de poumpoum81 » 27 fév. 2010, 12:43
Effectivement, il semble que ce post ait été supprimé par erreur; J'y expliquais comment fabriquer un pare brise très bon marché;
Pour résumer: tu vas dans une grande surface de bricolage ou un mirroitier verrier; tu achètes un morceau de LEXAN (polycarbonate) de 3 mm d'épaisseur et de 50 par 60 cm (entre 30 et 50 euros selon les vendeurs).
Tu fais un gabarit en carton de ton ancien pare-brise, tu le reproduis au marqueur pour CD sur ton lexan; c'est là que tu décides ou pas de modifier la hauteur du pare brise.
Personnellement je mesure 1,70 m; le pare brise d'origine était un peu haut pour moi: par temps de pluie je n'y voyais rien à travers; je l'ai un peu baissé ( 5cm ) ça a suffit.
Je roule visière ouverte tout le temps, s'il pleut je me fais un poil plus grand pour regarder par dessus (visière fermée évidemment).
L'été casque Jet, on est bien à l'abri, nez au vent.
Pour le LEXAN tu perces avec une mèche à bois ou à fer; tu le découpes à la scie sauteuse, lame pour métaux.
Poncer les bords à la toile émeri; mettre un liseré pour faire joli.
La difficulté est que le LEXAN ne sera pas galbé; c'est un peu sportif pour l'installer sur le carénage ! Il vaut mieux être deux.
Tu peux essayer de le chauffer au décapeur thermique, mais gaffe de ne pas le fondre ! Mais il ne se galbera pas beaucoup quand même.
Le prix de revient est sans concurrence pour ce pare-brise sur mesure réalisé en 2 heures.
A plus Jean Do?