CX Turbo : maître cylindre adaptable

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

CX Turbo : maître cylindre adaptable

Message non lude philippeCR » 03 mai 2014, 16:44

Sur mes deux cx j'ai adapté un maître cylindre de 1300 hayabusa est ça fonctionne à merveille sur le Cr.
L'adaptation sur la turbo à l'air pas trop mal, mais le remontage n'est pas fini.

Note de papicx
Ce sujet fait suite (un peu) du sujet initial CX turbo: joint de carénage que j'ai divisé afin qu'on s'y retrouve.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

CX Turbo : maître cylindre adaptable 2

Message non lude SPTOQ » 03 mai 2014, 21:47

A suivre alors! 8)
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Re : CX Turbo: joints de carénage

Message non lude philippeCR » 14 mai 2014, 21:17

olivier a écrit:Salut à tous.
Thierry merci pour le lien vers inskape. Je vais regarder ça de près quand j'aurai un peu de temps. Pour les joints de carénage j'ai peut être une nouvelle piste:
A+


Bonjour as tu avancé sur les joints de carénage?

Envoyé de mon GT-P7510 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude olivier » 15 mai 2014, 13:57

Bonjour,

Non , je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper. Te tiens au courant si j'ai du neuf. Ton MC de suzuk 1300 il ressemble à celui d'origine?
Olivier
olivier
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 fév. 2007, 19:59
Localisation: BOURGOGNE NORD
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0709
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto de vos rêves: CX 650 TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude philippeCR » 15 mai 2014, 14:07

Ok merci, Pour le MC la forme est très ressemblante mais légèrement oblique (avoir avec la cache une fois en position)
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude papicx » 15 mai 2014, 16:12

Tu n'aurais pas une photo dès fois :?:
Merciiiii

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude philippeCR » 11 fév. 2015, 13:15

Petite photo... il est jamais trop tard :) :) :) :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude papicx » 11 fév. 2015, 13:54

Merci.
Vieux motard que jamais. :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude SPTOQ » 11 fév. 2015, 22:47

Bonsoir

C'est donc celui de l'hayabusa, c'est ça ?
Pour ma part, j'ai mis un MC de seconde monte avec le piston en diamètre 14 au lieu de 16 et des brouettes d'origine.
Le voici : http://www.ams-moto-pieces.com/45500-44 ... 2x13334493
Aucun problème de montage, c'est 100% plug an play.
Côté efficacité, le répondant est plus en accord avec ce que j'attends d'un freinage moto. Il ne faut pas se leurrer la puissance de freinage reste inchangé et c'est bien normal, je parle bien de répondant. Le mordant est présent plutôt et permet un dosage plus facile, plus la peine d'enfoncé la poignée au delà de la moitié de sa course pour commencer à sentir un bon ralentissement à certaines vitesses.

Thierry
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude papicx » 11 fév. 2015, 23:03

Voir les problèmes résolus de cadre pour trouver les bonnes plaquettes...

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude SPTOQ » 12 fév. 2015, 00:18

Les plaquettes étaient et sont, puisque remplacées depuis, de bonnes qualités et me donnent satisfaction. Les étriers sont tous refaits, le liquide de frein forcément récent et j'ai des durites aviation. Le MC d'origine était refait à neuf avant le passage en diamètre 14.
Ce n'est pas que ça ne freinait pas, simplement je trouvais que le freinage était mal réparti en fonction de l'enfoncement de la poignée. Je trouve qu'en 14 le répondant est bien meilleur et plus facile à doser.
SPTOQ
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 222
Enregistré le: 06 janv. 2012, 00:29
Localisation: Aude
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): CBX 400 FII, CB 750 Seven fifty
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude philippeCR » 12 fév. 2015, 09:07

Oui c'est un maitre cylindre de 1300 Hayabusa, pas encore testé sur la turbo mais déjà très satisfaisant sur la 500 Cx cr depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
philippeCR
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 83
Enregistré le: 31 oct. 2012, 00:35
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 cr et CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): 400 cbn, 600cbr, sv1000
Autre(s) moto(s) actuelle(s): bmw k100 rs , 750 Seven Fifty en transfo RCB
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: CX Turbo: joints de carénage

Message non lude papicx » 12 fév. 2015, 09:11

Merci à vous deux de ces précisions. Elles ont leur importance. :)

Je diviserai ce sujet car il a dévié sur une solution de freinage ce qui n'est pas du tout en rapport avec le titre.
@Baltic, si tu veux t'en occuper... pas de souci.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX Turbo : maître cylindre adaptable

Message non lude papicx » 13 fév. 2015, 20:03

c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: CX Turbo : maître cylindre adaptable

Message non lude olivier » 15 fév. 2015, 13:40

Bonjour,
Merçi pour les photos. Pas mal ce MC. Assez ressemblant à celui d'origine. Avec l'avantage d'un levier réglable. La piste du MC en 14 est intéressante (à la place du 16 d'origine si j'ai bien compris) car augmente en théorie la puissance de freinage.
Mais rien ne vaut l'essai grandeur nature. Sur ma yam turbo de 83 le freinage est transformé depuis le montage d'un MC de Kawa GPZ contemporain qui est géométriquement identique. POurquoi? j'en sais foutre rien...mais ça marche.
A+
Olivier
olivier
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024
CXman
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 fév. 2007, 19:59
Localisation: BOURGOGNE NORD
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0709
CX actuelle(s): CX 500 TURBO
Moto de vos rêves: CX 650 TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

cron