Nouveau en CX

Vous venez de vous inscrire sur le site ? Un petit mot de présentation de vous et de votre(vos) monture(s) s'impose...
Règles du forum
08/08/2019 : Les règles de publication ont été durcie pour éviter les messages de robot spammeurs.
Les messages postés par les invités ( = utilisateurs non inscrits) sont soumis à approbation avant d'être visibles par tous.
Ainsi, un visiteur qui publie un message ne le verra pas forcément mais ne sera pas perdu pour autant.
Il faudra juste attendre qu'un modérateur le valide. Nous y répondrons bien évidemment.
Si vous avez des difficultés pour vous inscrire, écrivez nous par mail directement. l’adresse mail est tout en bas de page. Merci
-----------
Avis aux nouveau membres enregistrés.
Par mesure de prudence, les nouveaux utilisateurs enregistrés ne peuvent pas poster d’images/de fichiers joint à leur premier message.
Dès le 2ème message cette limite est automatiquement repoussée à 3 fichiers par message.
Voir cette page d’aide : [MODOP] Comment insérer une photo dans mon message ?

Nouveau en CX

Message non lude antouane » 07 août 2006, 11:25

Bonjour jeunes et moins jeunes,
je suis tombé par hasard sur une cx 500 de 1981 de 120000 kms, et comme j'ai toujours aimé cette moto sans vraiment la connaitre je l'ai achetée. J'ai déja 2 motos mais comme elle était belle et pas chère je n'ai pas hésité. Elle n'a fait qu'environ 200 kms par an depuis 5-6 ans mais elle démarre bien. Il y a du boulot à faire, je vais voir ce que ça va donner.
Je n'ai pas pu trop rouler avec car les roulements de direction sont desserrés et probablement hs, il n'y a plus d'huile dans la fourche et le freinage est à revoir. J'ai fait les réglages indiqués dans la RMT pour la chaine de distribution et les soupapes, je trouve le moteur assez bruyant, ça claque pas mal mais je ne sais pas si c'est normal ou pas. Je vais avoir probablement besoin de conseils, à bientôt sur le forum ou sur la route.
La voila:
[align=center]Image[/align]
antouane
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Message non lude re gus » 07 août 2006, 17:13

bienvenue à toi .
elle est ds son jus, mais pas vilaine.
@ bientot
re gus
Invités

Message non lude fphilippe2 » 07 août 2006, 19:31

bienvenue, a toi antouane. Elle à l'air pas mal ta cx, c'est surement une bonne base pour démarer en cx.

bon courage.
fphilippe2
Anciens Adhérents
CXman

Images: 0
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0703
CX actuelle(s): ntv 650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ntv 650

Message non lude parti ailleurs » 07 août 2006, 21:01

de l'huile de coude il te faudra ....
de la patience tu en auras .....
les mains dans le cambouis tu garderas .....
les vilains bruits tu traqueras .....
......... mais finalement c'est une moto très attachante

Bienvenu chez les fous
parti ailleurs
Invités

Message non lude orangemecanic » 07 août 2006, 21:53

Bonsoir, bienvenu et surtout bon courage.
Par contre, j'ai comme l'impression que, comme "le Squale", tu n'as pas la poignée de maintient passager, et que ton porte bagage est accroché au garde boue arrière qui lui ne tient plus sur rien de fixe! Attention si c'est le cas, l'arrière risque de s'affesser un jour!

A+ Gilles
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Membres du CA
Rédacteur CX Mag

Images: 15
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Message non lude antouane » 17 août 2006, 22:15

Merci pour votre acceuil.
Je viens juste de faire un petit tour pour valider le boulot effectué: vidanges fluides, re-réglage soupapes suivant les pages techniques, serrage colonne de direction, purge freins et vérifs plaquettes, graissages divers, réglage amortisseurs au plus dur, changement ampoule phare jaune par une blanche, vérif connexion éléctriques, "dérouillage" au frameto et au ouator, réparation garde boue ar, ...
J'ai démonté la tête de fourche et remis les clignos d'origine que j'avais (par contre je n'ai pas de rétros) et je suis parti rouler comme ça le nez au vent. Le moteur est super agréable, la moto est vivante et confortable. Depuis le réglage on entend moins les soupapes mais elle fait quand même du bruit surtout entre 2 et 4000 tours, je ne sais pas si c'est la chaine de distribution ou autre chose ou si c'est normal.
Il me reste encore pas mal de choses à faire (vidange et joints de fourche, vidange complète circuit de refroidissement car je n'ai fait que le radiateur qui contenait du liquide marron que j'ai remplacé par de l'eau déminéralisée pour l'instant, changement batterie, traitement du réservoir qui est rouillé à l'intérieur, ...) .
En tout cas je ne regrette pas de l'avoir acheté malgré le boulot qu'il y a à faire.
antouane
Utilisateurs enregistrés

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):

Retourner vers Présentation

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message