rapi03 a écrit:Fallait mettre un décompresseur, c'est simple et efficace.
Je ne me suis jamais rien abimé en démarrant la BSA
le décompresseur est certes efficace, mais n'a jamais empêché un retour de kick.
Il sert à donner au vilebrequin une vitesse supérieure, lui permettant ainsi de vaincre plus facilement la résistance au passage du premier P.M.H.

Mais si l'allumage est mal réglé ou le coup de pied pas assez vigoureux, le moteur ne franchira pas ce premier P.M.H et repartira en arrière, source du méchant retour de kick

C'est exactement le phénomène qui se produit sur les 650 CX dont le démarreur ou la batterie ne sont pas en grande forme.
Comme il n'y a pas de kick, c'est le mécanisme de roue libre qui tourne à l'envers, provocant le sinistre "KLONK" bien connu de tous les possesseurs de 650 CX.
Contrairement au retour de kick, ça ne fait aucun mal au mollet (

