CX Turbo: joints de carénage

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CX Turbo: joints de carénage

Message non lude olivier » 02 mai 2014, 13:15

OK Papi j'ouvre un nouveau sujet sur les joints de carénage. Ces joints à lèvres sont d'apparence simple mais rien ne colle sur les sites de carrosserie auto. Si quelqu'un s'est déjà penché sur le sujet....

PS: pour ceux que ça intéresse il y a chez Motokristen des kits d'autocollants pour CX Turbo 500 et 650 très complets avec les étiquettes de cadre (doivent être en anglais car ça vient d'outre atlantique). Prix: 138 euros pour un 650.

Merci A+ Oliv
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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude papicx » 02 mai 2014, 13:18

Peux tu mettre des liens stp ?
Merci d'avance.

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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude SPTOQ » 02 mai 2014, 19:57

Bonsoir

Côté joint j'ai mis ceci sur les côtés pour la jonction avec le carénage : http://www.profilesmarket.com/pm01011.html
Ce n'est pas comme ceux d'origine et plus délicat car il a tendance à vouloir sortir dans les courbes mais ça fait plus propre que s'ils étaient déchirés ou absents.

Pour la jonction avec le tableau de bord : http://www.profilesmarket.com/pm01001.html
Même remarques que ci dessus.

Et en guise de protection du réservoir sur les arrêtes hormis la jonction avec le carénage : http://www.profilesmarket.com/pm01042.html

Les autocollants, je les fait fabriquer ici à la demande : http://www.motorskinshop.com/fr/
J'ai fait un relevé directement sur la moto de ceux qui y étaient avant restauration et ensuite j'en ai fait un dessin vectoriel échelle 1 que je fournie. Je choisi les couleurs et en avant.
J'ai jamais fait faire la planche complète car il y a une partie des liserés que je fait moi même à partir de rouleaux, et les gros "Honda" du carénage proviennent de chez stickair. Donc le prix de l'ensemble, je ne le connais pas. Pour la dernière commande c'était 73€ frais de port in avec traitement anti UV pour une planche de 570 x 1000mm :
Image

La réalisation n'est peut être pas encore tip top en terme de dimensions, j'en recoupe 2 ou 3 encore un peu trop long mais c'est assez fidèle à mon gout, en tous cas j'en suis content :
Image

Le produit proposé est assez épais, il est utilisé pour les jetskis ou pour les véhicules tout terrain, il est très résistant. Pour l'intégré sous vernis, il en faut une sacré couche, là j'ai abandonné.... Il peut être décollé presque à volonté pendant la pose, ce qui rend bien service quand on fait des erreurs de positionnement. Pour finaliser la pose il faut le chauffer au sèche cheveux.
La société: le gars (a mon avis il est seul) fait du bon boulot mais par contre il ne faut pas s'attendre à ce qu'il tienne les délais, toute mes commandes sont arrivées avec plusieurs semaines de retard. Bon, je n'était pas pressé, mais on peut s'inquiéter quand même. Par contre, à chaque fois j'ai eu du rabe, il bouche les trous de la planche avec des autocollants demandés. Peut être est ce sa manière de s'excuser du retard.

Tchao
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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude olivier » 02 mai 2014, 21:09

Salut Thierry,

Superbe ta bécane. Excuses mon ignorance, mais c'est quoi faire un dessin vectoriel échelle 1? Pour les joints merci pour le tuyau, je crois que je vais passer commande. Au fait tes disques avants c'est ceux d'une 1100 bol d'or? Ca donne quoi comme résultat? (je pense que ça ne peut pas être pire que l'origine...).
Merci pour ta réponse.
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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude SPTOQ » 02 mai 2014, 22:02

Les images ou dessins vectoriels ont l'avantage d'être redimensionnables à volonté sans perte de qualité. Il n'y a pas l'effet de pixellisation ou de marches d'escalier lors d'un agrandissement. J'utilise pour cela un logiciel gratuit : http://www.inkscape.org/fr/
Echelle 1 = taille réelle. Echelle 1/2 = moitié de la taille réelle....

Les joints, je pense qu'il m'en reste pas mal, si tu veux je devrai pouvoir te fournir la quantité dont tu as besoin . Avec une couronne de 10m, il y a de quoi faire quelques CX.

Les disques ils proviennent d'un 750VFF, même diamètre, même couleur que le CX, juste les stries en plus. Je n'ai pas senti de différence avec ceux d'origine.
Image
Les disques de bol d'or,ne sont pas striés autant que je me souvienne.
Soit disant qu'avec un maitre cylindre de 900CBR le freinage est plus efficace, si j'en trouve un, j’essaierai.

A+
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Re: Re : CX Turbo: joints de carénage

Message non lude papicx » 02 mai 2014, 22:41

Bonsoir.
Tu peux mettre le meilleur mc que tu veux si tes plaquettes sont en chewing gum, ça ne freinera pas correctement.
Voir le post à ce sujet. (A partir du sommaire des problèmes resolu CADRE). ;-)

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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude SPTOQ » 03 mai 2014, 09:40

Salut Papi
Les freins sont nickels, disques, plaquettes, durites avia, liquide. Ils sont plus efficaces qu'à l'origine mais j'aspire à mieux vis à vis des performances et du poids de la moto :roll:
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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude papicx » 03 mai 2014, 11:27

Si tu arrives à bloquer la roue AV, alors tu as les bonnes plaquettes et, évidemment, tu ne pourras pas avoir plus performant. Après c'est une histoire d'énergie cinétique...

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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude olivier » 03 mai 2014, 11:47

Salut à tous.
Thierry merci pour le lien vers inskape. Je vais regarder ça de près quand j'aurai un peu de temps. Pour les joints de carénage j'ai peut être une nouvelle piste: vous tiens au courant.
Pour le freinage j'ai déjà entendu dire que le MC de CBR 900 améliorait bcp le freinage (qui en a bien besoin si tout est d'origine même en très bon état). Mais quel modèle de CBR?
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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude SPTOQ » 03 mai 2014, 14:06

Plus de 30 ans pour des durites de frein, ça fait beaucoup.....
Le MC, dans ma tête c'était le SC29 mais le bocal est rond, je me trompe peut être.
Après un MC reste un MC, si le filet du banjo correspond ainsi que le diamètre de guidon ça devrait le faire.
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Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude papicx » 13 fév. 2015, 20:01

Bonjour à tous,
Je viens de diviser ce sujet qui s'orientait vers un montage de maître cylindre adaptable. CX turbo : maître cylindre adaptable.
Ce sujet peut donc continuer sur le thème de la recherche et les solutions pour les joints de carénages, et l'autre vers les solutions de maître cylindre de frein avant adaptable.
Ainsi, on pourra s'y retrouver... ;-)
J'ai aussi mis des liens qui permettent de trouver l'un à partir de l'autre.
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