Suite de la restauration CX 500 Cutom de gpz100rx

Balades, vacances, rencontres, votre nouvelle acquisition, vos galères,.... Tout ce qui vous est arrivé, à vous et à votre brêlon

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Message non lude papicx » 16 juin 2011, 10:35

chapeau le garde boue AR :!:
tu ne veux pas plutôt un autre support batterie ? j'en ai 2 ou trois qui n'attendent qu'à reprendre du service...
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
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Message non lude gpz1000rx » 16 juin 2011, 20:45

La pièce est ajourée et fine, c'est la différence de poids avec le reste qui m'a paru louche au départ (je venais de déposer le bras oscillant avec la transmission !!!).
Il est bien sûr rouillé mais pas percé, un bon coup de brosse, un ptit coup de résine en dessous (où la tôle est repliée histoire de...), de l'Hamélite noir pour le tout et le voilà parti pour 30 ans supplémentaires. :)

Je te remercie néanmoins pour ta sympathique proposition.
J'essaie de limiter au maximum le remplacement des pièces (pour faire une moyenne avec la précédente :( ).
Pour l'instant j'ai remplacé :
- les pipes d'admission (trop fendues)
- les coudes d'échappements (presque troués par la rouille impossible à récupérer)
- les clignotants + le feu arrière (pour le fun)
- les bougies+filtre à air+filtre à huile+huile (Je commence toujours par remplacer ça)
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Message non lude papicx » 17 juin 2011, 11:36

ok, je le garde encore quelques années alors :lol:
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Message non lude gpz1000rx » 25 juin 2011, 08:21

ça avance

Cadre

Poncage
Image

Antirouille
Image

Apprêt
Image

Peinture+Vernis (photo avant vernis)
Image


Bras oscillant+cardan

Poncage
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Antirouille
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Apprêt
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Peinture, on verra le vernis demain
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Message non lude gpz1000rx » 26 juin 2011, 16:39

J'ai modifié les deux supports du phare avant qui hébergeaient les (gros) clignotants, en plus l'un deux avait été ressoudé... :?

Avant
Image

Après ablation des tubes et masticage
Image

Après Apprêt et peinture
J'aurais aimé que les pièces soient comme sur la photo mais elle sont beaucoup moins bien, il aurait fallu que je remastique deux fois, je commence à être impatient :? en plus j'en ai abîmé un en le remontant...

Image

Remontage

Je met un peu de temps car je brosse chaque pièce, vis ou boulon avant de les remettre en place :oops:

Image

ça commence à prendre forme

Image

J'aime bien le ressort de béquille !!

Image

C'est quand même plus propre qu'avant, j'ai même refait la peinture (vite fait) du boitier CDI.

Image

Vu de côté, je m'occuperais du support de plaque (qui sera fixé sur la base de l'amortisseur) une fois que j'aurais remis les échappements.

Image

Va encore falloir que je range le garage, je ne sais pas travailler sans en mettre partout :wink: :D
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Message non lude gpz1000rx » 05 juil. 2011, 17:20

a se remonte....

Le moteur

Image

Les repose-pieds (qu'il a fallu redresser :evil: ), les commandes de freins et de sélecteur, la béquille latérale. La selle est juste posée pour donner une idée d'ensemble.

Image

Image
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Message non lude gpz1000rx » 10 juil. 2011, 20:16

Hier je me suis occupé des dernières pièces à peindre : le réservoir et les caches latéraux.

Le réservoir avant (pour les coquilles st-jacques c'est trop tard :wink: )

Image

Après ponçage et apprêt mastic

Image

Après peinture et avant vernis (c'est là que j'ai vu un petit poc côté gauche, il va y rester...)

Image

Les caches avant peinture

Image

Les caches après peinture

Image

Je suis satisfait des caches mais un peu moins du réservoir, j'espère que j'arriverais à un résultat correct en passant de la pâte P5.


Grosse galère ce matin, je pensais tout remonter dans la matinée... En voulant remonter le câble de masse (que j'avais oublié de remonter en même temps que le support de boîte à air) j'ai pété la vis dans le cadre :evil:

résultat : démontage des deux gardes boues arrières, clignotants, regulateur, boîte à outils, boitier CDI, boite à air, support de boite à air,...
Perçage, taraudage et remontage ... 2 heures de perdu :evil:
J'ai monté les clignotants à l'avant, tout branché, remonté la batterie et ça ne clignote pas... Les ampoules sont des 10watts contre 21watts pour les anciennes, pas assez de "charge" pour la centrale clignotante qui est paumée; quand les deux ampoules sont branchées, bruit de relais et rien ne s'allume; quand je retire l'ampoule arrière l'ampoule avant est allumée fixe. Dès demain j'irai m'enquérir d'une centrale électronique chez Norauto qui ne me posera plus ce problème.

Titine devrait donc être remontée cette semaine avec provisoirement l'échappement d'origine.
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Message non lude gpz1000rx » 12 juil. 2011, 20:40

Hier soir j'ai terminé à minuit, les mains dans l'essence ce :evil: :evil: :evil: de robinet qui fuit... :cry:
Du coup, je n'ai pas pu la démarrer.
Ce soir je tente de la pâte à joint dans le robinet, je vais le serrer tout doux ce soir pour qu'il prenne la forme voulue et demain soir je serre à fond et je teste.

Voilà à peu près à quoi elle va ressembler. L'échappement monté est celui d'origine mais ne fera pas de vieux os sur la moto...

Image
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Message non lude gpz1000rx » 13 juil. 2011, 07:19

Je n'ai pas pu attendre ce soir, donc ce matin resserrage du robinet, je met de l'essence... pas de fuite. Je commanderais quand même un joint chez Honda car il est indiqué que l'usage de pâte à joint est déconseillée avec le carburant.
J'ouvre le robinet, je vois le filtre à essence se remplir, toujours pas de fuite.
Je tente un démarrage et sans rire, elle démarre au bout de 3 secondes !!! incroyable ces vieilles Honda !!!
Par contre j'ai un problème avec le compte tour, j'ai dû plier le câble quelque part car il peine à monter et à descendre rapidement et ça pisse l'essence. Je coupe le moteur et ferme le robinet ; ça vient du tuyau de trop plein du carbu droit, je le démonterai ce soir pour inspecter le pointeau.

ça avance !!! :wink:
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Message non lude Ben » 13 juil. 2011, 09:48

Bon courage et patience pour la fin ! Bientôt sur la route ! 8)
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Message non lude gpz1000rx » 14 juil. 2011, 09:16

Hier soir j'ai résolu le problème de pointeau (je n'aurais pas dû commencer ma restauration par les carbus, ils sont resté "au sec" trop longtemps, ou j'aurais du les rincer à l'essence avant de les remonter), j'ai toujours le problème de compte-tours mais moins flagrant, à priori c'est l'axe de l'aiguille qui serait un peu grippé, on verra à l'usage...

Bon, au programme aujourd'hui :

- montage de la plaque police sur le côté droit (je sais que généralement c'est côté gauche mais la gauche sera le côté des échappements à cause des coudes Motad, cela aura au moins le mérite d'être original !!!).

Image

- extraction d'un des goujons d'échappement sur la culasse droite qui a cassé lors du démontage (une partie des filets est visible mais je n'ai pas assez de jeu pour visser l'écrou).
Je vais souder un écrou sur le goujon pour le désserrer, le fait de souder fait chauffer le goujon et aide à décoller les filets, il faut par contre bien protéger les alentours et démonter le réservoir.

Image
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Message non lude gpz1000rx » 14 juil. 2011, 14:26

Pour le goujon j'ai soudé un écrou, je m'y suis repris à deux fois et en le déserrant, il a pété au ras de la culasse... classique.
Percage, taraudage j'ai remis une vis provisoire.

Image

Avant de monter les feux+plaque j'ai testé le circuit électrique et le contacteur de freins avant était mort. J'ai intégré un interrupteur de pc (contact d'ouverture de cache latéral) fermé au repos.

Image

Je m'occupe de fabriquer la patte pour le support de plaque.
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Message non lude Ben » 14 juil. 2011, 19:33

Tu as dû modifié beaucoup le support du contacteur ? :o
Quand tu parle d'autres échappement que comptes-tu monter ? :?:
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Message non lude gpz1000rx » 14 juil. 2011, 19:41

Ben a écrit:Tu as dû modifié beaucoup le support du contacteur ? :o
Quand tu parle d'autres échappement que comptes-tu monter ? :?:


J'ai retiré l'ancien, percé à 10mm puis 12mm, puis j'ai fait une empreinte carré (ou à peu près) à la Dremel équipé d'une fraise pour loger le contacteur.
Pour les échappements, j'avais commandé en remplacement des coudes d'origine mais j'ai reçu une partie d'un kit 2 en 1 Motad, ce qui fait que je doit mettre le ou les échappements du côté gauche de la moto.
J'hésitais à mettre un ou deux échappements à gauche mais vu l'encombrement il va falloir faire un deux en 1 donc un seul échappement de ce type.

Image

Je précise qu'il y a une chicane, mais que si elle n'est pas suffisante j'en ajouterai une à l'entrée du pot.

Image
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Message non lude gpz1000rx » 14 juil. 2011, 19:42

Bon c'est férié, il faut en profiter...

La base pour le support, on dirait un truc pour les volets :oops:

Image

Après découpe, ponçage et avant soudure. En fait quand j'ai mis la pince de masse tout est tombé :roll:

Image

Après soudure, découpe et avant masticage.

Image

Après le reste.

Image


Et voilà, bon il reste l'échappement, les reposes pieds passager, le maître cylindre de freins à faire mais dans l'idée c'est "presque ça que je voulais faire" :D

Image

Image

Une photo de famille avant que celle de droite nous quitte Dimanche.

Image

J'ai voulu l'essayer, je n'ai pas réussi à sortir du lotissement et je suis revenu en poussant (on dira que c'est pour tester les roulements :wink: ). Ca ressemble à un problème d'essence, j'ai changé la durite d'essence mais le diamètre n'est pas assez gros, il faudra peut être aussi que je re-demonte les carbus. Déjà demain je vais chez Feu Vert pour acheter une durite plus grosse.
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