Salut à tous, je suis victime d' une panne qui me laisse perplexe...
Après une longue période de non utilisation (déménagement pour cause de bébé) je ressort ma monture. Elle démarre correctement, mais ne roule qu' avec le starter, cause plus que probable : carbu bouché par les dépôts.
Je le nettoye avec la petite bombe magique pour carbu encrassé, et elle fonctionne déjà mieux, mais apparait une fuite d' essence qui s' écoule par le trop plein gauche. Peut-être que la bombe magiquqe n' a pas eu l' effet escompté, je démonte donc mes carbus et les emmenent prendre un petit bain de bactéries hydrocarburophage (si si ça existe). Après remontage, essai, la fuite est toujours là !!!
Je consulte la revue technique : ça doit être le pointeau qui est détérioré. Je commande un pointeau chez le concessionnaire local, mais il se trouve que ce n' est pas le bon !!!
Peu commerçant, il refuse de me le reprendre en échange de la commande de la bonne référence, grrrr !!!!!!
Un collègue de travail me propose une réparation, banco! Après remontage, la fuite disparaît.... En statique seulement, en effet au bout d' à peine deux kms (maison boulot) elle est de retour !!!
J' enrage, je tempête, je vocifère, serais-je la victime d' un maraboutage dans les règles ???? Je craque !!!
Magic Papi aurait-il la solution à mon problème ? Sachant que la belle est une 500 cx A (1980)...
Merci à tous ceux (et celles) qui pourraient m' aider à me sortir de cette galère, et aussi aux autres
@ + et prudence sur la route...
Je retourne donc chercher un nouveau pointeau, avec la bonne référence (pour la petite histoire il coute 20 euros de moins que l' autre), je démonte et je remonte, tout va bien.
J' ouvre le robinet d' essence, actionne l' accélérateur, pas de fuite ; j' attends, je démarre, je laisse tourner au ralenti, pas de fuite ; je fais le tour du pâté de maison, ça va toujours. Je coupe le contact, je laisse le robinet ouvert, je monte me mettre en tenue de route, toujours pas de fuite !!!
Tout heureux je vais faire le plein et je rentre chez moi : distance trois kms, la fuite est de retour !!!