Bonjour à tous,
Découvert récemment sur le site
http://www.cx-gl.org.uk/
de nos amis CXmen anglais :
http://www.motorcyclistonline.com/escap ... index.html
Pour ceux qui lisent l’anglais, ça vaut le détour !
Pour ceux qui pratiquent peu cette langue utile, voici un petit résumé (vous pourrez aller voir les photos)
Keith et Tania ont acheté une CX d’occasion en 1983 et ils sont partis faire le tour du monde
« No job, no house, no boss, no schedule, no commitments, no pension, no insurance, no money... »
Ce qui donne à peu près :
"pas d’emploi, pas de maison, pas de patron, pas d’horaires, pas de rendez-vous, pas de retraite, pas d’assurance, pas d’argent..."
Après avoir bien baroudé (un 1er tour du monde), ils se retrouvent bloqués à Chypre en 1990 à cause de la guerre du golfe :
pas moyen de traverser le moyen-orient pour aller en Russie (Keith et Tania sont américains).
Banco : ils achètent un vieux bateau à voiles « plein de trous » pour retourner aux States. Jusque là c'est courageux
mais ce n'est pas le plus original.
Le plus fort, c'est la suite : ils tiennent à leur CX. Donc, ils la démontent entièrement, chargent les pièces dans le compartiment avant du bateau
(« à travers un hublot de la taille d’un demi-écran de TV ; le plus dur, ça a été le cadre ») et vogue le navire jusqu’en Floride.
La croisière a dû occasionner des détours car elle dure 6 ans (ou bien il y a une pause de 6 ans, je n'ai pas tout compris)
mais la CX est toujours stockée démontée dans le bateau. Le bateau fuit. Les pièces sont exposées à l'eau de mer.
(vous verrez la photo du réservoir après 6 ans à l'eau de mer...)
En 1999 ils remontent la CX, traversent les States et vont à Vancouver (Canada) où ils embarquent pour le Japon
(toujours avec la CX) puis passent en Russie. Traversée de la Russie, de l’Europe,
et retour « at home » en Amérique ! (2ème tour du monde)
On ne doit pas pouvoir faire mieux comme test d'endurance ! (surtout les 6 ans de stockage "marin")