Une future CX-girl ;)

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Une future CX-girl ;)

Message non lude lucilla105 » 21 juin 2011, 21:17

[font=Arial]Bonjour à tous,

Jme présente : j'ai 29 ans, permis A en cours et une 400 CX qui m'attend ... Mais c'est un cas un peu particulier.
En fait, il s'agit de la moto de mon Papa, qui était également inscrit sous le pseudo de "bronner", certains d'entres vous ont peut être discuté avec lui il y a de cela maintenant trop longtemps.
Il nous a quittés en juillet 2008 des suites d'un cancer dû à l'amiante.
Depuis, sa 400 est dans le garage de ma mère et elle n'a pas roulé.

J'ai toujours toujours été attirée par la moto, Papa m'en avait donné le goût et cette année, j'ai enfin pu m'inscrire au permis. J'ai obtenu mon code le 4 mai et j'ai passé une première fois mon plateau le 25 mai. J'ai échoué mais je le repasse prochainement.

Autant dire que je suis impatiente d'avoir mon permis dans la poche.

Et mon rêve, c'est de pouvoir redonner une 2ème vie à la moto de mon père, surtout si on compte qu'elle n'a même pas 25 000 kms et qu'il la bichonnait comme un de ses gosses.

Mon problème, ben c'est de la remettre en route. Et pour ça, bah ... Un pti coup de main de la part d'un passionné s'impose !!!
Alors avis aux CXmen de Moselle ou alentours, c'est une future CXgirl qui vous demande un coup de main . Je me tiens à votre disposition pour vous recevoir ou vous fournir de plus amples informations.

D'avance merci à tous pour vos réponses.[/font]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce sont toujours les cons qui restent ... Les anges, eux, s'envolent trop vite ...
Avatar de l’utilisateur
lucilla105
Utilisateurs enregistrés
CXgirl
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 juin 2011, 07:46
Localisation: Maizières-lès-Metz
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): YBR

Message non lude orangemecanic » 21 juin 2011, 21:56

Bienvenue à toi.
C'est un beau geste de vouloir faire rouler la moto de ton père, bravo.
Je sais ce que c'est, moi, c'est celle de mon beau frère que je viens de récupérer.
Tu vas trouver de l'aide ici et, pourquoi pas, te mettre à la mécanique moto. :wink:

Quand à ce permis, je te dis m###e ! :)

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude lucilla105 » 22 juin 2011, 06:18

Merci à toi Gilles pour ton msg de bienvenue, ça me touche !

Oui pkoi pas me mettre à la mécanique moto, j'adorerai apprendre à entretenir seule cette moto !!! :D
Le permis je ne me fais pas de soucis, j'ai l'envie donc je sais que je l'aurai.

Et j'espère réellement que qqun ici saura et aura envie de m'aider à redémarrer cette jolie 400 qui, de plus, est de la même année que moi.

Voici d'ailleurs 2 photos d'elle : la première quand mon père l'a achetée, avant de la retaper, la seconde, une fois qu'il l'avait remontée et repeinte.

@ très bientôt jspr
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce sont toujours les cons qui restent ... Les anges, eux, s'envolent trop vite ...
Avatar de l’utilisateur
lucilla105
Utilisateurs enregistrés
CXgirl
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 juin 2011, 07:46
Localisation: Maizières-lès-Metz
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): YBR

Message non lude orangemecanic » 22 juin 2011, 06:31

Il faudrait que tu nous expliques ce qu'elle a.

Démarre-t-elle ?
Sinon, que fait-elle ?
Rien ?
Un clic clic ?
Elle semble démarrer mais n'y arrive pas ?
Elle démarre mais tourne mal ?
Etc...

Afin que les réponses arrivent plus facilement :wink:

Gilles, qui essaye de faire le maximum seul, mais ne peut pas tout. :oops:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude lucilla105 » 22 juin 2011, 06:46

Alors justement, mon homme et moi avions dans l'intention de vérifier ça ce we. En principe, elle démarre.
La dernière fois qu'on l'a démarrée, c'était l'an dernier. Je pense qu'en insistant un peu, elle devrait repartir.

Je vous en dirai plus une fois que nous aurons jeté un oeil dessus.

EN revanche, elle a sans doute besoin d'une bonne vidange, de changer les freins car ils sont bloqués ou bien de purger le circuit le liquide de freins ... Je sais pas exactement.

Je vous donne plus de détails ce soir.

Merci Gilles :)
Ce sont toujours les cons qui restent ... Les anges, eux, s'envolent trop vite ...
Avatar de l’utilisateur
lucilla105
Utilisateurs enregistrés
CXgirl
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 juin 2011, 07:46
Localisation: Maizières-lès-Metz
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): YBR

Message non lude orangemecanic » 22 juin 2011, 07:25

OK. Pour les freins, il va sans doute falloir démonter les étriers pour nettoyer les pistons qui doivent gripper voire changer les joints ???
Sur la revue technique numéro 39, tout est expliqué et c'est assez simple (je l'ai fait, alors... ) :D

On attend donc ton retour d'infos.

Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6465
Images: 15
Enregistré le: 29 mai 2006, 23:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude 500 Turbo » 22 juin 2011, 12:55

Bienvenue Lucilla.

Quel beau projet que de remettre en route la moto de ton Papa8

C'est vrai qu'elle semble en parfait état et qu'il serait dommage de la laisser dormir dans le garage.

J'aurais bien essayé de t'aider mais 270 kms nous séparent mais n'hésite pas à poser les questions ici, tu auras toujours une réponse.

Pour les freins bloqués, +1 avec Gilles.
Un démontage, nettoyage et remplacement des joints s'impose.

Il arrive aussi souvent (j'ai eu le cas ) avec les motos longtemps immobilisées que les Durit de frein soient colmatées par les saletés.
Le liquide de frein (LDF) ne peut plus circuler et bloque le mécanisme.

De toute manière il faut remplacer le LDF. Celui-ci a la particularité d'être hygroscopique (il absorbe l'eau) et perd ses caractéristiques
avec le temps (l'idéal est de le changer tous les 2 ans).
Attention le LDF est très agressif avec la peinture.

Et avant une remise en route du moteur:
- une vidange de l'huile avec remplacement du filtre à huile est une sage précaution.

- le remplacement du liquide de refroidissement (LDR) s'impose aussi.

- vider le réservoir ainsi que les cuves des carbus de la "vielle" essence est indispensable.
pour les carbus, il suffit de dévisser légèrement les vis de purge situées dans le bas des cuves.

Jean
500 Turbo
Avatar de l’utilisateur
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 1995
Enregistré le: 05 déc. 2005, 18:46
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude Ben » 22 juin 2011, 13:46

Bienvenu Lucilla,bonne remise en route et bonne chance pour ton permis ! Quand on veut , on peut ! 8)
Le jour où l'humain sera vraiment malin,il n'y auras plus personne pour le voir !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 132
Images: 6
Enregistré le: 31 janv. 2010, 17:27
Localisation: Belgique Verviers(Liège)
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 E 1983
Moto(s) précédente(s): Honda NSR
Moto de vos rêves: V-MAX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 500 1978

Message non lude CX52 » 22 juin 2011, 16:17

Bienvenue ici :)

Pour le rédémarrage d'un moteur qui n'a pas tourné dpuis de nombreuses années j'ai fait une intervention en fin de ce sujet

http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=5179

Pour les freins je plussoie c'est pas très compliqué à faire si tu as quelques notions de mécanique (ou un mécano pour t'aider sous la main) et un minimum d'outillage de qualité. Par contre ce sont des pièces de sécurité donc un minimum de savoir faire est requis et en cas de doutes ne t'aventure pas. Comme dit plus haut le liquide de frein est très corrosif pour les peintures donc il faut protéger tout ce qui peut être éclaboussé et attention à ce que tu touches lorsque tu en as plein les mains, et bien sûr ne pas en mettre sur les plaquettes ;) Potasse la revue technique, je suppose que tu dois l'avoir et si tu as des questions n'hésite pas il vaut mieux les poser AVANT de faire une connerie :lol:
Philippe
CX52
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 41
Enregistré le: 20 mai 2011, 16:05
Localisation: 52 Haute Marne
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0116
CX actuelle(s): CX650ED, CX500T
Moto(s) précédente(s): MTX200R
Autre(s) moto(s) actuelle(s): -

Message non lude Baltic » 22 juin 2011, 21:02

Bienvenue !
Les camarades sont plein de sollicitude mais rassures-toi : les CX ont la vie dure et celle-ci a été stockée proprement.
Donc le re-démarrage ne devrait pas poser trop de problèmes...
Bon courage !
JLG
Avatar de l’utilisateur
Baltic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
Documentaliste
 
Messages: 3024
Images: 4
Enregistré le: 24 mars 2008, 18:34
Localisation: Indre (département 36)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0413
CX actuelle(s): 4 exemplaires
Moto(s) précédente(s): des 125, 600 BMW série 5, 500 Honda XLS
Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW K 75

Message non lude papicx » 22 juin 2011, 21:12

Bonjour Lucilla,

J'ai lu ton message et je me rappelle que vous aviez fait appel au club pour vendre la moto de ton papa à une personne qui respecterait cet engin pour honorer le travail fait par ton papa.
Je constate que, finalement, vous ne l'avez pas vendue et que tu as décidé de passer ton permi moto.
J'ai en mémoire le coup de téléphone, chargé d'émotions, que j'ai eu avec ta maman.

Je t'adresse tous mes vœux pour réussir ton permi.

Pour ta moto, au sujet des freins, il semble me rappeler que ton papa avait du faire le nécessaire. Il est possible que depuis ils se soient un peu coincé.
Si tu pouvais mettre la main sur des factures de pièces et nous en faire part, au regards des pièces mentionner, ça permettrait de savoir si cela est fondé.
Une purge au mieux serait peut-être seulement nécessaire, et encore.

Pour remettre le moteur en marche, comme dit Jean, une vidange des cuves de carbu serait une bonne chose à faire.

Pour la suite, nous attendons tes informations.

Donne bien le bonjour à ta maman. :bye:

Papi :papy:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11031
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude lucilla105 » 23 juin 2011, 05:10

Bonjour Patrice, bonjour à tous !

Merci infiniment pour toutes vos réponses !!!

Patrice: oui en effet, ma mère t'avait contacté pour l'aider à vendre la moto. A l'époque, elle ne voulait en aucun cas me la laisser puisque je n'avais pas le permis et seulement le rêve de le passer un jour ... Ce sera bientôt chose faite.
En ce qui concerne les factures que mon père avait gardées, je vais essayer de remettre la main dessus, il me faut juste le temps de chercher.

Concernant les "problèmes" de cette 400, il n'y a vraiment que les freins à revoir, une vidange moteur et une vidange carbu. Mon père la faisait juste démarrer de temps en temps durant les derniers mois qu'il a passés avec nous mais il était trop faible pour la faire rouler. Elle n'a donc pas vu la route depuis maintenant 4 ans ... J'ai hâte de l'entendre à nouveau ronronner.

Merci beaucoup à tous pour vos messages et je ne manquerai pas de vous détailler tout ce que j'aurai trouvé comme annotations laissées par mon père (sitôt que je les aurai trouvées lol)
Patrice, je ne manquerai pas de donner ton bonjour à ma mère.

@ très très bientôt
Ce sont toujours les cons qui restent ... Les anges, eux, s'envolent trop vite ...
Avatar de l’utilisateur
lucilla105
Utilisateurs enregistrés
CXgirl
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 juin 2011, 07:46
Localisation: Maizières-lès-Metz
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 400 CX
Autre(s) moto(s) actuelle(s): YBR

Message non lude cb750caferacer » 23 juin 2011, 06:18

bienvenue a toi
cb750caferacer
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 77
Enregistré le: 02 janv. 2009, 15:02
Localisation: VESOUL
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CB 750

Message non lude thierry mecano » 23 juin 2011, 08:14

C'est vraiment une belle histoire pleine d'émotions.

Bienvenue à toi et pour la remise en route, cela ne devrait pas poser trop de problèmes, un CX même immobilisé depuis longtemps n'est pas trop capricieux, c'est en général du côté carburation qu'il y a le plus de travail mais c'est pas trop compliqué.
Une classique, une GL, c'est pas les bécanes sportives qui m'attirent!!
Avatar de l’utilisateur
thierry mecano
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 732
Enregistré le: 10 mars 2010, 17:27
Localisation: Normandie
Membre du CX Twinning Club ?: ancien adhérent
Numéro de membre: 0338
CX actuelle(s): CX 500
Moto(s) précédente(s): CX E , CX 400 Custom , CX 500 Custom , 750 Four , CBS , SL , 250 RS , Yamaha 125 AS3 Europa
Moto de vos rêves: le 500 cx me suffit
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Peugeot 103
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude vanvan 56 » 23 juin 2011, 20:17

Bienvenu a toi et ta 400 ( belle moto ) 8)
Au plaisir sur le bitume !!!
Avatar de l’utilisateur
vanvan 56
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 115
Enregistré le: 30 août 2009, 20:28
Localisation: Sarzeau, Bretagne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx " CR "
Moto(s) précédente(s): Ténéré. Kawa, Husqvarna
Moto de vos rêves: Moto-Guzzi

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités