Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de 500 Turbo » 01 sept. 2007, 18:11
jlv58 a écrit:Je me suis payé un petit stand pour soulever la roue AR style compèt. Ca marche impec. Faut juste penser à l'amener avec soi !
Salut Jean-Luc.
Aurais-tu les spécifications de ton "stand".
Une photo peut-être.
Je songe à un "truc" pareil pour tenir ma moto avant de la sangler.
Avant ma clavicule cassée cela allait mais maintenant, j'ai besoin d'aide d'où le stand.
Pas de soucis pour l'amener et le laisser dans la camionnette!
Jean
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de jlv58 » 01 sept. 2007, 18:24
Jean, j'ai pris ce modèle la (parmi tous ceux que propose le gars).
http://cgi.ebay.fr/Bequille-leve-moto-u ... dZViewItem
A gauche, j'ai monté un diabolo (sur le lot de 2 ci_dessous) que j'ai commandé. A droite, je prends directement sous l'écrou. Je mettrai peut etre le diabolo pklus tard, mais il y a la goupille de sécurité qui traverse juste là ou il faut percer. Les vis de fixation sont en M6, mais il fait les même en M8. Il faut percer l'axe et le tarauder. Mais c'est assez tendre pour faire avec des forets et tarauds ordinaires. (enfin, j'ai pas des forets et des tarauds achetés au camion !

)
http://cgi.ebay.fr/Diabolo-pour-bequill ... dZViewItem
J'arrive à le manipuler seul dans le garage.
Si je dois sangler la moto debout, je j'utiliserai pour la positionner sur la remorque, mais certainement pas pour appuyer dessus.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de 500 Turbo » 01 sept. 2007, 18:47
jlv58 a écrit:
J'arrive à le manipuler seul dans le garage.
Si je dois sangler la moto debout, je j'utiliserai pour la positionner sur la remorque, mais certainement pas pour appuyer dessus.
Salut Jean-Luc,
Merci pour ta réponse documentée.
Mon intention est la même que toi. Positionner la moto verticalement et la maintenir pour pouvoir la sangler à l'avant, ensuite enlever le stand et sangler à l'arrière.
La béquille centrale de la moto n'est pas utilisable pour cela.
Quand on l'utilise la moto recule (comment veux-tu, comment veux-tu que je....) et se lève!
Je vais donc passer au stand!
Jean.
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de jlv58 » 01 sept. 2007, 18:50
T'es prêt à faire un trou dans l'axe de roue ? Et l'authenticité de la turbo, alors !
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de 500 Turbo » 01 sept. 2007, 19:59
jlv58 a écrit:T'es prêt à faire un trou dans l'axe de roue ? Et l'authenticité de la turbo, alors !
Ou alors j'ai pas tout pigé (j'ai µ mais j'ai pas PI sur mon clavier).
Où c'est ti qui faut percer???
(Les photos, c'est mon "épave" pas mo moto!)
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de jlv58 » 01 sept. 2007, 20:16
Intéressant, tu n'as pas de goupille de sécurité sur l'écrou de droite.

Modifié en dernier par
jlv58 le 01 sept. 2007, 20:25, modifié 1 fois.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de orangemecanic » 01 sept. 2007, 20:20
Non, j'ai effectivement déjà remarqué ça en Angleterre, mais il a un "nylstop", c'est puet-être pour ça! Législation différente? Modif? Qui peut?
A+ Gilles, qui sait le dire!

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de jlv58 » 01 sept. 2007, 20:50
Bon, allez, je suis allé au garage prendre des photos/téléphone.....pas terrible....

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de 500 Turbo » 02 sept. 2007, 08:13
Salut,
Sur le monatge d'origine (CX 500 E, CX 500 Turbo, GL 650, ...) il n'y a pas de goupille mais un écrou "spécial".
Il est muni de 2 freins d'axe métalliques (voir photo), les 2 secteurs métalliques assurent le freinage de l'écrou.
L'arbre de roue est déjà "percé" à gauche, un trou hexagonal pour y placer une clé allen de 10mm!
De toute façon, pas la possibilité d'y placer le machin, il y a un échappement en face et quand on va lever, cela va buter.
Eh oui, d'origine, il y a un pot à gauche (aussi sur la CX 500!!!).
Faudra donc que je me fabrique un stand perso "sur mesure"!!!
Jean
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
500 Turbo
-

500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 1995
- Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
- Localisation: NIVELLES (Belgique)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0710
- CX actuelle(s): CX 500 Turbo
- Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
- Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
-
de jlv58 » 02 sept. 2007, 08:31
500 Turbo a écrit:Eh oui, d'origine, il y a un pot à gauche (aussi sur la CX 500!!!).
Eh oui, j'avais oublié !!
Cependant, même avec les pots, il me semble que la fourchette du stand viendrait se glisser entre roue et pot, et ça pourrait le faire. Ca marcherait de facon plus sure si le berceau faisait exactement la largeur de l'entre-fourchettes. Ce n'est pas le cas, le berceau étant plus large de 10 bons cm, et les fourchettes réglables en écartement sont déportées vers l'intérieur. Bon bricolage !

Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de orangemecanic » 03 sept. 2007, 12:31
Pour recentrer ton "post", Jean-Luc, j'ai pensé à toi hier en lisant "Café Racer", (le seul bouquin digne de ce nom) car un gars se plein que sur leur CB500 ils aient mis des roues à rayons qui ne sont pas d'origine sur cette bécane! (pas faux d'ailleurs)
Il m'est venu une idée, pourquoi n'envoies-tu pas un petit laïus sur TON Café Racer avec quelques photos, tu pourrais même en faire profiter le Club! ;o)))))
Je pense sérieusement qu'elle a sa place dans ce bouquin, et ce serait sympa d'y voir enfin cette base moteur, non?
A+ Gilles, abonné!
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de jlv58 » 05 sept. 2007, 13:08
agaesse a écrit:je ne serai pas aussi categorique, car la moto a étè homologué avec des clignotants, et donc sans clignatants elles n'est plus conforme au type mines pour lequel elle a reçu sont homologation.
Débattable....elle a été homologuée aussi avec ses autocollants de réservoir....que tu as le droit de retirer, ne faisant pas partie des equipements obligatoires....mais cela est un débat sans fin. Il serait intéressant de consulter la jurisprudence à ce sujet. Et il y a deux niveaux d'argumentation: celui de base où il faut convaincre les flics pour éviter la prune, et celui ou il faut faire raquer l'assurance quand tu as provoqué un accident...
Une chose est sure, j'étais en panne de clignos à Paris sur le custom hier....et ben, j'étais hyper mal à l'aise !
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de orangemecanic » 12 sept. 2007, 15:44
Salut Jean-Luc
Pour te faire des cale-pieds, afin d'éviter qu'il ne tombe dans les rayons (si, on peut le dire) tu peux utiliser un support bidon de vélo, ça ne coute rien, ou presque et c'est en alu!
A+ Gilles, comme quoi, ce n'est pas parce qu'on achète une Voxan que les idées manquent!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
de jlv58 » 18 sept. 2007, 23:46
orangemecanic a écrit:Salut Jean-Luc
Pour te faire des cale-pieds, afin d'éviter qu'il ne tombe dans les rayons (si, on peut le dire) tu peux utiliser un support bidon de vélo, ça ne coute rien, ou presque et c'est en alu!
A+ Gilles, comme quoi, ce n'est pas parce qu'on achète une Voxan que les idées manquent!

Idée à retenir, Gilles. Sur ma bécane, la position des cale pieds ne me semble pas faire risquer une prise des pieds dans les "batons", mais il faut que je me penche sur la question.
Jean-Luc
-

jlv58
Anciens Adhérents
- CXman
-
- Messages: 1988
- Images: 23
- Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
- Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0708
- CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
- Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
- Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
-
de orangemecanic » 20 sept. 2007, 14:58
Bravo Jean-Luc, tu peux payer ton coup, ta moto est dans toutes ses positions sur le site du Dutch CX V Club!
A+ Gilles, partout à la fois!

Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez !

le bonheur est un moyen de voyager pas une destination !
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
-

orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
- Rédacteur CX Mag
-
- Messages: 6465
- Images: 15
- Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
- Localisation: Saint Céré 46400
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0052
- CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
- Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
- Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces
-
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
-
- PREPARATION CX 500 SPORT CAFE RACER RACER
de cb750caferacer » 15 nov. 2009, 18:09
- 61 Réponses
- 150624 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

20 janv. 2018, 20:27
-
- Café racer
de momosapien » 04 avr. 2018, 15:39
- 26 Réponses
- 58293 Vues
- Dernier message de CX Cadaujac

27 sept. 2021, 08:51
-
- cafe racer
de cheray » 18 sept. 2007, 20:15
- 37 Réponses
- 74900 Vues
- Dernier message de orangemecanic

28 mars 2008, 09:31
-
- transformation cx en café racer
de piero » 01 mai 2006, 17:42
- 2 Réponses
- 10044 Vues
- Dernier message de Invité

02 mai 2006, 22:28
-
- Photos café Racer...
de orangemecanic » 13 fév. 2014, 14:43
- 0 Réponses
- 6816 Vues
- Dernier message de orangemecanic

13 fév. 2014, 14:43
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités