Salut à tous,
Avant de démonter quoi que ce soit, de se lancer dans des frais et une immobilisation prolongée inutile, il faut commencer par vérifer les sources d'alimentation.
On commence par le début quoi...
Je pense que tu as 2 pannes :
Vérifie d'abord ton débit d'essence comme indiqué dans
ce post.
Ensuite, tu pourras vérifier ton alternateur par prudence, mais je ne crois pas que ce soit lui qui soit en cause. ( voir dans les archives ) Ça ne prend pas longtemps et ne coûte pas un sous.
Pour ton "décrochage à 5 000tr/mn ", je pencherais pour des membranes de carburtateur défectueuses. ( également dans les archives ) C'est rapide et facile à vérifier.
Surtout, ne saute AUCUNE étape dans le diagnostic, sinon on part vers une mauvaise analyse du problème et forcément vers des mauvaises solutions...
ON commence par les rapides-faciles-et pas chers

hé
Questions :
- Le redémarrage au bout de plusieurs semaines de non utilisation, est-il problèmatique ?
- Mets tu bien du SP95 et/ou du E10 ?
- As tu des pétarades à la décélaration ?
- Quand tu es à l'arrêt, si tu donnes un coup de gaz, le régime descend-t-il rapidement pour se stabiliser au ralenti ?
- le ralenti est-il stable ?
- A quel régime est-il ?
à bientôt ( Je t'ai trouvé du boulot moi...

)