ca n'avance pas fort

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ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

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Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

ca n'avance pas fort

Message non lude stefwolfi » 29 oct. 2009, 22:17

salut,
Ma cx 500 de 1980 avec 30 000 km seulement, n'avance pas fort : Quand on ouvre à fond, un cylindre décroche, la même chose au dessus de 5000 tours.
Seulement, à 110 km/h, quand je tire un peu le starter, ca avance :!:
Où est le problème :?:
J'ai changé les bougies, nettoyé le carbu, rien à faire :!:
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ça devrait aller plus vite !

Message non lude Baltic » 29 oct. 2009, 23:22

Bonsoir,
Surtout pas de starter quand la moto est chaude (ou même tiède) tu vas laver tes cylindres ! (excès d'essence => pas assez d'huile => usure importante du moteur)
La CX demande du starter au démarrage seulement quand elle est vraiment arrêtée depuis longtemps. On peut le retirer au bout de qqes minutes en usage normal

Pour le reste : jeu aux soupapes ? contrôlé ?
débit d'essence ? conforme ? (il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet)
Cette machine tu l'as depuis longtemps ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait peut-être vérifier la bonne taille des gicleurs et leur passage libre (avec un cheveu, surtout pas avec un fil de fer !)

Bon courage
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ca march pas fort

Message non lude stefwolfi » 30 oct. 2009, 11:38

bjr, bien sûr, je ne roule pas avec le starter, c'était juste un essai sur quelques secondes pour voir si, justement, ce n'était ni un problème d'allumage, ni de soupapes.
Réglages de soupapes et allumage a été vérifié, filtre à air neuf.
Il y a un problème d'arrivée d'essence, mais où ?
J'ai la moto depui 5 ans, elle n'a jamais correctement marché, mais je ne l'utilise quasiment qu'en ville, où on ne sent pas le problème, car en dessous de 5000 tours...
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manque de puissance

Message non lude Baltic » 30 oct. 2009, 12:32

Bonjour,
Pour contrôler le débit d'essence, voir par exemple le post
"CX 400 manque de puissance" du 12 août 2009 dans "questions techniques libres d'accès"
Pour trouver d'autres posts sur le même sujet, il faut utiliser le bouton "rechercher" en haut de l'écran d'accueil (sous la ligne "le site web du club des twins-en -V"
Bon courage

note du webmaster : ajouté le lien vers le post indiqué le 05/11/2009
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Message non lude thechamane » 02 nov. 2009, 21:14

bonjour stefwolfi et bienvenu !!!!!!!!!!!!
Le chameau peut travailler cinq jours sans boire, moi je peux boire cinq jours sans travailler
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Message non lude vanvan 56 » 02 nov. 2009, 22:04

Salut stefwolfi , j'ai eu le même problème sur mon 500 cx , vérifie tes menbranes de carbus ( les 2 ) on croit avoir super bien nettoyé les carbus mais quand ils reviennent d'un bain à l'ultrason , on voit la différence :P !!!
vérifie aussi tes anti-parasites ( attention ils sont vissés !!!) . bon route et v motards 8)
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Message non lude alexandre fatout » 03 nov. 2009, 13:17

Salut à toi et bienvenue,

As tu vu la crépine derrière le filtre à air?

(coté aspiration des carburateurs)

Sois patient et méthodique, une seul modification à chaque fois,

Et tu résoudras ton problème...

Salutations
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Message non lude papicx » 05 nov. 2009, 10:27

Salut à tous,
Avant de démonter quoi que ce soit, de se lancer dans des frais et une immobilisation prolongée inutile, il faut commencer par vérifer les sources d'alimentation.
On commence par le début quoi...
Je pense que tu as 2 pannes :
Vérifie d'abord ton débit d'essence comme indiqué dans ce post.
Ensuite, tu pourras vérifier ton alternateur par prudence, mais je ne crois pas que ce soit lui qui soit en cause. ( voir dans les archives ) Ça ne prend pas longtemps et ne coûte pas un sous.

Pour ton "décrochage à 5 000tr/mn ", je pencherais pour des membranes de carburtateur défectueuses. ( également dans les archives ) C'est rapide et facile à vérifier.

Surtout, ne saute AUCUNE étape dans le diagnostic, sinon on part vers une mauvaise analyse du problème et forcément vers des mauvaises solutions... :bequilles:
ON commence par les rapides-faciles-et pas chers :fauche::!:

Questions :
  • Le redémarrage au bout de plusieurs semaines de non utilisation, est-il problèmatique ?
  • Mets tu bien du SP95 et/ou du E10 ?
  • As tu des pétarades à la décélaration ?
  • Quand tu es à l'arrêt, si tu donnes un coup de gaz, le régime descend-t-il rapidement pour se stabiliser au ralenti ?
  • le ralenti est-il stable ?
  • A quel régime est-il ?

à bientôt ( Je t'ai trouvé du boulot moi... :) )
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Re: ca n'avance pas fort

Message non lude gpz1000rx » 21 avr. 2013, 07:49

Salut,
j'ai eu le même souci au début que je l'ai eue.
J'ai dû réparer les antiparasites (résistance hs), nettoyer correctement les carbus (nettoyage ultrason, bien déboucher le circuit de ralenti,...), remplacer les membranes des carbus (on ne voit pas forcément qu'elles sont hs), et pour finir le plateau d'avance à l'allumage, maintenant elle marche du feu de Dieu.
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Re: ca n'avance pas fort

Message non lude papicx » 22 avr. 2013, 05:38

Bonjour gpz1000.
Perso je suis ravi que ton/ta cx fonctionne bien, et chacun appréciera le retour de ton expérience.
Nous t'en remercions.

Fait attention de ne pas remonter des sujets trop vieux, surtout que stefwolfi n'a pas eu la gentillesse de répondre. :evil:

Le sujet date de 2009 tout de même... 8-)

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Re: ca n'avance pas fort

Message non lude gpz1000rx » 22 avr. 2013, 21:02

Oups :?

J'avais pas fait attention à la date
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