Il y a quelques jours, mon frein avant s'est totalement bloqué, mon levier de frein était dur comme la pierre et ma moto totalement à l'arrêt! Je stoppe tout, je déserre tout et je rentre sur le frein arrière.

Petit passage chez Honda qui m'annonce qu'il faut changer le maitre cylindre, que ça n'existe plus et que je dois en trouver un d'occas, ou alors en adapter un qui vient d'une autre bécane?!... Coût de l'opération entre 250 et 300? !!! Argh !!!

Ok j'appelle mon pote qui a restauré voilà 10 ans maintenant un CB 750 Four. Réponse du camarade:" c'est rien, faut juste tout démonter, tout nettoyer, tout dégripper, voir légèrement polir les pistons, tout remonter et te voilà reparti comme en l'an 40 (enfin plutôt 1979)

Petit coup de fil à Papi pour mon inscription sur le site et j'en profite pour le questionner. Il m'explique en détail ce que je dois faire, pour faire rouler à nouveau ma belle. Encore merci pour les conseils. C'était super sympa!!!

Me voilà parti dans les réparations. Tout se passe bien jusqu'au remontage. Aïe aïe aïe !!! Je le dis sans complexe je suis un piètre mécanicien!... Depuis le remontage, j'ai plus du tout de pression dans le système de freinage et ma poignée est totalement souple. J'ai tout essayer pour purger le système et évacuer l'air à l'intérieur. Rien à faire !!!

J'ai beau multiplier les appels à mon pote au CB, rien n'y fait je suis seul dans mon impasse!
AU SECOURS !!! QUE FAIRE ???? J'ai lu les échanges sur ce sujet sur le site, je reviens toujours aux mêmes conseils, mais moi ça ne m'avance pas !...

Je n'attends plus qu'une seule chose... Qu'une bonne âme qui crèche pas trop loin de chez moi (Corbeil Essonnes) vienne jeter un oeil sur ma machine pour me taper sur la main et me dire là où j'ai foiré !...
S'IL VOUS PLAIT QUI PEUT M'AIDER ET VENIR DIAGNOSTIQUER MA MONTURE ???
Je suis tellement désespéré que je suis prêt a payer la personne qui va venir m'aider, je vous assure c'est vrai !!!
Vous pouvez me joindre sur ce forum ou bien sur mon mail: arnodavant@yahoo.fr et mon portable: 06 20 92 12 29
D'avance merci
Arno
PS : presque une semaine que ma belle ne roule plus, je suis déjà en manque !!!