l'intallation d'une radio sur ma moto  Sujet résolu

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l'intallation d'une radio sur ma moto

Message non lude edy-dam » 20 août 2010, 09:19

bonjour,
j'ai une cx 500 E (apparement) de 1984 avec une grande bulle, je souhaiterais intaller la radio, mais je n'ai aucune idee du genre de radio que je dois intaller ainsi que le baffles ??? puis je installer une radio normal de voiture ou faut il une radio special moto? je ne suis pas gauche de mes mains a conditions qu'on m'explique clairement ce qu'il faut faire
Pour le shema electrique du montage de la radio je ne sais pas non plus s'il faut instller une seconde batteries ou pas?
je profite de l'occasion, Je suis a la recherche d'une bule d'origine (tt pti modele) ou alors le carrenage complet comme les "Goldwing ou Sylverwing" je precise que j'habite la frontiere francaise mais en belgique du cote de quievrain.
Dans l'attente et au plaisir de se croiser sur la route
bien cordialement
edy-dam
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Message non lude citronico » 21 août 2010, 00:51

salut , pour la radio, rien de plus facile .
tu tires un cable avec les cosses du negatif (-) de la batterie jusqu'à l'emplacement de ta radio (auto-radio ..mp3 USB) enfin celle de ton choix, que tu branches sur le noir de ta radio (masse)
ensuite un cable du positif (+) de la batterie jusqu'à la radio en mettant un porte fusible pour automobile que tu trouves en grande surface (le mieux c'est les supositoire) ils prennent moins de place avec un fusible de 10 ampères, que tu branches sur le rouge et le jaune (mais attention à toujours penser à l'étindre ton poste sinon plus de batterie)

Pour les hp, au debut j'avais un hp de voiture avec un plastique autour comme dans les vieille 4l ou autres
si tu as de la place comme avec un carénage genre gl ou Vetter c'est baucoup plus simple pour les hp et la radio.

Pour ce qui est du carénage silver ou Vetter, pour ma part j'ai pris une araignée silver que j'ai du adapter pour aller sur le carénage vetter.

Sur le bon coin il y a un carénage Vetter complet pour une cx 100€ avec les attaches.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=15_s
dans l'Oise, c'est à deux heures de chez toi.
j'espère que j'ai pu t'aider
a+++nikola
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Message non lude edy-dam » 21 août 2010, 13:40

bonjour,
merci, merci, merci....X1000.....
voilà ce que j'appele des explications...
Pour le montage de radio, ça je connaissais, mais c'était dans le cas où il fallait mettre une batterie supplémentaire. là, je ne sais pas du tout, mais comme tu me le marques, je n'en ai pas besoin.
j'ai été voir l'info que tu m'a laissée pour le carénage et je prends contact avec lui par mail.
Merci encore pour les infos qui me sont très utiles et qui je suis certain serviront pour d'autres pour le montage de la radio au niveau électricité, mais un petit rappel m'évitera de chippoter
Bien cordialement et au plaisir de se croiser sur les routes et je vous tiens au courant pour le carénage.
edy-dam
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Message non lude Invité » 11 sept. 2010, 18:07

bon voila je voulais juste donner une suite concernant l'annonce que Nicolas a trouvé :

carenage complet (archis complet avec radio et ampli, 4 bafles dont deux encastrées dans les cotés interieurs du carénage, sans compter les différent petits phares (comme les goldwing) et cerise sur le gateaux, un compteur suplémentaire à trois voix, niveau batterie, jauge essence et horloge.

il ma donné en plus des protèges moteurs en chrome fait sur mesure ainsi que des phares anti-brouillard et deux cornes de klaxons qui vont sur les protèges moteur.
La radio ainsi que l'ampli sont dans un compartiment sous clefs du carénage et tous ça pour 100 euros.
Je pense que j'ai fait vraiment une bonne affaire et le gars super sympa en plus il en vend encore un, mais pour une goldwing avec les systèmes d'attaches aussi.
merci en tout cas pour le tuyau.

Je m'attèle au montage de tout ça.
Si qqu'un avait une astuces pour monter tous ça voir même un plan de montage ou un lien pour cela...
Ma cx est de 1984 et classe E, le vendeur ma certifié photo à l'appuis que les attaches sont pour une cx 500, perso je pense pour un autre modèle que la mienne, car je ne suis toujours pas arrivé à monter tout ça :lol:
Je mettrai des photos du carénage et de l'avancement des traveaux dès que faire ce peut.
bien cordialement,
edy
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  Sujet résolu

Message non lude citronico » 12 sept. 2010, 09:50

salut suffi de demander
http://www.craigvetter.com/pages/Vetter ... tions.html
en anglais mais j'ai reussi alors pour toi ya pas de probleme non plus
a+++bonne lecture
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Message non lude denis07 » 12 sept. 2010, 10:23

pour la masse j'ai juste utilisé l'antenne ça fait très bien.
Denis ardechois sur ma gold noir je vous salut et vous dis bonne route et prudence
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Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 15:14

Pour les fils, sur les Honda :
  • la masse est en vert,
  • le plus direct de la batterie en rouge
  • le plus après contacteur principal en noir.

Donc, indiquer de faire un fil de masse en noir sur une Honda, un jour ou l'autre, ça va flasher :haaaa: :bequilles:
Pensez à mettre un porte fusible c'est bien, le mettre dès la sortie de la batterie est aussi une bien meilleure chose :!:
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
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