est ce que je prends des risques à faire ca?  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

est ce que je prends des risques à faire ca?

Message non lude christophe du 44 » 29 juil. 2007, 18:46

re bonsoir
bon en lisant un maximum de posts sur le forum, j'ai bien l'impression que mon alternateur est mort (petit à petit en roulant j'ai plus de phare, cligno et temoins...et plus de batterie). Depuis deux jours je teste sur la route mon cx en la démarrant avec une batterie de voiture et en ne ne coupant plus le moteur jusqu'a mon retour chez moi...est ce que ya un risque mécanique à rouler avec un alternateur naze? merci de votre réponse... amitiés. Christophe du 44
christophe du 44
Invités

Sujet résolu

Message non lude Gérard » 29 juil. 2007, 18:56

Bonsoir Christophe

D'abord vérifier que la batterie tient la charge.
Ensuite vérifier également l'alternateur avec la méthode PAPICX.
Je pense qu'il vaut mieux débrancher le raccord avec les trois fils
jaunes sous la selle afin d'isoler les circuits.
Maintenir la charge de la batterie tous les soir pour partir << tranquille >>
pour quelques kilomètres le lendemain.
A+++
Gérard
Gérard
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): Plus de CX 500 en CR
Moto(s) précédente(s): 125DTLC-600DIV-800VFR-500CXC, CX 500 en CR
Autre(s) moto(s) actuelle(s): VFR 750 F RC 36 II
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

merci gérard, sais tu si ca craint de...

Message non lude christophe du 44 » 29 juil. 2007, 19:28

de rouler avec un alternateur naze? est ce que risque quelquechose par rapport à l'électronqiue? je risques pas de casser ou griller quelquechose? si non, ca me va pour l'instant :-)
amicalement
christophe du 44
Invités

pouvez vous me dire si c'est risqué?

Message non lude christophe du 44 » 30 juil. 2007, 18:41

bonsoir à tous et merci pour vos réponses

est il risqué mécaniquement (je penses pas trop mais je peux me tromper) ou électriquement de rouler avec une batterie qui se décharge suite à un alternateur defectueux? merci de vos lumieres, amicalement
christophe du 44
Invités

Message non lude zyoine » 30 juil. 2007, 20:23

Salut,
j'ai eu le même problème que toi. J'étais régulièrement amené à recharger la batterie que l'alternateur ne rechargeait pas. Cette situation me convenait plus ou moins jusqu'au jour où mon alternateur m'a complètement lâché et a tout court circuité. Résultat: la moto s'est arrêtée nette (heureusement à 200 m de chez moi) et n'a plus voulu redémarrer. La seule solution a été de changer l'alternateur. Maintenant tout est rentré dans l'ordre. La moto roule et je n'ai plus besoin de recharger la batterie.
Va voir les conseils pour tester l'alternateur et suis les; Tu seras vite et facilement fixé sur ton sort.
Bonne chance.
zyoine
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 400

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message