Suite de mon problème de perte de puissance vers 6000 tr/mn. Mon twin 400cx tourne en mono
papicx a écrit:Bonjour
Il te faut un contrôleur électronique et savoir s'en servir.
Tu as des appareils dans les 25 € qui font très bien leur job. Ceux à 10€, gros comme un paquet de clopes, tu les oublies.
Le mieux ce sont les "vieux" à aiguilles.
Si tu as un pote qui a ça c'est le moment d'aller le voir.
Suit le tuto à la lettre, tu verras ce n'est pas la mer à boire.
Fais un sujet distinct pour le test de ton alternateur afin qu'on ne s'égare pas.
Ci-dessous le tableau des valeurs que j'ai trouvé avec testeur réglé sur 20k ( un testeur digital tibelec à 21 €

Allumage HONDA CX (400 NC05 de 1981) si se sont les mêmes valeurs normales pour 400 et 500 cx

ALTERNATEUR / (charge batterie)
fils jaunes entre eux (0,8 à 1,2 Ω) =
fils jaune et masse (isolement total) =
BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 345
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 446
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 101
CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 102
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 123
CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 103,6
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 121,9
AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 227
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 228
le test : de l'entrée de la bobine à sortie antiparasite G => 12.95 si c'est utile ???
le test : de l'entrée de la bobine à sortie antiparasite D => 13.08 si c'est utile ???
à voir si ses résultats sont de nature à t'aider à voir d'où pourrait venir mon problème
