de Baltic » 22 déc. 2014, 23:25
Bonjour,
Pour ceux qui sont à peu près dans le centre de la France, un trajet en 2 jours jusqu'à Vechta est très faisable.
En 2013, pour moi, trajet Orléans - (vers) Hirson dans l'Aisne, la 1ère journée (pas d'autoroute).
J'ai passé la nuit en chambre d'hôte (env. 50 €), puis le 2éme jour, Hirson - Vechta direct.
Là, on bouffe de l'autoroute allemande, mais c'est gratuit pour l'instant et ça s'est bien passé.
Arrivé à Vechta le vendredi en fin d'après-midi, j'ai payé 23 € (camping 2 nuits + 2 petits dej', samedi matin et dimanche matin). J'avais pris soin de m'inscrire sur le site des Güllepumpe auparavant.
Je donne les détails pratiques de mémoire n'ayant pas mon propre ordi sous la main.
Pour donner une idée de la distance, Orléans - Vechta = environ 800 km. Il me semble que l'essence est à peu près au même prix en Allemagne qu'en France.
Le samedi est consacré au rassemblement (en 2013, il y avait 130 CX sur le pré, quasiment toutes différentes).
Il y a aussi une balade organisée pour ceux qui veulent.
Sur place, on mange à l'allemande (curry wurst - saucisse - et pizza ou autre !) mais les prix sont corrects.
On peut aussi aller faire ses courses en ville (pas loin). Le "top" évidemment, c'est de parler allemand, mais en anglais on se débrouille et un peu aussi en français (très peu, il faut être honnête)
On repart en général le dimanche matin pour revenir dans son foyer le lundi soir (ou un peu plus tard si on habite Toulouse par exemple).
En 2013, je suis rentré à la maison en faisant un grand détour par le centre de l'Allemagne mais c'est une autre histoire.
J'avais écrit en son temps un petit article pour le CX Mag sur cette randonnée. Je peux le fournir à qui veut avec qqes détails en plus, mais le principal est relaté ci-dessus.
En 2015, je suis prêt à "remettre ça" surtout si on est plusieurs !
(départ jeudi matin 4 juin 2015 - retour lundi soir 8 juin)
JLG