un petit nouveau débarque  Sujet résolu

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

un petit nouveau débarque

Message non lude groffliers » 04 sept. 2006, 09:38

Bonjour , je viens de découvrir votre site et peu de temps avant, la moto- Je fouine sur le web pour essayer de trouver une moto ancienne sage et robuste , la cx semble répondre à ce que je cherche , je vais aller fouiner ici et là pour en savoir plus avant de me décider - Ma pomme : dans 4 mois j'aurai 60ans , j'avais toujours rêvé de faire de la moto mais les aleas ne l'avaient pas permis , les enfants sont grands, je me suis lancé !! pour la retraite !! Début mai je me suis inscrit à la moto école ( Verton moto ecole à Verton ds le 62 près de Berck , le patron J Michel un bon pro qui connait bien son boulot , je n'ai pas d'action chez lui mais quand c'est bien il faut le dire - faire démarrer un vieux de près de 60 ans qui n'a jamais fait de moto faut savoir le guider , alors respect Mr J Michel ) , fin juin le code passé ( du 1er coup mais en bossant dur malgré mes années de conduite auto ), 30 juillet plateaux passés ( 3A mais en s'y reprenant en 2fois sur le lent et sur le rapide faut être honnête et pas se la péter papy, tu ch+++is ds ton froc !) le 26 je passe la circu et si tt va bien je me mets en quête du St Graal à 2 roues . Voilà même si ce n'est pas une CX ce sera qquechose de sage et de cofortable vu mon âge et mon poids ( un petit quintal ),et aussi pas trop cher , en tout cas heureux d'avoir découvert votre site .@+
groffliers
Invités

Message non lude thierry mecano » 04 sept. 2006, 10:23

Bienvenue et si tu cherches un CX, tu n'auras aucun mal à en dénicher.

Un conseil, le prix a toujours son importance mais entre une semie-épave à 200 euros et une machine nickel à 1200 euros par exemple, y réfléchir à 2 fois avant de prendre l'épave et de s'en mordre les doigts ensuite.

Mais si tu es un adepte du puzzle, des bourses de pièces, un tant soit peu mécano et que tu aimes la difficulté pourquoi pas prendre le moins cher!!
thierry mecano
Invités

Message non lude MetallicA » 04 sept. 2006, 10:57

Salut a toi !
Superbe initiative pour ta retraite...

A bientot !
MetallicA
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude re gus » 04 sept. 2006, 14:14

bienvenue et bravo pour ton permis en te souhaitant d acquerir celle à ta mesure.

dédé.
re gus
Invités

Message non lude 500 Turbo » 04 sept. 2006, 14:40

Salut et bienvenue à toi!
Tu dois bien avoir un prénom?

J'approche moi aussi, doucement de la retraite, j'ai bientot 54 ans, c'est pour le 1/1/2010!

Je peux te conseiller une GL (500 ou 650) plutot qu'un CX.
Ces machines ont une mécanique identique aux CX mais la protection qu'offre le carénage et le pere-brise, la psoition de conduite et le confort procuré par les larges selles devraient te convenir mieux.

Jean.
500 Turbo
500 Turbo
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0710
CX actuelle(s): CX 500 Turbo
Moto(s) précédente(s): Honda CD 50, CM 400, Suz RD 125, GL650 SW, 2 CX650E,4 CX500 Turbo, 5 VFR
Moto de vos rêves: La CX 500 Turbo
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX500 Turbo et VFR 800 FE (modèle 2014)

Message non lude thiecand » 04 sept. 2006, 15:31

Salut à toi et bienvenu .
Ton histoire me rappelle un peu des souvenir lorsque j'étais moniteur moto à Nantes . J'ai eu un Monsieur qui avait 65 ans comme quoi , il n'y a vraiment aucun âge pour s'y mettre . Et j'en ai un très bon souvenir de cette"expérience".Une personne très calme et très attentive (certainement plus qu'un jeune d'une vingtaine d'années) .très passionné avec certe quelques difficultés ( de raideur ) et oui avcec l'âge les raideurs se déplacent . :lol:
Enfin , il est vrai que même avec une certaine sagesse , le stress est quand même présent !!
Bonne recherche pour ta monture et n'hésite pas à nous donner des nouvelles même si ce n'est pas un CX . :trinque:
thiecand
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 C
Moto(s) précédente(s): XJR1300
Moto de vos rêves: CX650TURBO
Autre(s) moto(s) actuelle(s): GSXR1100/

Message non lude gilles53 » 04 sept. 2006, 17:10

GASP !
Nous nous prennions pour des papies mais en voila un vrai qui débarque. Un jeune motard de 60 ans, c'est super.
Des CX, il n'y en a pas à la pelle mais il en reste encore quelques beaux spécimen pas trop chers et c'est d'une réelle douceur.
Bienvenue donc chez les jeunots de 50 et plus.
:papy:
Gilles.
gilles53
Invités

bienvenue!!

Message non lude jean-marie » 04 sept. 2006, 18:08

bienvenue!!!

un gamin de 43 ans.
jean-marie
Invités

Message non lude parti ailleurs » 04 sept. 2006, 21:46

salut, bienvenu et bon courage pour la circul. On est tous avec toi.

Un bébé de 35 ans !!!!!!!!!!
parti ailleurs
Invités

Message non lude Michael » 05 sept. 2006, 00:33

bienvenue et bravo
je suis en d'accord avec Jean, pour toi, je propose un gl que un cx (sauf le cx650 turbo, on peut pas le fait du comparison!). peut_être avec ton histoire, un gl400, est le bon solution, mais ce modele est rare. Un gl 500 ou gl 650 avec carenage, moi je prefere le 650, mais le 500 est moins cher et les pieces plus disponible

Bon chance

Michael
Michael
Anciens Adhérents
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0719
CX actuelle(s): gl 700 x2, gl650 x3, cx650T
Moto de vos rêves: CX 650 turbo !

Sujet résolu

Message non lude gilles53 » 05 sept. 2006, 07:11

Attention les GL,
Notre ami débute dans le pilotage 2 roues. Il n'est pas très facile de gérer un carénage intégral du type GL : On ne voit pas sa roue avant, dans les manoeuvres à basse vitesse, c'est pas facile de relever le mamouth s'il est couché sur le coté.
Je verrais bien un GL pour le confort mais avec le spinnaker plié dans la soute à voiles.
:clown:
Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude papy stef » 05 sept. 2006, 13:47

salut tous et bienvenue à toi "groffliers", un peu ch'ti sur le forum ça ne fait pas de mal.

un première machine avec ou sans carénage ça se discute. il y a ici une offre raisonnable je crois (et dans le département).
le bord de mer c'est plein de vent mais l'arrière pays est viroleux à souhait alors... le poids couché ou dans les culs de basse-fosses (hein La_Duf) c'est heureusement pas tous les jours.

bonne recherche pour une belle à bichonner et à bientôt sur le forum et qui sait sur nos routes.
papy stef
Invités

Message non lude joel » 05 sept. 2006, 22:40

Bienvenu et bravo, on est toujours rattrapé par la passion.

Je rappelle quand même que 60 ans (à notre époque) c'est jeune, jeanne calmant en était à la moitié de sa vie à cet âge là!

Tu verras, monte sur une CX et tu vas encore gagner 20 ans. :papy:
!
joel
Utilisateurs enregistrés

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude gilles53 » 06 sept. 2006, 07:23

Jamais vue Jeanne Calmant sur une moto.
:lol:
Gilles.
gilles53
Invités

Message non lude stansfield » 06 sept. 2006, 11:39

Bienvenue a toi, et comme quoi la CX n'a pas d'age !!!
C'est la premiere moto de plein de gens de generations differentes !
stansfield
Invités

Suivante

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message