papicx a écrit:Je ne comprends plus rien à tes tests.
Tu as rebranché et tu as retrouvé les mêmes valeurs sur les bornes 9 et 10 ? d'ailleurs, quelles valeurs ?
Soit tu as mal branché ton contrôleur au moment de tes premières mesures, avant la dépose de ton moteur ;
Soit tu as, à ton insu, décollé la corrosion qui empêchait la connexion de se faire et réparé ta panne sans le savoir.
Dis nous en plus car là, je patauge... tu ne nous dis pas tout.
Effectivement, en me relisant je me rend compte que je n'ai pas été trés clair
Premier test : sur les trois connecteur qui viennent du moteur, je débranche uniquement le gros connecteur (qui contient les bornes 9&10). Je laisse branché les deux autres connecteurs qui ont respectivement 2 et 3 fiches à l'intérieur.
Sur ce gros connecteurs, je met le - de mon multimetre sur la fiche 8 et test mes autres fiches avec le +, position ohmetre, sur 200.
Résultat, j'ai une résistance en ohms sur l'ensemble des fiches, sauf sur les fiches 9 & 10, correspondant à l'avance automatique.
Deuxième test, moteur démonté, carter en alu déposé :Je débranche les deux connecteurs noirs (comme sur les photos). Je positionne le - de mon multimetre sur le - de la batterie et je positionne le rouge du multimetre sur les cosses qui sortent de la petite bobine juste derriere le petit carter en alu. Multimetre mis en position votls, 20. là dessus, j'ai une valeur qui s'affiche (-0,23 je crois). Le chiffre est bizarre car je dois mal positionner l'outil ou les polarités sont inversées. En tout cas, j'ai bien du courant.
Troisième test, je rebranche les cosses et rebranche les deux petites fiches tout en laissant la troisième grosse débranchée, comme au début.Je test toujours au voltmetre les fiches 9 & 10 et retrouve exactement les même valeur en volts que sur les cosses débranchées dans le carter. J'en déduis donc que le courant
passe dans le faisceau. Par contre, toujours aucune résistance en ohms, rien ne s'affiche.