problème d'embrayage sur CX 500 routière

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

problème d'embrayage sur CX 500 routière

Message non lude papicx » 17 oct. 2007, 16:19

Je rapporte içi un courriel que j'ai reçu en MP ( message personnel )

Bonjour,
J'ai fait changé l'embrayage de ma 500 CX , en route il n'y a aucun problème.
A l'arrêt si je fais patiner l'embrayage pour la garer dans le garage par exemple, l'embrayage claque (bruit + acoups dans la poignée).
Mon mécano n'a pas d'explication, en auriez-vous une?
Merci pour votre réponse par mail ou au tel: 06............
Robert PARAYRE
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 17 oct. 2007, 16:20

Bonjour Robert,
Question : es-tu inscrit au forum ? c'est gratuit...
Le forum est fait pour poser ce genre de question, tu aurais déjà une flopée de réponses, mais bon... j'my colle avec bonne humeur.

Première chose à vérifier, dans un cas de réparation : contrôler la dernière intervention...
en clair ouvrir le carter d'embrayage, et je pense que la réponse va te tomber dans le creux de la main...
L'écrou à créneaux à un sens et la rondelle élastique qui est derrière aussi...
premier cas ( fréquent ) : la rondelle élastique à été montée à l'envers. Mais je pense que ce n'est pas ton cas.
second cas : La rondelle élastique à été... oubliée !
dans le second cas, l'embrayage n'est pas "tenu" et les bruits viennent sûrement de là.

L'ouverture du carter d'embrayage ne nécessite pas de faire la vidange, mais il faudra mettre tout de même une grande bassine dessous, car de l'huile va s'écouler. Normalement, de quoi remplir un ou deux verres, pas plus.
Si le joint situé entre la tôle déflectrice de l'embrayage et le carter avant principal n'est pas correctement mis, cela risque de faire vidanger les 3/4 de ton huile. D'où la grande bassine... ( 5 litres )

Si c'est le cas : ouverture du carter avant obligatoire pour remettre le joint en place. Ceci nécessite la dépose du support avant du moteur qui lui-même exige la dépose du radiateur... mais normalement, tu n'en est pas là...

tiens nous au courant svp. merci
à bientôt, papi
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message