Ah la CX quand elle vous tient...

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Ah la CX quand elle vous tient...

Messagede luigi » 01 sept. 2006, 22:42

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une CX500 bleu de 81' avec 81000 km aux compteurs que j'ai acheté dans une consession parisienne en 1998 à 42000 pour 13000Frs. Dès que j'ai vu cette moto je n'ai pas hésité une seconde je me suis dit ce sera celle là ta première moto.

Bon d'accord le prix à du jouer car cela correspondait à mon budget. Mais depuis j'y suis resté fidéle et elle me la bien rendu avec entretien régulier (seulement les silencieux qui m'ont laché sans mêmes que je m'en rende compte, c'est grave non!!) Sauf que voilà çà fait 4 ans (l'age de ma fille) que je ne l'utilise plus réguliérement voir pas du tout (je l'ai seulement sortie en vacances l'année dernière avec la remorque et tout) et donc l'entretien a laissé à désirer également.

Mais comme je lui recherchais un commodo gauche (glissiére de contacteur cligno HS) j'ai découvert votre site par hasard et là je me dois de vous dire merci car en vous lisant et en regardant les photos de certaines bécanes et notamment les cafe-racers j'ai eu envie de lui faire une cure de jeunesse.

Donc j'ai au programme:
- remplacement du commodo G (fait)
- remplct du cable de compte tour
- remplct des pare-cylindres
- remplct du garde boue avant bouffé par la rouille
- remise en état ou remplacement de la selle
- remplct des disques avants
- graissage divers (cardan)
- peinture du silencieux central avec du noir thermique
- polissage et lustrage des piéces métallique

Bon pour vous donner une idée de ma titine voici la seule photo que j'ai sous la main, je sais on ne la vois pas très bien,

Je vous tiens au courant ,
a+
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luigi
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Messagede luigi » 02 sept. 2006, 17:34

bonjour à tous,

Il faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé cet après midi chez concession Honda à Bezons:
J'y vais pour acheter de la graisse pour le cardan et 2 vis de remplacement dont une du maitre cylindre supérieur et une pour un cache latéral du radiateur.

1) le gars au comptoir me dit que çà ne serre à rien de graisser le cardan que normalement "çà va". Je ne sais pas ce qui'il voulait dire mais bon bref, de toute facon il n'a pas de graisse à me proposer.

2) je lui montre les modéles de vis et il va voir gentillement dans son atelier pour essayer de me trouver 2 vis équivalentes. Jusque là tous va bien. Il revient avec 1 vis noir pour le maitre cylindre, nickel, et une vis de carter latéral trop longue. Il me conseille alors de la recouper, OK, je me dis pourquoi pas.

Mais là ou çà coince c'est qui me demande 2,5 euros par vis soit 5 euros pour les 2 vis don 1 ne fait pas l'affaire vraiment. J'essaye de négocier gentillement, rien à faire, il veut 5 euros et me montre sont ecran de controle pour preuve de sa bonne fois. Au passage sur l'éran j'ai vu bcp plus de visà 0,73 qu'à 2,5. Finalement j'ai craquer j'ai pris les 2 vis pour 5 euros.

Bref je ne vous recommande pas ce magazin.

Au fait j'avais une question, faut-il vraiment que je démonte le radiateur pour remplacer le cable du compte tour ?

a+
luigi
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Messagede re gus » 02 sept. 2006, 18:04

bienvenué à toi luigi.
je ne peux te répondre car je n ai pas encore potassé suffisament la bête.
je serais surpris tout de même de savoir qu il faille démonter ce radiateur pour si peu.

dédé.
re gus
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Messagede thierry mecano » 02 sept. 2006, 18:20

Pour changer le cable de compte-tours, la dépose du radiateur est fortement conseillé, la prise de compte-tours sur le moteur étant derrière le ventilo.

En même temps tu vidanges ton liquide de refroidissement, un rinçage du radiateur à grande eau cele ne fera pas de mal.

Pour tout ce qui est visserie, en origine c'est obligatoirement honéreux......en occas c'est abordable !
thierry mecano
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Messagede thiecand » 02 sept. 2006, 18:31

Salut luigi
Je crois qu'il faille démonter le radiateur pour changer le cable de compte tour car quasi inaccessible autrement .
Pour les vis , j'ai appris à mes dépends qu'un bon magasin de bricolage ou même une grande surface peut des fois dépanner sans aucun soucis pour 1 ? symbolique.
Un jour , je vais dans une concession de motos pour chercher une ampoule de compteur car en grande surface je n'avais pas trouvé le bon ampérage et bien le concessionnaire m'a proposé les mêmes ampoules que la grande surface ( même ampérage) pour 2,50 ? l'unité alors que la grande surface me proposait 1,50 ?les 2 ampoules ....
Je vous laisse tirer les conclusions .
Je trouve vraiment que c'est la course aux profits aux détriments du client et c'est un exemple parmi tant d'autres .
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Messagede luigi » 02 sept. 2006, 19:07

C'est bien ce que je pensais j'en profiterais donc pour vidanger et nettoyer le radiateur.

a+ et merci
luigi
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Messagede luigi » 02 sept. 2006, 19:14

thiecand a écrit:Pour les vis , j'ai appris à mes dépends qu'un bon magasin de bricolage ou même une grande surface peut des fois dépanner sans aucun soucis pour 1 ? symbolique..


Je n'ai pas trouvé le modéle exact chez le brico du coin par contre je viens de voir qu'elle existe à 1? chez cmsnl.com. Reste les frais d'envois...
luigi
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Messagede MetallicA » 02 sept. 2006, 20:39

Salut a toi et bienvenue !
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Messagede parti ailleurs » 02 sept. 2006, 20:56

bienvenu à toi, bon courage pour la suite.
Je confirme, il vaut mieux descendre le radiateur parce que sinon c'est difficilement accessible.
Tiens nous au courant.
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Messagede joel » 05 sept. 2006, 22:44

salut à toi luigi
tu habites la ville de mon mécano voiture (part +) véhicules américaines,
faudra se boire un café!
!
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Messagede luigi » 10 sept. 2006, 15:10

Salut à tous,

Ce petit post pour vous donner de mes nouvelles et de ma titine bien sure.

Bon alors j'ai enfin remplacé le cable de compte tour (après dépose du radiateur) et c'est vrai que ce n'est pas vraiment accessible. Il faut une clef à laine assez longue pour passer derriére la fixation du cache radiateur. La dépose du ventilateur aurait rendu plus facile l'opération mais il faut une vis de 14 avec un pas de 150 pour le retirer de l'axe du vilbrequin que je n'ai pas trouvée.

Malheuresement çà ne fonctionne toujours pas et je crois que c'est le compteur lui même qui a un problème. En effet le cable tourne bien lorsque le moteur tourne mais l'aiguille du compte tour monte tout doucement. Pour vérifier j'ai connecter un autre cable dans le compte tour et je l'ai fait tourner avec une perceuse à l'autre bout. Dans ce cas l'aiguille monte doucement jusqu'à 4000trs puis elle monte rapidement. Donc je crois bien qu'il a un problème ce compte tour. Vous pensez que j'ai bien monter le cable sur le moteur ?

Sinon ce matin, j'ai roulé avec ma titine (40bornes) sans problème, à part le compte tour; je suis trop content.

Et chose promise chose du voici quelques photos que j'ai faites ce matin.

Joel,

Pas de souci, appel moi quand tu passes dans le coin on ira prendre un pot. Mob 0671601153. Sinon je serais au puce moto de conflans le 24, j'ai besoin :
de la casquette CX
garde boue avant
disque de frein avant

D'ailleurs si vous avez çà en stock quelques part, je suis preneur.

A+
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salut

Messagede jean-marie » 10 sept. 2006, 15:21

bienvenue avec du retard.l'est bien belle ta moto.et les bleus c'est mes preferees!!!
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Messagede patlezen » 10 sept. 2006, 17:40

Pour la depose du ventilateur tu pouvais prendre ton axe de roue arriere cela va tres bien
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Messagede luigi » 10 sept. 2006, 17:54

Je savais bien que j'aurais du vous poser la question avant !! M'enfin merci quand même Pat le zen, je le saurais pour la prochaine fois.

Au fait, elle a de la gueule ta machine, j'ai bien envie de copier un peu, quoique bien d'origine mais tout qui brille. T'as du en passer du temps à frotter, lol!
luigi
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Messagede 500 Turbo » 10 sept. 2006, 18:01

luigi a écrit:. Il faut une clef à laine assez longue pour passer derriére la fixation du cache radiateur.


Salut Luigi et bienvenue chez les mordus du Twin en Vé.

Pour ton info les clés pour vis à 6 pans intérieurs s'appellent des clefs Hallen (probablement le nom de leur inventeur) et pas à laine!

Jean.
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