et merci de m'accueillir parmi vous.
Au jour où j'écris, je ne suis pas encore conducteur de CX500, mais cela ne devrait tarder!!!...
Je suis encore "jeune motard" : en A2 depuis 3 ans et vais passer en A pour ma CX. Je roule actuellement avec une Suzuki GS400 de 1978 (mon année de naissance

J'habite Lyon et je suis allé chercher en Allemagne en avril 2022 une belle CX500 de 1981, hélas munie du bridage allemand à 20KW...
Pourquoi je suis allé si loin ? :
Elle est dans un super état (les Allemands entretiennent bien leurs machines), elle n'a que 19400km au compteur, est entièrement d'origine, et le vendeur (un retraité) m'a fourni le kit pour la convertir en 35kw (collecteurs d'échappement 35kw (et non 37kw...) + kit carbus). De plus, j'ai aussi les deux valises d'origine et un porte-paquet. Et puis j'en cherchais une noire... En France, on trouve beaucoup de prépas ou elles ont bien plus de km au compteur.
J'avais mal lu les infos à l'époque car j'avais cru que ce n'était pas si terrible d'importer une moto de collection. Or, je ne la conduis pas encore parce que je lutte encore à ce jour pour obtenir la carte grise

Je vais lancer une discussion sur le sujet dans une autre rubrique, pour témoigner de l'avancée de ce marathon. Je me dis que ça peut être très utile à qui voudrait se lancer dans une aventure similaire. J'ai cherché sur le forum avant de m'inscrire mais je n'ai rien trouvé là-dessus.
Pourquoi je me suis donné tant de peine pour une CX500 ? :
Avec sa drôle d'allure, ce n'est pas forcément celle pour laquelle j'aurais eu un coup de foudre, mais plus je la vois dans le garage, plus j'ai envie de faire connaissance

Je ne suis pas trop mécano, mais je ne demande qu'à apprendre. Dans la vie, je suis luthier, donc ma matière est davantage le bois que le métal et la graisse, mais si je suis capable de faire, je fais... sans me lancer pour autant dans un démontage moteur.
Je vous joins des photos de ma future CX... qui se lamente dans le garage!