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Présentation de Jremy

Messagede jremy » 27 janv. 2010, 17:07

Bonjour je m'appelle Jean-rémy

Je suis originaire de toulouse mais je réside dans la Drôme.
J'ai 35 ans, je suis marié et j'ai trois enfants (F : 7 ans, G 4 ans et G : 2 ans)
Je suis plongeur professionnel.
J'ai acheté un lot de Cx (2 sur roues et diverses pièces de trois autres) sur ebay sur les conseils d'un collègue mécano.

Depuis j'ai entrepris d'un remonter une en l'alégeant un petit peu. On ne peut pas dire que je fait un café racer car je souhaite avoir deux places.

J'ai fait sabler le cadre et faire une peinture époxy

J'ai poncé le réservoir et les garde-boues et je vais les faire peindre.

J'ai réalisé une selle en résine et mousse (voir photo : il manque la couche de mousse molle).

J'ai sablé le moteur et j'ai fait une peinture thermique noire.

et là je suis bloqué car je n'arrive pas à changer le joint mécanique de la pompe à eau.
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Messagede jremy » 27 janv. 2010, 17:08

la c'est le moteur sablé
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Messagede jremy » 27 janv. 2010, 17:09

là c'est après la peinture
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Messagede jremy » 27 janv. 2010, 17:21

Et voilà comme je n'avais pas compris que le joint mécanique de pompe à eau se changait avec le carter arrière ouvert, j'ai du réouvrir !

Bon ça c'est pas grâve car le joint n'était pas collé bon ça a été facile.

mais je n'arrive pas à incérer le nouveau joint. J'ai essayé la technique avec l'écrou ou en frappant dessus mais rien n'y fait.

Mon moteur est de 1978 il n'y avait pas de chanfrein j'en ai réalisé un.

mais le joint ne rentre pas. Après plusieur essaie j'ai totalement déterioré le joint que j'avais acheté.

Autour du joint il y avait une matière plastique bleu qui est parti en forçant.

J'ai lu que sur les premier moteur peut-être comme le mien il fallait réaléser le logement de ce joint ????


merci pour vos info
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Messagede poumpoum81 » 27 janv. 2010, 19:40

Ca dépend de l'origine de ton joint: s'il vient de chez Yamaha il est un tout petit peu plus large et donc il ne rentre que sur les Cx plus récentes que la tienne(j'espère que je ne dis pas de bétises; les autres corrigeront si necessaire).
Mais si tu a fait un chanfrein je ne comprends pas pourquoi il n'est pas rentré...
Il y a plusieurs post qui expliquent comment s'y prendre; il faut utiliser le moteur de recherche du forum....
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Messagede 500 Turbo » 27 janv. 2010, 20:40

Bonjour,
Les 1ères CX avait un joint mécanique de pompe à eau de diamètre inférieur (plus petit) qui ne se trouve plus.
Le chanfrein n'est pas suffisant.
Il faut aléser le trou dans le couvercle arrière et passer de 27mm à 28 mm.
J'ai fait un post là-dessus il y a peu (voir ICI)

Ils ont des yeux... 8)

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Messagede Rainman » 27 janv. 2010, 21:15

Je suis plongeur professionnel.

Ça tombe bien, j'ai de la vaisselle plein l'évier :lol: !
Bon, blague à part, le lien est précisément celui-là.
:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
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Messagede jacky agaesse » 27 janv. 2010, 21:47

bonjour a toi, et bienvenu sur ce forum.
une idée originale de sabler le moteur, car selon la taille des grains de sable que tu a choisi, ta peinture doit avoir un aspect vermiculé du plus bel effet.

pour le joint mécanique, suis le conseils de Jean ou de Papi, tu ne trouvera mieux sur le forum (voir même sur d'autres sites)

si tu a d'autres questions a poser, n'hésite pas, mais pour faciliter la tâche de ceux qui vont te répondre, pense a remplir ton profil de façon la plus complète possible(type de CX et année)

bon courage pour la suite, et continu a nous mettre des photos.

Jacky
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Messagede thechamane » 28 janv. 2010, 22:02

bonjour jremy !!!!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
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Messagede jremy » 29 janv. 2010, 19:24

j'ai piqué l'idée du sable sur le site d'un gars qui remonte les 103 SP de notre enfance.
J'ai hésité à le repeindre car le résultat obtenu était vraiment joli, ça donné comme une peinture métal grise avec des pailettes dedans.
Et puis j'avais dans l'idée de la faire noir alors je l'ai peint.

Par contre pour le sablage il faut vraiment du matos de pro ou on s'embête fortement.

Moi j'avais j'avais deux blocs (de plongée) de 18 litres soit 18 X 2 X 199 bar = 7200 litre d'air détendus et je ne pouvait sabler que pendant 20 min max après il fallait regonfler.

Alors avec un compresseur du commerce de 100 l gonfller à 10 bar soit 1000 litre d'air détendus tu dois pas sabler bien longtemps.

Sinon aujourd'hui j'ai réalésé le logement du joint, j'ai testé avec celui que j'avais dérterioré et il rentre nickel. Je suis donc allé chez yam pour en commander un nouveau. Donc la suite du travail moteur dans une semaine.
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Messagede jremy » 07 avr. 2010, 08:54

Bonjour à tous

vive les w.e de trois jours ça permet d'avancer un peu

voici donc où j'en suis :

Remontage des carbu, de la boite à air, du moteur, et du faisceau electrique.
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Messagede orangemecanic » 07 avr. 2010, 10:44

Beau boulot, ça avance bien, bon courage!

A+ Gilles
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Messagede Dominique Héron » 07 avr. 2010, 15:22

Bonjour jremy

A titre de renseignement combien coute le joint de pompe chez Yam

Merci

Et bon courage

Dom
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prix du joint de pompe

Messagede jremy » 07 avr. 2010, 15:41

je l'ai payé entre 26 et 27 euros chez yam par contre les delais sont plus long que chez honda !
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Messagede Dominique Héron » 07 avr. 2010, 15:53

Merci pour le renseignement, donc la cx shop ne les vends pas asser cher :lol:
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