ARF, on ne parlait pas de la même chose, mais c’est de ma faute.
Tu nous parlais du capteur d’angle de vilebrequin situé dans le carter AR.
Je te parlais des capteurs de régime moteur qui sont situés derrière la pompe à eau. Entre le carter de pompe à eau et le grand carter AR du moteur.
Ceux là il y a un entrefer à contrôler et leur valeur de résistance qui doit être de 100 à 250 Ω (page 24.22 du manuel Honda).
Le connecteur est le blanc à 4 fils, sur la droite du "paquet" qui est sur la droite de la moto au dessus de la pompe à essence.
Pour l’entrefer, je n’ai pas trouvé sur le manuel. De mémoire lors d’un remplacement j’ai mis entre 0.5 et 0.8 mm, comme pour le capteur d’allumage du 650 GL que j’ai. Au pif quoi, vu qu’on n’a pas d’infos.
Par contre je ne me souviens plus comment on s’y est pris, mais ça avait été coton...
Je viens de voir que ’est exactement la même pièce sur les CX 500 Turbo.
36142 MC7 003650 T 20-0.jpg
Selon les diodes qui s’allument, ça te guide vers la panne. Enfin pas toujours... Ça ne tiens pas compte des éléments qui vieillissent mal.

650 T 24-4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.