Le Cafe racer de JLV

Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..

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S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Messagede orangemecanic » 14 août 2007, 19:24

Bruno, tu vas finir aussi con que moi si tu continues comme ça! 8) :drink1:

A+ Gilles qui a bien rigolé! :cul:
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Messagede jlv58 » 14 août 2007, 19:49

Vous me faites honte.... :x
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Messagede orangemecanic » 20 août 2007, 11:44

MERCI Jean-Luc!
Eh les copains, je suis allé essayer le Café Racer de JLV, eh bien je confirme, il est superbe et super! Bon, la position est à peaufiner, les pneus à changer, mais il est ultraléger (pour un CX) et ça pousse fort (toujours pour un CX) dans un bruit de moto de course des années folles! :moto:
Je vais mettre des photos dès que possible, vous verrez ça! :yeah:

A+ Gilles :merci2:
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Messagede orangemecanic » 20 août 2007, 22:41

Voilà la bête! Quand je dis ça, je parle de la moto, bien sûr! :lol:

A+ Gilles
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Messagede jlv58 » 22 août 2007, 09:17

orangemecanic a écrit: la position est à peaufiner

C'est fait, chef....là, je peux envisager au moins 20 km d'affilée s&ns crampes.... :D. C'est vrai que les genoux dans les dents, c'était pas vivable...mais c'était pour prendre plus d'angle ! :lol: bon, on fera racler les cylindres au lieu du guidon.....

Au fait, je me suis payé un chouia au dessus de 8000 trs/mn en cinquième. Ca fait quoi en km/h sur une routière ? Si mes souvenirs sont bons, sur la custom, les aiguilles sont rigoureusement parallèles sur le cpte tour et le compteur en cinquième, mais quid de la routière ?
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Messagede orangemecanic » 22 août 2007, 12:56

Bravo, mais pas de photo??? Tu as reculé de combien? C'est beaucoup mieux? ect.... Aller, un peu plus de détails! :yeah:
8000tr, ça doit faire environ 150km/h si mes souvenirs sont bons! Il me semble qu'on doublait moins dix donc 80x2=160-10=150! Bon, ok, peut^-être pas clair, mais bon....... :moto:

A+ Gilles :papy:
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Messagede orangemecanic » 22 août 2007, 13:20

Je viens de trouver ça sur le net:

Motos : Voir et être vu 18-09-2006
Feux de croisement
Une question qui nous est fréquemment posée concerne l'obligation faite aux motocyclettes de rouler le feu de croisement allumé. La réponse du législateur est extrêment clair sur ce point ce qui mettra une fois pour toutes un terme au débat.

ARRETE DU SEPTEMBRE 1987
fixant les conditions d'application
de l'article R.40-2 du code de la route

NOR : EQUS8700880A
(journal Officiel du 2 octobre 1987)

Le Ministre de l'équipement, du logement, de l'aménagement du territoire et des transports,
Vu le code de la route, et notamment ses articles R.40-2 et R.69 ;
Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routière;
Arrête :

Article 1er

L'obligation de circuler de jour avec le feu de croisement allumé prescrite par l'article R.40-2 du code de la route susvisé s'impose :
- aux motocyclettes dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er janvier 1965 ;
- aux autres motocylettes mises en circulation pour la première fois à compter du 1er janvier 1988.

Article 2

Par dérogation aux dispositions prévues à l'article 1er ci-dessus, l'obligation de circuler de jour avec leur feu de croisement allumé ne s'impose pas aux motocyclettes équipées pour des raisons professionnelles d'émetteurs de radio dont la cylindrée excède 125 centimètres cubes et dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1985.

Article 3

L'arrêté du 1er septembre 1975 fixant les conditions d'application de l'article R.40-2 du code de la route est abrogé.

Article 4

Le directeur de la sécurité et de la circulation routière est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal Officiel de la République Française.

Fait à Paris, le 17 septembre 1987

Pour le Ministre et par délégation :
le Directeur de la sécurité
et de la circulation routières,
P.DENIZET


--------------------------------------------------------------------------------

Indicateurs de changement de direction

Article R.175 du code de la route : “Les dispositions relatives à l’obligation d’être munies de dispositifs indicateurs de changement de direction sont applicables aux motocyclettes mises en circulation à compter du 1er mars 1989”. En conséquence, les motocyclettes mises en circulation pour la première fois avant cette date sont dispensées de ces dispositifs.

Donc, Jean-Luc, pas besoin de cligno sur ton caféracer! :monsieur:

A+ Gilles :papy:
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Messagede jacky agaesse » 22 août 2007, 17:38

je ne serai pas aussi categorique, car la moto a étè homologué avec des clignotants, et donc sans clignatants elles n'est plus conforme au type mines pour lequel elle a reçu sont homologation.
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
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Messagede jlv58 » 27 août 2007, 13:45

P....la trouille. Le WE dernier, j'étais chez Mike de Poitiers (ou j'ai fu Frank 37, mais pas Jacques Segret qui a fait faux bond de dernière minute, j'ai les noms.......), Avec Paul, fils ainé de Mike sur une de ses multiples Silver, et moi sur le racer, on va faire le plein au village à 8 km de là. près avoir fait une pointe à 180, (je vous raconterai les dégats plus tard), voilà pas que ca ratatouille dans un bruit d'apocalypse, et le racer tombe en panne d'essence...je viens mourir après avoir zigzagué comme un malade pour réamorcer, devant deux flics qui scrutaient avec des jumelles les infracionnaires arrivant dans l'autre sens...
Ils etaient à 15 mètres, Dans ma tête, je commençais à préparer mon baratin sur les clignos, le bruit, les modifs, le compteur absent, tandis qu'en serrant les fesses, je démonte le réservoir de 1 kg (attache rapide, 3 secondes), et le secoue verticalement. Les 2 pandores matent, mais ne traversent pas....Starter à fond, la machine ratatouille et repart....pas le temps de clipser le réservoir, je passe la première et me tire darre darre....réussi à atteindre le poste d'essence, puis rentré en faisant un détour de 15 km pour éviter les jumeaux. En arrivant, mon feu AR et la plaque avaient disparu...Happés par la roue et mis en compote. Seul
le feu était récupérable, et j'ai transformé ainsi: de quoi rendre la maréchaussée encore plus épidermique....et je les comprends !

Image
Image
Image

Au passage, Gilles, tu verras les commandes reculées rabaissées, et ça le fait nettement mieux !!!!
Modifié en dernier par jlv58 le 27 août 2007, 16:45, modifié 1 fois.
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Messagede jlv58 » 27 août 2007, 14:08

Bon, suite de mes misères. Je rentre de chez Mike avec le cafe-racer...dans la remorque. (comme à l'aller,
faut pas me prendre pour un maso quand même :D !). Tout content car grâce à Mike et à sa banque de pièces,
on avait pu rénover un carbu qui coinçait et fuyait, on a équilibré les carbus, et la bécane marchait enfin régulièrement.

Comme je le fais d'habitude, pour arrimer la bête dans la remorque (pas une remorque de moto, hélas), je mets la béquille latérale,
et sangle le tout en écrasant les suspensions.
Arrivé chez moi, malheur ! La béquille s'est pliée. J'ai pas dit repliée: pliée comme un brin de paille.
Moto par terre, compte tour déformé, réservoir a fui sur le verni frais et a fait des bulles,
(dans le post précédent, je venais de faire le plein !) petits chocs au réservoir. Bref, je suis resté samedi
jusqu'à minuit pour retaper le compte tours, refaire le dispositif plaque et feu AR,scier le cadre pour supprimer
la béquille latérale naze et toute sa feraille de support(et hop, encore 4 Kg de gagnés).
J'avais bien subodoré que sans béquilles, c'est chiant, et c'est bien ce qui m'avait incité à la conserver,
mais, là, contraint et forcé, j'en fais l'expérience, et vous confirme que c'est très très chiant. Il faut toujours
avoir un mur, un puits (voir photo!), ou un bon camarade quand on s'arrête acheter le pain.
Heureusement, la machine se manipule comme un vélo (sauf qu'il n'y a pas les pédales pour s'appuyer au trottoir....)

Avant de me payer un stand à 20€, un tabouret sous le sein gauche fait l'affaire...

Image

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Modifié en dernier par jlv58 le 27 août 2007, 16:44, modifié 1 fois.
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Messagede orangemecanic » 27 août 2007, 14:55

Ah ben bravo, tu nous fais un beau blaireau! Srrer une bécane avec des sangles sur une latérale, il fallait s'y attendre! :x
Enfin, pas trop de casse malgré tout! Effectivement, les repose-pieds semble mieux comme ça, et le passage des vitesse/freinage??? Mieux ou pas???
Tu vois, avec un semblant de garde boue, tu n'aurais pas eu le problème de plaque/feu! :P
Enfin, il tourne mieux et tu vas pouvoir tordre un paquet mecs ici présent! 8)
Et Michael, qu'en pense-t-il? Il faut que tu passes par chez moi la prochaine fois que tu descends, j'ai une roue arrière pour lui! :drink1:

A+ Gilles
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Messagede jlv58 » 27 août 2007, 16:33

orangemecanic a écrit:Ah ben bravo, tu nous fais un beau blaireau! Srrer une bécane avec des sangles sur une latérale, il fallait s'y attendre! :x


Sur les Harleys, on fait comme ça...mais la béquille est pleine. Je peux désormais affirmer que celle des CX 500 est du simple tube (donc creux).
Et pis j'ai plus de béquille centrale, et pis avec les bracelets, tu frottes tout si tu l'attaches à la paroi de la remorque, et pis j'avais serré mollo, et pis je te merde... :x . :o :P
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Messagede orangemecanic » 28 août 2007, 08:16

Effectivement, lorsqu'on ne prend pas le matos "à des couettes", il faut s'attendre à des souchis! :bequilles:
Tu aurais du prendre une cale en bois à mettre sous le carter, c'est mieux qu'une bequille latérale, même pour ton mMassey Fergusson, je pense que ce serait mieux! :vache:
Le principal c'est que tu n'es pas eu trop de casse, ça aurait été vraiment dommage!

A+ Gilles :moto:
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Messagede 500 Turbo » 28 août 2007, 16:07

jlv58 a écrit: Je peux désormais affirmer que celle des CX 500 est du simple tube (donc creux).


Et Jan-Luc,
Faut savoir ce que l'on veut!
Tu fais la chasse aux kilos superflus et tu rouspètes quand la béquille latérale est allégée!
Je dis bravo aux ingénieurs Honda qui conçoivent les éléments en fonction d'une utilisation [s]normale[u].

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Messagede jlv58 » 01 sept. 2007, 17:59

Je me suis payé un petit stand pour soulever la roue AR style compèt. Ca marche impec. Faut juste penser à l'amener avec soi !
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