de papicx » 17 oct. 2007, 16:20
Bonjour Robert,
Question : es-tu inscrit au forum ? c'est gratuit...
Le forum est fait pour poser ce genre de question, tu aurais déjà une flopée de réponses, mais bon... j'my colle avec bonne humeur.
Première chose à vérifier, dans un cas de réparation : contrôler la dernière intervention...
en clair ouvrir le carter d'embrayage, et je pense que la réponse va te tomber dans le creux de la main...
L'écrou à créneaux à un sens et la rondelle élastique qui est derrière aussi...
premier cas ( fréquent ) : la rondelle élastique à été montée à l'envers. Mais je pense que ce n'est pas ton cas.
second cas : La rondelle élastique à été... oubliée !
dans le second cas, l'embrayage n'est pas "tenu" et les bruits viennent sûrement de là.
L'ouverture du carter d'embrayage ne nécessite pas de faire la vidange, mais il faudra mettre tout de même une grande bassine dessous, car de l'huile va s'écouler. Normalement, de quoi remplir un ou deux verres, pas plus.
Si le joint situé entre la tôle déflectrice de l'embrayage et le carter avant principal n'est pas correctement mis, cela risque de faire vidanger les 3/4 de ton huile. D'où la grande bassine... ( 5 litres )
Si c'est le cas : ouverture du carter avant obligatoire pour remettre le joint en place. Ceci nécessite la dépose du support avant du moteur qui lui-même exige la dépose du radiateur... mais normalement, tu n'en est pas là...
tiens nous au courant svp. merci
à bientôt, papi