de papicx » 16 sept. 2007, 20:19
bonjour,
Le capteur d'avance ne produit pas ce genre de symptômes.
Pour répondre à Didier qui m'a posté par mail privé, qui me demande où est situé le capteur d'avance automatique, je lui répond qu'il est situé derrière le moteur, sous un petit carter en tôle et que ce capteur ne pose aucun problème.
Si je trouve un schéma, je te le mettrai.
S'il ne fonctionne pas, il rend le moteur mou, faible à l'accélération, le moteur consomme de l'essence plus que raisonnable, mais c'est tout.
Je le sais pour avoir remonté un moteur sans le pion magnétique en bout de vilebrequin.... l'expérience n'éclaire que son propre chemin, il parrait.
Je pense que tu devrais contrôler maintenant tes antiparasites, qui doivent avoir une résistance interne de 5 K ohms et ne doivent pas être fêlé.
Tu contrôles leurs bons états en enlevant la rondelle noire du haut et en mettant ton moteur en marche afin de voir, dans un endroit à l'abri de la lumière de préférence, si les étincelles ne foutent pas le camp directement vers la culasse sans passer par la bougie...
Pour les démonter, il faut les "dévisser" du cable venant des bobines HT.
Enlève les caoutchoucs du bas aussi, il n'est pas rare de voir des antiparasites cassés sous ce caoutchouc. Si c'est le cas, tu en trouveras des neufs chez Honda. ( environ 20 / 25 euros pièce )
Les fils haute tension sont sertis dans la bobine Haute Tension. S'il se débranche simplement en tirant un peu dessus, il se peut que ce soit la cause des tes ennuis.
Si tu as des bougies neuves, changes les aussi.