Cx 500 routière : démarrage difficile  Sujet résolu

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude polo » 14 sept. 2013, 14:59

Bonjour à tous.
Mon 500cx est resté 5 mois sans tourner et maintenant il ne veut plus démarrer .
l'eesence est renouvelée ,les bougies sont neuves et j'ai des étincelles , le démarreur fonctionne aussi ...le seul résultat que j'ai obtenu c'est un coup mais un fameux coup de pétard qui est sorti lors d'un essai !!! mais elle ne prend pas ! j'ai lu que c'était possible le filtre a air ? juste ? comment procéder pour l'ôter ?
J'oublie les bougies sont imprégnées d'essence lors du test ...Merçi de me lire a+
Polo

Voila je suis parvenu a retirer le filtre ,il est dégeu ...mais elle ne démarre tjours pas sans le filtre , j'ai essayé avec du start ..sans résultat :evil:
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: Démarrage

Message non lude segret jacques » 14 sept. 2013, 15:49

attends que tes bougies redeviennent sèches, vide tes cuves de tes carburateurs pour retirer la vieille essence, robinet d'essence ouvert,referme les, appuis et elle doit démarrer.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 3764
Images: 54
Enregistré le: 05 fév. 2006, 22:43
Localisation: Essonnes
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Démarrage

Message non lude polo » 14 sept. 2013, 16:13

Merçi de répondre , je ferai le reste mardi car pour aujourd'hui c'est moi qui suis HS :sawachier:

J'informerai le forum de l'évolution de ma grand-mère ...heu 500 cx .........LOL
Bon week-end
Polo
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: Démarrage

Message non lude papicx » 15 sept. 2013, 09:21

Ok. Ton problème est connu.
En fait, le moteur a besoin d'être entraîné suffisamment vite pour avoir de l'allumage. Or le démarreur, au bout de qq années, tourne de moins en moins vite, et ce de manière imperceptible pour le propriétaire.

Il faut donc réparer ton démarreur en le nettoyant à l'intérieur + changement les charbons + qq astuces.

Je vois pour te trouver le sujet kivabien.

NB : J'ai mis un titre de sujet plus explicite.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude polo » 15 sept. 2013, 15:47

adminiCTC a écrit:Ok. Ton problème est connu.
En fait, le moteur a besoin d'être entraîné suffisamment vite pour avoir de l'allumage. Or le démarreur, au bout de qq années, tourne de moins en moins vite, et ce de manière imperceptible pour le propriétaire.

Il faut donc réparer ton démarreur en le nettoyant à l'intérieur + changement les charbons + qq astuces.

Je vois pour te trouver le sujet kivabien.

NB : J'ai mis un titre de sujet plus explicite.

Papicx avec son phone


le démarreur tourne vraiment trés trés bien ...et trés vite même ! mais je n'arrive tjours pas a la faire tourner
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude Manolito » 15 sept. 2013, 16:14

Quoi dire d'autres à part les bonnes astuces données au dessus par Papi, Secret Jacques. :D
Démonte les bougies, essuie-les et vérifie l'écartement.
Démonte le filtre à air (sous la selle puisque tu demandes ; quelques petites vis à déserrer, tu tournes et tu retires. voir Revue technique). Essuie l'intérieur du compartiment du filtre.
Un coup de compresseur sur le filtre.
Starter à fond ; coup de clé sans accélérer.
ça démarre ou tourjours pas :?:
Manolito
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025
 
Messages: 510
Enregistré le: 07 sept. 2012, 20:50
Localisation: NANCY
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0807
CX actuelle(s): CX 500
Autre(s) moto(s) actuelle(s): .
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude polo » 15 sept. 2013, 16:35

Je te remerçie pour ta réponse , mais aujourd'hui je n'ai plus le temps pour ma bécane :cry: sérieusement je remet cela a mardi !
Je posterai le résultat
Encore merçi , grand V a vous les gars
polo
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude papicx » 16 sept. 2013, 08:28

Bon. En attendant tu peux aller chercher une petite bouteille d'ether à la pharmacie. (4 € env.)
Tu expliques que c'est pour faire démarrer un vieux moteur et que, forcement, tu n'as pas d'ordonnance. :spamafote:

Tu mettras la quantité de 2 bouchons de la bouteille dans le boitier de filtre à air et tu remets rapidement, sans le couvercle, la cartouche filtrante.
Puis tu tentes un démarrage dans les secondes qui suivent, sans starter.

S'il y a un début de démarrage, c'est qu'il y a de l'allumage mais que l'essence ne parvient pas correctement. (Gicleurs de ralenti bouché ?)
Si ça ne démarre pas du tout. C'est l'allumage.
Voir l'article pour tester ton alternateur dans ce même forum.

Précautions à prendre.
PAS DE CIGARETTE allumée dans les parages ! L'ether est EXTREMEMENT volatil ET inflammable.
Pas de gamin, chien, chat ou autre derrière la moto.
Porte du garage ouverte.

Il y a des chances pour que des morceaux de calamine sortent des silencieux. Et dans les yeux ça ne fait pas du bien. :/

Question :
Avant cette panne, avais tu un ralenti instable, difficile à obtenir, ou supérieur à 1200 tr/mn ?

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude polo » 16 sept. 2013, 16:03

J'ai déja essayé avec du starpilot sans résultat , sur tout mes essais j'ai eu deux fois ou elle a voulu prendre , puis j'ai eu un énorme !!! bang et depuis plus rien ...je verrais cela demain
Oui elle était vraiment bien avant , sans problémes :D
Merçi pour tes conseils
A + , bonne soirée
Polo
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude henry » 16 sept. 2013, 21:28

bonsoir,si tu as une descente pres de chez toi démarre en prise,comme ça le démareur ne pompe pas tout le courant,en deuxieme ça doit partir,c'est comme ça que je fait pour démarer mes motos(avant de me construire un démareur a rouleau)bonne chance
Avatar de l’utilisateur
henry
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 53
Images: 3
Enregistré le: 16 janv. 2013, 13:46
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0801
CX actuelle(s): (2)500, 500cxc, 500 turbo
Moto de vos rêves: boss 502!!!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 24 en tout (katana, cbx, side1000st, goldwing,)

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude papicx » 17 sept. 2013, 08:49

Bonjour.
Apparemment tu n'as donc plus d'allumage.
Fait un dernier essai en debranchant le fil noir à filet blanc qui sort du cdi.
Ce fil quand il est relié à la masse, soit par le contacteur à clef sur OFF ou le bouton rouge, fait que l'allumage est arrêté.

En cas de succès, ça veut dire que ce fil touche la masse quelque part dans le faisceau. Ça arrive parfois quand le faisceau est en mauvais état, le plus souvent aux environs de la colonne de direction.

En cas d'échec, teste ton alternateur comme indiqué dans le tuto, et donne nous les valeurs relevées.
Soit très attentif et suit le tuto sans sauter d'étape.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude polo » 17 sept. 2013, 09:29

Voila la machine .............

Regarder sur youtube.com


Que dire de plus, je vous dis merci :merci2: une bonne bécane quand même ! ! !

:hola:

Maintenant reste la petite fuite d'eau à réparer , mais la ...j'aurai de nouveau besoin de vos services :D
L'étrier avant bloqué...
Peut-on faire la vidange et mettre de huile synthétique ?
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude papicx » 17 sept. 2013, 15:51

Mais c'est quoi la panne ???

Pour l'huile, le mieux est l'ennemi du bien.
Une semi synthétique 10w40 de chez Carouf ou auchamp fait très bien l'affaire. Le niveau, c'est bouchon DÉVISSÉ qu'il faut contrôler.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile  Sujet résolu

Message non lude polo » 17 sept. 2013, 16:35

Ce matin après avoir lu toutes vos réponses (bougies changées, essence remplacée ) et une bonne recharge de batterie ma grand-mère a bien voulu démarrer. 8)

Je vous dis merci pour vos conseils. :merci2:
Avatar de l’utilisateur
polo
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 152
Images: 2
Enregistré le: 01 mai 2007, 16:15
Localisation: bruxelles
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500cx
Moto de vos rêves: honda 500 c

Re: Cx 500 routière : démarrage difficile

Message non lude papicx » 19 sept. 2013, 08:28

Bonjour polo
C'est gentil mais si les motos se réparaient toute seule, ça se saurait. Donc, si tu pourvais répondre aux questions posées...
adminiCTC a écrit:Mais c'est quoi la panne ???


Je te recommande fortement de vérifier ton alternateur... Une fois à froid et une fois à chaud.
Car, sans me faire gonfler les chevilles, je me trompe rarement. :heuuu:

PS : Inutile de citer un message auquel tu réponds juste à la suite. utilise le bouton "répondre", il est fait pour ça. :)
J'ai édité ton message et supprimée la citation de mon message.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron