resultat des premiers test alternateur

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resultat des premiers test alternateur

Message non lude doublesept » 09 janv. 2011, 17:46

salut a tous

j'ai commencé a faire les tests des alternateurs de mes deux cx suivant le tuto (déjà l'électricité et moi ça fait 3).

etape (1) ok pas d'éclairage de la lampe témoin sur les deux bécanes

étape (2) la rien, alors que devrait s'allumer légèrement sur les deux, que cela veut il dire si elles ne s'allume pas

merci
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Message non lude papicx » 10 janv. 2011, 01:16

bonjour Jean-Marie
ça voudrait dire que tes 2 alternateurs ont les bobinages coupés.
n'as tu pas la possibilité de faire vérifier ça par quelqu'un qui est moins embarrassé que toi pour être plus sûr ?
Ça m'étonne que tu n'ai absolument RIEN... il est extrêmement rare que les trois fils soient coupé, surtout que là, ça fait six ( ben oui... )
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Message non lude doublesept » 10 janv. 2011, 06:29

adminiCTC a écrit:ça voudrait dire que tes 2 alternateurs ont les bobinages coupés.


salut,

ce serait étonnant puisqu'elles tournent pour les bobines coupé.( je vais re-tester tout cela on ne sais jamais)

j'ai fais un relevé moteur tournant avec le voltmètre + - batterie une monte entre 13,9v et 14v pare contre la deuxième passe de 11.6v et descend jusqu'à 11.3v.

j'ai aussi remarqué une chose sur celle que j'utilise régulièrement deux des trois fils jaunes sont chaud est-ce normal.

Merci
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Message non lude segret jacques » 10 janv. 2011, 21:57

c 'elle qui monte 13/14 volt c'est normal ,l'autre c'est mauvais
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Message non lude doublesept » 12 janv. 2011, 06:39

salut,

bon ce soir je récupère des batteries neuves,
la plus puissantes donne des coups de mou au bout de 3/4 coups de démarreur après une nuit de repos,
quand a l'autre a la déchetterie.
ensuite je me relance dans un test en bonne et du forme mais je ne suis pas très optimiste pour une des deux machine.

ciao
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Message non lude doublesept » 27 janv. 2011, 06:24

salut

sniff sniff j'y vais tout droit (enfin je pense)

lecture batteries neuves installés.

14.5v pour l'une et 11.4v pour l'autre j'y j'ai bien compris l'alternateur est en fin de vie.
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