Tout ce que certains peuvent faire de rigolo, d'original, de déconnant, de superbe (mais de moche aussi, parfois) à partir d'un CX. Avant tout, jettes donc un œil au sujet "Pourquoi se battre contre les "grosse modifs" ?" et n'oublie pas que le club ne cautionne pas les modifications rendant la moto "non conforme", en particulier celles touchant le châssis ( cadre, trains roulants, suspensions, roues), les freins, le moteur, etc... sauf, bien sur, sur les CX évoluant uniquement sur circuit ou en competition sur route fermée..
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par thème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.
de CX Cadaujac » 02 mai 2023, 22:51
Bonsoir, un travail recherché.
Comment est la conduite de la moto dans cette configuration ?
Envoyé de mon CPH1951 en utilisant Tapatalk
Les CX... Des maîtresses pour la vie !!!
-

CX Cadaujac
Utilisateurs enregistrés
- CXman
-
- Messages: 3213
- Enregistré le: 29 juil. 2009, 12:52
- Localisation: France Sud Ouest Cadaujac 33140
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): CX 650 E
- Moto(s) précédente(s): Cx 500, CB400N 750 FA CB 125 k5 CX650 E
- Moto de vos rêves: tout ce qui roule !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW F800 ST
-
de papytwin » 02 mai 2023, 22:55
Comme tout est changé (selle, réservoir, guidons bracelets, carénage) l'ensemble reste très homogène mais beaucoup plus sportif.
Bartoloch a écrit:
Et l'histoire te monte à combien en pépétes ?
J'avais du chiner les platines autour de 20€ dans une bourse, une dizaines d'euros pour les rotules et le reste en huile de coude.
Pour ma CX de piste j 'ai fait beaucoup plus simple, aussi efficace et plus léger : j'ai soudé des platines sur le cadre et utilisé les commandes d'origine en les modifiant.
Et cette fois-ci, ça ne m'a coûté que l'huile de coude !
Tout est détaillé
ICI .
-
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 307
- Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
- Localisation: AUCH Gers France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0609
- CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
- Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
- Moto de vos rêves: je les ai !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK, CB
-
de Bartoloch » 03 mai 2023, 08:20
Tu as des photos de ta 500 cx de piste ?
Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose

-
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 44
- Enregistré le: 29 juin 2020, 14:45
- Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.
de papytwin » 03 mai 2023, 08:32
Comme dit plus haut, l'ensemble de la construction et des évolutions est détaillé dans
ce sujet.Mais en gros, elle ressemble à ça :


-
papytwin
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
-
- Messages: 307
- Enregistré le: 13 juin 2017, 13:11
- Localisation: AUCH Gers France
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0609
- CX actuelle(s): CX 500 caféracer, CX 650 Turbo et CX 500 piste
- Moto(s) précédente(s): 500 CX routière, 500 CX custom, CX 650E, GL 650
- Moto de vos rêves: je les ai !
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): BMW k 1200 GT, DUCATI 998 SBK, DUCATI 848 SBK, CB
-
de gerontix » 03 mai 2023, 09:05
Très instructif !

pour les liens... même si je n'envisage pas de me lancer dans ce genre de modifications... on est moins bête de savoir que "ça peut se faire"... (Yapuka

!)
-

gerontix
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
- CXman
-
- Messages: 427
- Enregistré le: 19 déc. 2021, 12:24
- Localisation: BALLAN MIRE
- Membre du CX Twinning Club ?: Oui
- Numéro de membre: 0878
- CX actuelle(s): CX 500 Custom de 82 (import USA)
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): W800 CB550 F Peugeot(s) en restauration...
-
de Bartoloch » 03 mai 2023, 11:54
Commandes reculées : simple et efficace.

Une 500 cx peut en cacher une autre......ou autre chose

-
Bartoloch
Utilisateurs enregistrés
-
- Messages: 44
- Enregistré le: 29 juin 2020, 14:45
- Localisation: 04870 - Saint Michel l'Observatoire
- Membre du CX Twinning Club ?: Non
- Numéro de membre:
- CX actuelle(s): 500 CX C et Café racer 500 CX
- Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 500 CX. 1 BSA 500. 1 Triumph Bonneville.
Retourner vers Transformations, café-racerisations,...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités