synchro carbus !!!!

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synchro carbus !!!!

Message non lude vanvan 56 » 15 nov. 2009, 22:20

Salut à tous, j'ai un trou à l'accélération vers 5000 trs, je pense avoir fait le tour des problèmes possibles :
  • membranes neuves,
  • carbus à l'ultrason,
  • anti parasites nickel,
  • débit d'essence nickel
et on vient de me parler de la synchro :o .

Serait'il possible que mon problème vienne de là ???? :evil:
A voir !!!!! V motards et bonne route
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Message non lude 500 Turbo » 16 nov. 2009, 09:26

Bonjour,
Pour moi, la synchro des carbus joue uniquement au ralenti et à très faible accélération.
Pas responsable d'un trou à 5.000 tr/min!
Le réglage de synchro se fait, moteur tournant au ralenti.
Dès que les papillons des carbus sont ouverts, le réglage de la synchro n'agit plus.

Je pense plus à un problème d'allumage, puisque tu as vérifié les carbus, membranes,...
Il faudrait vérifier l'avance dynanmique, donc à l'aide d'une lampe stroboscopique.

Jean
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Message non lude papicx » 16 nov. 2009, 10:31

bonjour,
il te reste à tester ton alternateur si ta moto est équipée d'un CDI, c'est à dire si ta moto est une CX routière ou custom avec deux amortisseurs à l'arrière. voir dans les archives.
vérifie aussi, très préconieusement, les bobines haute tension des bougies.
as tu changé :
  • tes bougies ?
  • le filtre à air ?

Sont elles bien serrées ? pas trop fort non plus, ce n'est pas ce que j'ai dit ! ( bien = correctement )

Profites en pour indiquer quel modèle de moto tu as exactement sur ton profil ( clique sur "mom profil" tout en haut de l'écran )
ça évitera qu'on te repose la question moult fois inutilement. merci.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
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Message non lude 500 Turbo » 16 nov. 2009, 12:07

Patrice PICHON a écrit:Sont elles bien serrées ? pas trop fort non plus, ce n'est pas ce que j'ai dit ! ( bien = correctement )


Comme le disait un vieux mécano de mes connaissances, "on serre au maximum 1 quart de tour avant que ça casse!" :D

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Message non lude vanvan 56 » 16 nov. 2009, 18:33

Bonsoir a tous , mes bougies sont neuves ainsi que le filtre a air , si j'accellere pas trop fort elle prend ses tours !!! :P mais elle n'aime pas les coups de gaz trop violent !!! :o . merci pour vos conseils @+ v motards
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Message non lude matt850 » 17 nov. 2009, 14:47

je ne suis pas un mécano mais en discutant il y a un mois avec un chef mécanicien de chez honda, il m'a dit:
"sur ces machines (cx500) si un jour t'as l'impression qu'elle tourne moins bien, vérifie ton alternateur, c'est le seul truc qui lâchait sur ces modèles".
alors...à bon entendeur..
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