Filtage culasse/Bougie ->Résolue

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Filtage culasse/Bougie ->Résolue

Message non lude Chevalier Clotaire » 05 oct. 2009, 20:10

Bonjour
Voilà je suis en face d'un souci, enfin je demande surtout car je suis plutôt désespéré.
Le filtage de logement de la bougie dans la culasse est lésé. L'ancien proprio
n'arrivait pas à sortir la bougie donc il n'y est pas allé de main molle.
J'entrevoie deux solutions:
1) Racheter une culasse d'occaz (pénible)
2) Rattraper si possible le filtage par un set de taraud (il faut quand même sortir la culasse)

And the question is here, quelqu'un aurait-il une voir d'autres options à me soumettre?


Se souvenir de ne jamais s'acharner quand une vis résiste, il faut l'avoir à l'usure et non par la force.
Modifié en dernier par Chevalier Clotaire le 30 oct. 2009, 10:42, modifié 1 fois.
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Message non lude cxlv33 » 06 oct. 2009, 18:09

On peut aussi rapporter un filet tout neuf, les motocistes sont habitués à faire ça.

Une fois le filet posé, il ne peut plus sortir.

Je pense que ça s'appelle "hélicoïl"

Bon courage.
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Message non lude jacky agaesse » 06 oct. 2009, 20:15

de plus l'hélicoïl peut se poser SANS avoir a déposer la culasse.

ce qui est bien mieux pour le porte monnaie.

pour cela va voir un mécano ancienne génération, pas un vendeur de motos neuve.

Jacky
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Message non lude orangemecanic » 06 oct. 2009, 21:04

Démonter une culasse n'est pas la mer à boire, je l'ai fait plus d'une fois !
Un hélicoil ne se pose pas n'importe comment !
J'en ai fait l'expérience sur mon ancienne CX500, ça avait été baclé et le morceau a cassé en vacances ! :?
J'ai fait une bidouille pour rentrer et j'ai du changer de culasse ! :evil:

A+ Gilles
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Message non lude Chevalier Clotaire » 07 oct. 2009, 19:58

C'est vrai que la dépose de la culasse n'est pas le plus difficile.
Je me suis un peu renseigné, il semblerait qu'un coffret spécial
pour hélicoil se monnaye dans les 60 euros, ce qui est bien moins onéreux que de passer
par un usineur.
Le mieux serait effectivement passer un un mécano de la vieille école qui ait déjà
opérer cette manip pour que boulot ne soit pas bâclé (c'est triste à dire).
Malheureusement je ne connais que le concessionnaire honda près de chez moi
qui semble plus souriant aux potentiels acheteurs de la dernière cbr 1000
qu'à un pauvre jeuno qui vient acheter ses 4 pièces de cx.
J'habite dans la région parisienne donc si vous avez des adresses de travailleurs sérieux,
j'ai plus tendance à faire confiance aux membres du club qu'à un bon "commercial"
qui tire la tronche pour sortir des micro fiches.
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Message non lude margot » 07 oct. 2009, 20:11

Je connais une boutique spécialisée "moteur" par chez moi qui fait ça (auvergne) et qui le fait bien en plus.

Le mieux c'est peut être de se renseigner sur ce type de garage qui ont l'habitude de percer des culasses en alu :)

bon courage
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Message non lude orangemecanic » 07 oct. 2009, 21:07

Mais pourquoi ne pas changer la culasse et par la suite, réparer la tienne, "au cas où"?

A+ Gilles, qui l'a fait, mais l'a déjà donnée, hélas pour toi! :oops:
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Message non lude jacky agaesse » 07 oct. 2009, 22:06

la solution que propose Gilles n'est probablement pas la plus mauvaise.

autrement, je connais un gars spécialiste de ce genre de travail.

atelier souper
rue du mercure
91 Montgeron (ou Vigneux)

je n'ai pas les coordonnées exactes, vu que lorsque j'ai besoin de ses services, je m'y rend directement.

mais il doit être dans l'annuaire et sur les pages jaunes.

tu demande "Henry" ou "Riton" pour les copains, et tu viens de ma part.

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Message non lude jlv58 » 07 oct. 2009, 22:42

Gilles a raison (une fois n'est pas coutume....) change la culasse. C'est con, quand j'avais changé mon moteur, une culasse avait le même pb et j'avais gardé un best of des 4 culasses des 2 moteurs. Ce qui veut dire qu'une des bonnes est partie à la féraille...(enfin, chez Mike de poitiers ! :wink: ). Contacte le, il te trouvera bien une culasse de chez par cher.

PS, l'helicoïl sans ôter la culasse, oublie: 1) pour être bien a plat pour faire du bon boulot, et surtout 2) pour enlever les copeaux d'alu que tu ne manqueras pas de générer....
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Message non lude orangemecanic » 08 oct. 2009, 06:55

Et Jean-Luc sait ce qu'il dit, il l'a fait sur le stand de moto salon il y a deux ans! :lol:

A+ Gilles, toujours raison, sauf lorsque j'ai tort! :D
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Message non lude margot » 08 oct. 2009, 07:22

De plus une culasse devrait te coûter moins cher (sauf en temps) :)

Quoique c'est l'un des moulins qui va le mieux à déculasser!
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Message non lude jlv58 » 08 oct. 2009, 07:36

orangemecanic a écrit:Et Jean-Luc sait ce qu'il dit, il l'a fait sur le stand de moto salon il y a deux ans! :lol:

A+ Gilles, toujours raison, sauf lorsque j'ai tort! :D

T'as tort :) ...c'était pas la bougie, c'était une vis de cache culbus....nettement plus facile.
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Message non lude francois » 08 oct. 2009, 16:24

j'avais eu le meme souci sur une tondeuse, "bon ok tondeuse, mais ca a toujours tenu ensuite"

il existe des douilles, soit des reductions pour les bougies, on touve ca pour moi chez les anciens mecanos.

donc il faut quand meme deculasser, mais a la sortie c'est du trés bon boulot, il te faut juste retarauder et ca bougera plus.

ca vaut le coup de s'enquiquiner 1h, comparer aux resultats obtenu avec un insert (filet raporté)
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Message non lude Chevalier Clotaire » 11 oct. 2009, 14:23

Exact il existe des douilles d'insert malheureusement elles se vendent souvent par lot,
mais ce problème peut être régler en trouvant un mécano qu'il le vend (ou donne) à la pièce.
Il faut néanmoins trouver le taraud (là encore pas trop compliqué) reste à faire le filtage,
et là j'ai peu d'expérience.
Le garage Honda où je prend mes pièces possède l'outillage nécessaire pour Hélicoil,
pièces+main d'oeuvre 40 euros je vais m'arranger pour être présent pour la manip
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Message non lude Chevalier Clotaire » 12 oct. 2009, 11:21

Bien je viens de démonter la culasse et malheureusement j'aurais aimer à ne pas devoir changer le joint mais bon (30 euros en plus) je vais emmener la culasse et espère avoir un bon rendu, la suite au prochain épisode. Ne manquer pas le refiltage de culasse starring CX500C.
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