la photo de la brele

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

la photo de la brele

Message non lude christophedu44 » 25 août 2007, 15:23

Salut à tous
voila la bete...
autant vous dire, pour ceux qui suivent mes "aventures" que ya du boulot....
les membranes de depression sont HS, un des pointeau est fatigué
l'alternateur je sais pas bien mais il est sans doute pas au top, idem pour le regulateur
y'a des p.t..n .d'allongeur sur la fouche ce qui fait qu'elle est super relevée et je ne vois pas comment on peut enlever ca... quelqu'un sait il?
et le top: pas un compteur de 500 CX, dont elle a surement pas 51 000km...


amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
christophedu44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juil. 2007, 17:18
Localisation: nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX custom de 81
Moto(s) précédente(s): GSXR, R1, R6, ZX6R
Moto de vos rêves: j'aime bien mon cx....

Message non lude jlv58 » 25 août 2007, 21:08

Qu'appelles tu des "rallongeurs de fourche" ??? pas évident sur la photo.
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jlv58
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1988
Images: 23
Enregistré le: 31 juil. 2005, 15:44
Localisation: Entre Paris XV et Touraine (37)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0708
CX actuelle(s): CX 500 78 racer,
Moto(s) précédente(s): BMW R100S, Honda CBX, Harley 1000 fonte 1977, Harley Dyna 1992
Moto de vos rêves: Ça change tout le temps
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Royal Enfield 500CR, Motobécane 125 D45S 1954
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Gérard » 25 août 2007, 21:26

Bonsoir Christophe

Effectivement il y a des pièces qui ne sont pas d'origine:
compteurs,amortisseurs arrière,supports de phares,rétros,
clignotants avant,clignotants arrière de routière,
cales pieds pilote de routière,caches latéraux de routière,
carbus de routière(l'arrivée d'essence sur les customs se fait au millieu)
Si je vois bien la fixation de la selle ton cadre est aussi d'une routière.
voir le n° de type sur la carte grise.
(sur un custom la selle est vissée alors que sur la routiére il y a deux leviers
à tirer vers l'arriére pour la décrocher)
Les rallonges de fourches ??? peut être vissées a la place des bouchons.

Courage
Gérard
Modifié en dernier par Gérard le 26 août 2007, 12:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude jacky agaesse » 26 août 2007, 00:46

éffectivement, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas l'air d'etre d'origine, ou qui ont été sont de récup de sur une autre CX (les caches radiateurs sont CX E ) met nous quelques photos de plus près, et indique nous le type mine sur ta carte grise.
A+
Jacky
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards.
jacky agaesse
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1884
Images: 4
Enregistré le: 06 sept. 2006, 12:01
Localisation: Crosne idf 91
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0455
CX actuelle(s): CX500b CX400C GL500 CX 500 turbo
Moto(s) précédente(s): bb peugeot motobecane 51v
Moto de vos rêves: reste à construire
Autre(s) moto(s) actuelle(s): mes CX sont toujours d'actualités + 800VFR FI

les photos qui tuent

Message non lude christophedu44 » 26 août 2007, 09:46

merci pour vos réponses
je vous envoie donc les photos (mon garage est ultra poussiereux...)
sur la carte grise c'est assez "nébuleux"
case D1: honda
D2 CX500 (type variante)
G1 poids à vide 210 kg (peut etre que ca différe entre les modeles avec un peu de chance)
1ere mise en circul: 15/10/1981
ma premiere impression c'est que c'est une routirere avec un allongement de fourche (voir photo on dirait que c'est fixé en vissant sur les bouchons car y'a de la graisse marron autour) et un reservoir custom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
christophedu44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juil. 2007, 17:18
Localisation: nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX custom de 81
Moto(s) précédente(s): GSXR, R1, R6, ZX6R
Moto de vos rêves: j'aime bien mon cx....

Message non lude Gérard » 26 août 2007, 12:40

Type : CX 500 c'est une routière.
Tu dois pouvoir en faire un café racer vu qu'il ne faudra pas
beaucoup de piéces pour en faire un.
Changer le rèservoir et la selle,mettre un guidon bas et modifier quelques bricoles.

Est ce que le n° de cadre sur la carte grise est le même sur la plaque de police
et sur la colonne de direction???

A+++
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

la messe est dite....

Message non lude christophedu44 » 26 août 2007, 17:07

Gérard

dépité je suis :-(
numero sur fourche X500 22 02 16.
numero sur moteur PC02E 4014525.
numero sur CG aucun des deux...

gros doute sur la fourche...., comment pourrais avoir des fixations de phare de ce type? si c'était celle d'un 500 CX?????
amitiés
Avatar de l’utilisateur
christophedu44
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 44
Enregistré le: 29 juil. 2007, 17:18
Localisation: nantes
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX custom de 81
Moto(s) précédente(s): GSXR, R1, R6, ZX6R
Moto de vos rêves: j'aime bien mon cx....

Message non lude Gérard » 26 août 2007, 17:43

Le n° n'est pas sur la fourche mais sur la colonne de direction sur le cadre.
Le n° du moteur n'a rien à voir avec le n° de cadre.
Le n° de cadre ce trouve sur une plaque derrière le cale pied droit pilote.
Les supports de phare sont des adaptables style VD classic

http://www.vd-classic.com/FR/access.php?acc=univers#

A+++
Avatar de l’utilisateur
Gérard
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 310
Enregistré le: 19 mars 2006, 19:21
Localisation: 58 Nièvre
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités