refuse de dépasser les 6000tr/mn  Sujet résolu

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 10 nov. 2015, 15:10

et la dernière :
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 10 nov. 2015, 15:11

Bon. A première vue tes pipes sont bien emboîtées à fond.
NB la vis du collier devrait être en haut. Là elle doit être un peu en travers à cause dd la tôle qui relie les carbus. Mais ce n'est pas ça la cause de ta panne de toute façon.

Ceux ci = les carbus sous tous les angles.

C'est qui cet espèce de fil sur le cabu gauche qu'on voit ?

Le fil de masse (vert) est il bien branché sur la vis de fixation sur le côté du CDI ?

As tu pris les valeurs de tes bobines ?
Tes antiparasites ne sont pas fendus ? (Mets le moteur en route dans le noir, sans les caoutchoucs sur les anti parasites, et regarde... Tu ne dois pas voir d'étincelles qui foutent le camp vers la culasse.

As tu fais des vidanges de cuve de tes carbus ?

Et non on ne voit qu'il y a de l'eau dans l'essence qu'après une période de long repos et quand c'est mis dans un bidon transparent.

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 10 nov. 2015, 15:13

dernière
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 10 nov. 2015, 15:48

Hello !

Le fil qui pendouille avec du chaterton blanc c'est le fil de l'alimentation de la bobine que j'ai dû réparer avec un domino (je l'avais cassé en enlevant les carbus)

Le fil de masse (assez grosse gaine verte) est solidement branché à la masse sur la vis gauche qui tient le DCI.

Pour les bobines, en mettant l'ohmmètre sur "200k", il indique d'un côté 7,9 et de l'autre 7,5 (je plante une cosse pointue dans le fil HT et l'autre appuyé à la masse).

J'ai vidangé les cuves il y a qq jours

Me reste-t-il à attendre la nuit pour voir les éventuelles fuite sur les antiparasites ?

A bientôt
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 10 nov. 2015, 15:50

Ben non. Tu te mets dans un sous sol bien sombre. Ça suffit.

Et sur les fils jaunes et rose des bobines ?
Il se peur que les bobines HT au bout de qq minutes de service soient défaillantes. Il faudrait les mettre sur un banc de test pour ça.
Les étincelles aux bougies sont elles BIEN leurs et franches ?
Il faut regarder ça au grand jour, si possible en plein soleil cette fois.
Si tu l'a VOIS, c'est bon. Si tu ne fais que l'entendre ce n'est pas bon. (Trop faible dans ce cas).

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 10 nov. 2015, 21:17

rebonsoir,

Pour les fils rose et jaune : entre 0,8 et 1,2 ohms. J'ai resserré les cosses et mis du dégrippant (l'un d'eux avait un contact/serrage un peu mou)

J'ai démonté les 2X2 caoutchoucs des anti-parasites : aucune fuite même par nuit noire...

De colère, j'ai scié le guidon de 2.5cm (mais ça ne doit pas avoir de rapport avec le sujet).

J'ai oublié qu'après avoir vérifié les bobines côté HT, j'ai resserré plus fermement l'anti-parasite sur le câble HT (ce ne sais pas si c'est bien important, mais comme ça c'est dit, et fait)

J'attendrai qu'il fasse jour demain pour essayer sur la route, et un peu de soleil pour voir les étincelles des bougies.

Je me suis octroyé un WE prolongé, mais il faut que je me remette de mes 3 demi-journées effectuées en 5 jours...! :P
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 11 nov. 2015, 10:44

Bonjour,

Je viens d'essayer la moto : ça fait toujours pareil, en campagne, par exemple, en 3ième, je ne dépasse pas 6000tr. J'ai ensuite essayé de me "lancer" sur l'autoroute, et là, vu que je demandais en plus de la puissance au moteur : CATASTROPHE : :drapeaublanc: j'ai cru plusieurs fois que le moteur allait s'arrêter, j'ai laissé un filet de gaz mais des tas d'accoups, ça coupe , ça repart. :? Et ça, plutôt à 5000 tr/mn c'est à dire à environ 100km/h !!! De retour en ville, tout va bien, très agréable à conduire...
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 11 nov. 2015, 11:07

Bon bahhh. Il faut reprendre les fondamentaux :
Tester l'alternateur (ouvrir un nouveau sujet pour lui )


Examiner tes carburateurs. Notamment les membranes d'enrichissement en observant si tu as bien les petits joints avec la face plate côté carburateur.
Si tu vois une oréole noirâtre autour du couvercle au niveau du trou, c'est très probable que ce soit ça.

Ne pas négliger de nettoyer les cloches des carbus. Il y a peut être du dépôt qui nuit au glissement des boisseaux.
Ou dans les cuves.

Il faut tout passer au crible.

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 11 nov. 2015, 11:50

Hello !

J'ai eu peur, mais en fait je me suis trompé dans le réglage de mon ohmmètre, donc pour les 3 valeurs ci dessous, je suis dans les clous : (copier/coller)

fil Blanc - fil Bleu . . 77,4 à 94,6 Ω (prononcez "Ohm" )

fil vert . - fil Bleu . 315,0 à 473,0 Ω

fil vert . - fil Blanc 315,0 à 473,0 Ω

Je vais relire plus attentivement l'article, mais il semble que la suite concerne plus l'alternateur que l"l'allumeur". Peut-être voir l'avance à l'allumage qui doit être plus forte à haut régime...? Bon je vais relire...

Auparavent j'ai vérifié les étincelles aux bougies, elles sont visibles et claires (il y a peu de soleil chez nous) ET j'ai comparé avec les vieilles bougies, avec celle-ci les étincelles sont plutôt oranges

Bye !
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 11 nov. 2015, 12:18

J'ai affiné les contrôles et vérifié le connecteur à 7 fiches, tout est bon sauf le fil orange et le bleu ciel qui sont plutôt à 120 ohms alors que c'est prévu 115.5 maxi (et 94.5 mini)

Avec ça je ne suis pas allé au défilé du 11 novembre !!!
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Message non lude papicx » 11 nov. 2015, 12:47

Donc on note ça dans un coin de la tête mais c'est plutôt positif.

J'ai oublié de te dire de regarder si les joints de pipe d'admission sont bien à leur place côté culasse. Il se pourrait que l'un d'eux ne soit sorti de sa gorge au moment du montage et provoque en entrée d'air parasite.

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 11 nov. 2015, 14:59

J'ai démonté et nettoyé les boisseaux : rien d'horrible, l'un d'eux avait la cloche un peu noire, ou grise.

Comme j'avais fait attention, les joints toriques des pipes sont bien présents (j'en ais profité pour mettre la vis des colliers en haut comme tu me l'as préconisé)

La membrane gauche est comme neuve, le petit joint est présent et dans le bon sens. Je sais que tu vas dire de ne pas oublier le carbu droit, mais la membrane a exactement le même âge que l'autre et rien n'a bougé depuis plusieurs années...

Je n'ais pas encore fait l'essai sur route.

Bye
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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude papicx » 11 nov. 2015, 15:18

Et le filtre à air ?
Fais un tour sans la cartouche filtrante, quelque soit son état.

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Re: refuse de dépasser les 6000tr/mn

Message non lude POUBEAU » 12 nov. 2015, 12:02

Bonjour,

Je reviens de l'essai routier : ça ne s'améliore pas, les le moins qu'on puisse dire !!!

Donc essai après avoir nettoyé les boisseaux, en cours de route j'ai enlevé le filtre à air (j'avais prévu une sacoche de réservoir pour le mettre), et rien de mieux (faut dire que le filtre à air est neuf et la boîte à air bien nettoyée (tout ça fait il y a environ 300km)

Je me suis décidé à vidanger le reservoir d'essence : le jet est toujours normal, voire franc : il a fallu 8 minutes pour vidanger les 10 Litres qu'il restait ; pour vider le dernier litre, le jet est moin franc, mais c'est sûrement normal...

Je vais donc re-re-vidanger les cuves et y remettre de l'essence neuve (à CORA, il servent encore du SP95)

A bientôt !

Bye
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Message non lude POUBEAU » 12 nov. 2015, 12:14

Une petite question :

Vu que les bobines peuvent chauffer et perdre leurs efficacité, il serait surement utile de remplacer ces bobines ? (en effet, quand je fais ce genre d'essai sur route, j'attends que le moteur chauffe avant d'accélérer à "fond")
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