Histoire de jantes de pneus et autres... sur cx 500

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

Histoire de jantes de pneus et autres... sur cx 500

Message non lude donbour » 26 juil. 2011, 22:31

Bonsoir,

Je me permets de poster suite a des recherche assez infructueuse...

Je dois changer de pneu sur mon cx 500(routier) de 79, la revue tech préconise du 3.75/18..... mais ça correspond a quoi en fait ? car l'ancien pneu et un bt45 de 110.

Autre question, existe t'il une jante plus large d'un autres modele, genre custom, qui soit adaptable... vous allez me dire c'est pas la taille qui compte ! :lol: pas faux mais je me sent qd même frustré, on dirait une roue de mobilette !

Et aussi je dois changer mes garnitures de frein arriere, ça se trouve facilement ? et pour quel prix ?

Merci d'avance
olivier
donbour
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 juin 2011, 21:17
Localisation: vers rambouillet
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx
Moto(s) précédente(s): 500 gpz, 750 gsx

Re: Histoire je jantes de pneus et autres... sur cx 500

Message non lude motard16 » 27 juil. 2011, 01:25

donbour a écrit:Bonsoir,

Je me permets de poster suite a des recherche assez infructueuse.......

Je dois changer de pneu sur mon cx 500(routier) de 79, la revue tech préconise du 3.75/18..... mais ça correspond a quoi en fait? car l'ancien pneu et un bt45 de 110.

Autre question, existe t'il une jante plus large d'un autres modele, genre custom, qui soit adaptable... vous allez me dire c'est pas la taille qui compte! :lol: pas faux mais je me sent qd meme frustré, on dirait une roue de mobilette!

Et aussi je dois changer mes garnitures de frein arriere, ça se trouve facilement? et pour quel prix?

Merci d'avance
olivier


pour une 500 routiere le pneu prevu est un :" 110/90/18!!!
pour un custum , c'est :" 130/90/16!!!
une roue de custum se monte tres bien sur une routiere !!!
pour tes garnitures , çà se trouve partout !!!
A + V motard.
Obélix
Avatar de l’utilisateur
motard16
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 449
Images: 1
Enregistré le: 27 juin 2008, 22:19
Localisation: Lesterps, Poitou Charente France
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500CXC & 500CX
Moto de vos rêves: PAN EURO
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude POUBEAU » 28 juil. 2011, 18:14

Bonjour,
Le "BT 45" de Bridgestone évidemment, existe toujours NORMALEMENT en pouces 3,75/19 (ce qui fait, pied à coulisse en main 98 mm soit environ 100/90/19) - les motos de l'époque avaient en effet des pneus de mob' ; mais attention, mettre un pneu plus gros provoque souvent du guidonnage... !!!

Il y a aussi le metzeller M550 qui est recommandé par le "Club" (Papi) : voir "les pages techniques" ou : http://ssl.delti.com/cgi-bin/motorrad.p ... 55&frame=1

A+ !
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Message non lude sufix » 28 juil. 2011, 20:51

Salut à tous.

Perso sur mon custom j'ai mis du Pirelli.

Sport Demon AR (il me semble un peu tendre à voir avec le temps )
MT 66 AV ( assez haut de structure, j'ai du faire un léger sort au garde boue pour le passage du pneux)

la pression est un facteur important aussi, donc à ne pas négliger
Stef
Avatar de l’utilisateur
sufix
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 144
Enregistré le: 28 sept. 2010, 06:59
Localisation: Vendée (Soullans)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): Honda 650 dom et bien d'autres
Moto de vos rêves: 1300 vtx, dernière V max etc...

Message non lude donbour » 28 juil. 2011, 22:14

heu Poubeau tu voulais dire 3.75/18 :?:
et je n 'arrive tjrs pas comprendre ce 3.75, si ce sont des pieds cela devrait faire grosso modo 110, alors pourquoi 100 :?: :?:
C'est pas clair...

Merci qd meme et effectivement je pense me tourner vers les bridg, je les ai deja eu sur une 500gpz c'etait pas mal!

Je viens de voir ça... Jante 500cx pc06 ... c'est du custom ça :?:
donbour
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 juin 2011, 21:17
Localisation: vers rambouillet
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx
Moto(s) précédente(s): 500 gpz, 750 gsx

Message non lude papicx » 28 juil. 2011, 23:33

attention les gars...
certains parlent du pneu Av, d'autres du pneu AR... ils n'ont pas la même dimension... :!: :!:
je ne me souviens plus des dimensions, mais quand même...

sufix a écrit:MT 66 AV ( assez haut de structure, j'ai du faire un léger sort au garde boue pour le passage du pneux)

tu n'aurais pas mis un pneu de 110 dès fois :?: si c'est le cas, ce n'est pas bon :!: il faut 100, pas plus. :|
Modifié en dernier par Invité le 30 juil. 2011, 23:06, modifié 1 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Cesar » 29 juil. 2011, 08:33

arf, j'ai du 120/18 sur ma roue arrière...

ca va pas le faire ?
Cesar
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 juil. 2011, 09:30
Localisation: 33 Bordeaux
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 CX
Moto(s) précédente(s): GSX 750, SV650
Autre(s) moto(s) actuelle(s): drz400s

Message non lude sufix » 29 juil. 2011, 15:13

Bonjour à tous, bonjour papi.

eh bien si....... :? j'ai un pneu de 110 à l'avant.

l'ancien était 1 DUNLOP ENDURANCE 110/90 v 19

et je l'ai remplacé par 1 PIRELLI ROUTE 110/90-19 m/c 62 H.

Je n'ai pas fais le rapport avec ce que recommandait la RMT
je pensais que l'ancien était d'origine .

Maintenant ils sont neuf et n'ont pas encore leurs 300 km pour y enlever la parafine.
après je commencerais à coucher la bête dans les ronds points, on verra bien
si ça décroche :P
Stef
Avatar de l’utilisateur
sufix
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 144
Enregistré le: 28 sept. 2010, 06:59
Localisation: Vendée (Soullans)
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 500 Custom
Moto(s) précédente(s): Honda 650 dom et bien d'autres
Moto de vos rêves: 1300 vtx, dernière V max etc...

Message non lude Guernsey Phil » 29 juil. 2011, 23:01

Les pneus de préférence entre les clubs anglais sont les Avon RoadRider et les Pirelli Route. Je n'aime pas le BT45. J'avais des Continental ContiBlitz sur ma CX650C que etaient superbes mais ils ne sont plus disponibles. :cry:

Routière - Av 100/90/19 - Ar 110/90/18. On peut monter 120/90/18 aussi.
500 Custom et GL500-GL650 - Av 100/90/19 - Ar 130/90/16
650 Custom - Av 100/90/19 - Ar 140/19/15

On peut aussi monter une roue de GL650 sur la CX650C sans problèmes et gagner vers 20 bornes en chaque remplissement ! :lol: :lol: :lol:
Boas curvas,
Phil
Avatar de l’utilisateur
Guernsey Phil
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 227
Images: 6
Enregistré le: 09 juin 2009, 10:49
Localisation: Guernsey, Îles Anglo-Normandes
Membre du CX Twinning Club ?: un jour, peut-être...
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX500 (x3), CX650C, GL650
Moto(s) précédente(s): Triumph Tiger 1050, Thunderbird Sport, Legend, VFR750FL, CB350, CB250RS, RD125, CD175 et plus
Moto de vos rêves: Roulant !!!
Autre(s) moto(s) actuelle(s): XJR1300

Message non lude papicx » 30 juil. 2011, 23:06

Cesar a écrit:arf, j'ai du 120/18 sur ma roue arrière...

ca va pas le faire ?

si, si, c'est bon, comme le dit Phil.
Guernsey Phil a écrit:Routière - Av 100/90/19 - Ar 110/90/18. On peut monter 120/90/18 aussi.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude donbour » 31 juil. 2011, 17:58

A propos du changement de la jantes arrière, Lesquelles sont adaptable a part le 500 custom :?: le 400 peut etre.......
J'ai peut etre trouvé mon bonheur.... serait il necessaire que je change egalement la roue avant :?:
donbour
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 juin 2011, 21:17
Localisation: vers rambouillet
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx
Moto(s) précédente(s): 500 gpz, 750 gsx

Message non lude papicx » 04 août 2011, 20:25

Les cadres -donc les roues - entre les 400 et 500 sont les mêmes.
Ne pas changer de type avec les Sport. Mais comme ils sont TRES differents, ça se voit a 15 mètres et ce, même sans lunettes. :lol:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs
 
Messages: 11023
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 12:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude donbour » 04 août 2011, 21:10

Ok merci papi. :wink:
donbour
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 15
Enregistré le: 27 juin 2011, 21:17
Localisation: vers rambouillet
Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s): 500 cx
Moto(s) précédente(s): 500 gpz, 750 gsx

Message non lude ph1090 » 05 août 2011, 14:44

donbour a écrit:je n 'arrive tjrs pas comprendre ce 3.75, si ce sont des pieds cela devrait faire grosso modo 110, alors pourquoi 100 :?: :?:
C'est pas clair...

Ce sont des pouces, et maintenant c'est en mm, mais ça reste dans un cas comme dans l'autre très approximatif.
3.25-19 c'est entre 90/90-19 et 100/90-19, donc ces deux dimensions conviennent pour le remplacer...
De plus d'une marque à l'autre des pneus de même dimensions théoriques se retrouvent avec des différences de largeur pouvant aller jusqu'à 10-12 mm !

L'idéal si on veut être sûr de ce qu'on fait c'est de rester sur les dimensions d'origine, du 3.25-19 ça se trouve encore sans problème et on a même le choix de la marque. Pour l'arrière de la routière 3.75-18 c'est plus dur, mais 4.10-18 le remplace très bien (en Metzeler ME77par ex, ou en Dunlop K81 avec le look d'époque en prime).
En gros 3.75 c'est 110/90 et 4.10 c'est 120/80 (les 4 ont le même diamètre à quelques mm près).
D'ailleurs pour ceux qui envisagent de monter du 120 à l'arrière de leur routière, c'est 120/80 qu'il faut mettre, sinon le diamètre de la roue augmente sensiblement et la moto va tirer plus long (2.5 cm de différence de diamètre entre un 120/90 et un 120/80).
Philippe
Avatar de l’utilisateur
ph1090
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 528
Images: 10
Enregistré le: 22 fév. 2008, 00:14
Localisation: 93 & 76
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0765
CX actuelle(s): 400 custom 1982 "BlaCXter 400"
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT/DR/XF/AN, Honda XLS/CX, Yam XV/YP/BT
Moto de vos rêves: Y'en a trop
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CB450/VF750S/VF1000F/DN01, Kawa Z1000, Suz GSX400S

Message non lude POUBEAU » 05 août 2011, 17:11

ph1090 a écrit:3.25-19 c'est entre 90/90-19 et 100/90-19, .../... En gros 3.75 c'est 110/90


Là, tu te [s]contredis...[/s]

Excuse-moi, j'ai mal lu (3.25 au lieu de 3.75) :?
Modifié en dernier par POUBEAU le 05 août 2011, 18:45, modifié 1 fois.
Christophe POUBEAU
On ne prend pas la route, on la partage !

Plus que tu pédales moins fort, moins que tu avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
POUBEAU
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 486
Images: 3
Enregistré le: 19 avr. 2007, 20:33
Localisation: Ronchin près de LILLE Nord
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0754
CX actuelle(s): CX500 routière 1979
Moto(s) précédente(s): Vraie Mobylette 1960
Moto de vos rêves: CX Trail... Voire BMW GS (trail)
Autre(s) moto(s) actuelle(s): aucune

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron