Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma présentation (voir ici : https://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?f=1&t=11265 )
J’ai le projet de faire une bonne révision (moteur et partie cycle) d’une CX 500 Custom de 1980.
Etant débutant dans la mécanique moto, je ne souhaite pas (pour le moment) « mettre à plat » le moteur. Nous verrons une fois la remise en route effectué, si tel ou tel joint fuit, dans ce cas…
La création de ce sujet permettra également (avec votre aide) de montrer que l’on peut apprendre à faire soi-même la révision d’une moto.
Après un petit tour de la machine, voici la liste des choses à faire (pour le moment) :
- Vidange d’huile moteur - Effectué.
- Remplacement du filtre à huile - Dépose effectué.
- Vidange du liquide de refroidissement - Effectué - Sauf cylindre.
- Vidange du cardan - Effectué - Mon bouchon est devenu rond.
- Vidange du réservoir - Dépose effectué - Vidange OK.
- Remplacement du joint de sélecteur - Abandonné - La fuite est minime et disparaitra en roulant (apparemment).
- Démontage des carburateurs ; le nettoyage sera « sous-traité » - Effectué.
- Démontage de la fourche ; le remplacement des joints spi sera « sous-traité » - Effectué.
- Remplacement / Réparation de la boite à fumée - Dépose effectué - Réparation impossible, prévoir le remplacement.
- Nettoyage / Remplacement du filtre à air - Remplacement effectué.
- Remplacement des durites de frein avant - Dépose effectué - En bonne état à priori, elle sont conservées.
- Remplacement / Réparation du maître-cylindre de frein avant (au niveau du bocal) - Mauvaise état constaté après démontage. Remplacer par un neuf.
- Nettoyage et vérification du frein arrière - Effectué.
- Rebrancher les clignotant arrière.
Me conseillez-vous des choses à vérifier ou à remplacer ?
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EDIT : Avis à tous les débutants (comme moi) qui souhaiterai ce lancer dans ce type de "travaux".
Je vous conseil 3 outils indispensable :
- La patience
- La méthode
- L'appareil photo.
Et pour ce qui s’occuperait d'une machine assez ancienne (un peu comme moi), je vous conseil également une bonne bombe de WD 40.
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J’essayerai de mettre à jour le sujet en fonction de mon avancement et « malheureusement » pour vous, je n’hésiterai pas à vous solliciter pour avoir quelques conseils.
J’en profite donc tout de suite :
- Pour le remplacement du filtre à huile, faut-il remplacer également les 2 joints repérés 13 et 12 sur cette vue éclatée
http://www.cmsnl.com/honda-cx500c-custo ... ml#results
Pour le filtre en lui-même j’ai trouvé celui-là :
https://www.louis-moto.fr/artikel/champ ... r=10050411
Y-a-t-il une différence (mis à part) le prix, entre celui-là et celui de CMSNL ?
PS : Je risque de revenir souvent avec ce type de question car, le but est aussi de faire une grosse commande sur un site de pièce afin d’économiser quelques frais de port.
Ensuite, je serais potentiellement à la recherche d’une boite à fumée…
Merci d’avance à tous.