 déc. 2007, 18:53
Gerald, j'ai deja des etriers double piston de E avec les platines qui se mettent en lieu et place des anciens mono pistons.
Quand je suis rentré de Vincennes dimanche passé, les disques freinaient très mal car je venais de les "travailler" ainsi que les plaquettes changées. Mais au bout de quelques Km, j'étais surpris car ca freine bien mieux qu'avant (et que ma custom). Je pense qu'avec les pistons doubles sur les disques tels quels, ça devrait aller encore mieux. Si ca ne marche pas, je te demanderai les plans de tes platines !
Ensuite, je ne veux plus trop toucher à cette bécane, sauf à peaufiner des réglages.
Tiens, au passage 2 photos volées sur le web à Thierry Meccano qui se reconnaitra !

[/quote]
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de jlv58 » 07 déc. 2007, 16:39
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de luchy » 08 déc. 2007, 13:57
bonjour,
je viens de recevoir mon pot MAC le même que vous, il y a deux pattes de fixation noire livrées avec et je ne vois pas du tout à quoi sert la grande pattes et où elle se fixe.
Ci-joint un petit dessin pour mieux visualiser.
en tout cas ça fait vraiment un beau bruit. Reste à ne pas croiser les keuf
merci
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de jlv58 » 08 déc. 2007, 15:28
Moi aussi, il me restait cette patte sur les bras. Peur être pour adapter à d'autres cadres (Pro-link ?)
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de luchy » 09 déc. 2007, 15:50
bonjour,
ok ba je la met de coté cette petite piece et peut etre qu'un jour je lui trouverai une utilité
Merci
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de jlv58 » 09 déc. 2007, 17:23
T'as des photos de ta bécane ?
Jean-Luc
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de luchy » 09 déc. 2007, 17:53
bonjour,
j'ai des photos sur ma galerie privée
http://www.cxclub.org/phpbb/album_perso ... ser_id=842
mais ce n'est pas un café racer pour l'instant
je travaille sur la coque arrière pour le moment (en papier, carton et platre)
@+
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de jlv58 » 09 déc. 2007, 18:50
Ah bravo, je ne pense jamais à aller sur les galleries. En tout cas, tu à récupéré un tas de rouille qui commence à avoir de la gueule. Bravo.
Avec les Pots MAC, j'éspère que tu ne compte spas rouler sur route souvent ?
Quand je suis revenu du salon de Vincennes vers le 15 ème je faisais un raffut tel que tout le monde se retournait.
Au premier flic j'aurais été bon.
Jean-Luc
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de papicx » 09 déc. 2007, 19:16
ce n'est pas la patte qui sert de butée ( nouvelle donc ) pour la béquille centrale ?
papi
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de jlv58 » 09 déc. 2007, 19:28
Très fort, le Papi, c'en a tout l'air (si cette butée est bien à droite ?).....mais ça fait longtemps que mes béquilles sont à la poubelle....

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de papicx » 10 déc. 2007, 09:18
Salut,
D'origine les butées de béquille centrale sont à gauche, soudées sur le silencieux gauche.
Chez Jama, fabriquant de silencieux adaptables, le support de silencieux qu'il fournissait pour les 650GL était du coté droit.
Le matériaux de la patte étant très mauvais, il se pliait trop facilement et de ce fait le levier de béquille centrale venait percuter le silencieux gauche faisant déssouder les chicanes à l'intérieur.
Le buit de gamelle fendue ne se faisait pas attendre...hélas !
On s'en souvient bien de ce genre " d'économie "

donc on apprend
très vite à ce rythme, et surtout on s'en rappelle BIEN
papi
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de luchy » 14 déc. 2007, 17:31
bonjour,
Après longue reflection,

, je crois que cette pièce sert à maintenir le cle pied passager gauche pour eviter qu'il tourne.
En effet, en supprimant l'échappement du coté gauche on supprime aussi la rainure pour bloquer le cale-pied.
désole papi de contredire vos explications.
@++
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de papicx » 14 déc. 2007, 17:37
Nul n'est prophète...

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de jlv58 » 14 déc. 2007, 18:04
Pffffffffffffff, un pot racing avec des cale pieds passagers...quelle faute de goût !
Pourquoi pas l'attache du top case et des saccoches....

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