Suite de la restauration CX 500 Cutom de gpz100rx

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Message non lude gpz1000rx » 28 juil. 2011, 21:16

J'ai commandé un plateau d'avance d'occase sur e-bay ce matin.
J'espère ne pas avoir de surprise, mais comme tu m'a dit qu'il n'y pas de problème d'usure sur cette pièce, je suis confiant.(au pire je sais que tu en as ...)
Du coup, en attendant j'ai réussi à démonter le mien et je l'ai désossé pour voir comment ça marche (de toutes façons, il est mort).
C'est en fait un mini alternateur qui envoie une impulsion électrique au boitier CDI lorsque le "doigt" magnétique passe devant.

Image

Les bobines sont couplées par deux en série, l'une d'entre elle était HS...
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Message non lude papicx » 29 juil. 2011, 00:46

bon, je vois que tu n'as pas trainé :wink: :wink:
je pense que "le nouveau" tu l'as testé avant de le monter...
pour le remontage du carter en tôle, décolle le joint si tu peux, et mets de la pâte à joint généreusement sur les deux faces préalablement BIEN dégraissées.

bon courage et félicitations pour le courage :!:
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Message non lude gpz1000rx » 29 juil. 2011, 06:41

La patience n'est pas mon point fort :oops: et ce pauvre moteur implorait que je le remonte :?
L'annonce m'a parue honnête : "occasion, kilométrage 42000 km, fonctionnel et testé", j'espère que cela va marcher.
En attendant de le recevoir j'ai les membranes des carbus à changer (je les ai reçu hier) et cette satanée vis de ralenti à rallonger pour la rendre accessible.

Sinon, je me suis rappelé que pour tenter d'enlever le goujon qui avait cassé dans la culasse droite, j'avais soudé (à l'arc) un écrou sur ce goujon :?
par chance l'alternateur n'a pas subit de dommages, du moins je l'espère.
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Message non lude papicx » 31 juil. 2011, 00:02

bonjour

cette satanée vis de ralenti à rallonger pour la rendre accessible.

Peux tu envoyer une photo ?
soit tu n'as pas la bonne, soit tu te crée un problème pour rien.
une fois réglés, ton ralenti sera stable pour au moins 50 000 km. donc...
j'ai une référence ( il faut que je la retrouve ) avec une vis plus longue que l'origine, mais c'est bien une pièce de remplacement Honda prévue pour les CX.
je l'avais trouvé par hasard et "ça le fait" très bien.
il faudra compter 15 €...
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Message non lude gpz1000rx » 31 juil. 2011, 13:23

Merci pour ta réponse.
J'ai profité que le moteur soit déposé pour m'occuper hier de cette satanée vis de ralenti.
La voici maintenant accessible:
Image
Image

Bon, le ressort ne sert plus à rien (il faudra que j'en trouve un pour éviter que cela se dérègle trop vite) mais la vis est juste assez longue pour être obligé de défaire la rampe de carbus pour la retirer, au moins je ne la perdrai pas sur la route :wink: .

Sinon, j'ai également changé les membranes qui étaient ... mortes. Lorsque je les avaient contrôlées, j'avais pris les 4 pliures pour leur mode de fabrication alors qu'elle doivent être parfaitement lisses :oops: .

Petite question concernant les vis de richesse : que doit-il y avoir dans leur logement ? d'un côté je vois de l'alu+joint torique et de l'autre une pièce en laiton. La vis s'enfonce plus du côté ou il n'y a que l'alu et le joint torique.

PS : En créant ce message et en regardant les photos de la vis et du ressort, je me suis rappelé que j'avais un petit tube inox, j'en ai coupé un bout et du coup, plus besoin de trouver un autre ressort.

Image
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Message non lude gpz1000rx » 08 août 2011, 18:30

Ce WE, après avoir remplacé le plateau d'avance à l'allumage, les membranes des carburateurs, re-nettoyé à fonds les carburateurs, fait un semblant de synchro avec un jeu de cale, enlevé deux boules inox du silencieux et remplacé le filtre à essence.
Elle marche du tonnerre !!! 8) :up

Reste plus qu'à optimiser le freinage :
- remplacement du maître cylindre origine par un MC Triumph
- remplacement des durites+répartiteur par 2 durites avia direct vers les étriers.
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Message non lude papicx » 08 août 2011, 19:11

Bonjour

Pour ton freinage, commence déjà tout simplement par mettre les bonnes plaquettes.
regardes dans le sommaire, il y a un lien qui pointe vers la solution ( et l'origine des problèmes rencontrés )
Le maître cylindre d'origine est suffisant.
Les Durit, je suis d'accord : Au bout de 30 ans d'âge, elles ont droit à un recyclage bien mérité. :)

Pour la vis de richesse, tu as... la vis, un ressort, une rondelle plate, un joint torique.
J'aurai aimé voir ce que tu décris car là, ce que tu nous raconte ne me parle pas du tout. :-(

voici ce que tu devrais avoir ( le gros ressort est celui de la vis de ralenti ).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Message non lude gpz1000rx » 09 août 2011, 08:30

Bonjour Patrice,

Au niveau des vis de richesse c'est en fait la rondelle que je voyais d'un côté, de l'autre le joint était monté après la rondelle. :?
J'ai enlevé le tout et remonté, j'ai la même chose des deux côtés. :)
J'ai un doute sur le bon fonctionnement du maître cylindre (malgré de multiples purges en freinant j'arrive à toucher le guidon), et la couleur de la poignée est toute passée.
Par contre, les plaquettes sont neuves mais peut être pas du bon modèle, je vais vérifier, en plus elles commencent à être bruyantes.
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Message non lude gpz1000rx » 05 sept. 2011, 20:58

Après avoir remplacé le Maître cylindre, les durites, et les plaquettes.
Le freinage manquait encore de mordant.
Et c'est en les redémontant cet après-midi que je me suis rendu compte que les étriers étaient grippés :?
J'ai donc démonté les tiges, dérouillé, graissé et remonté.
Après essai, ça freine bien malgré le peu de rodage des plaquettes Carbone Lorraine A3+. :)
Je me suis également occupé de la tension de la chaîne de distribution et, d'après le bruit que j'ai entendu dans le moteur lorsque j'ai desserré la vis de réglage, cela devait faire un sacré bout de temps que cela n'avait pas été fait. :?
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Message non lude marc-pj » 02 janv. 2012, 16:24

sacré boulot chapeau , c'est dommage que le post finisse comme cela on aurait bien aimé
savoir si tu roulais encore avec la moto ...personnellement j'aurais rentabilisé un peu mon travail en refaisant une
moto qui côte bien .. mais encore chapeau ....
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Message non lude domi64 » 03 janv. 2012, 00:03

BONSOIR ON DIRAI LA MIENNE
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Message non lude gpz1000rx » 09 janv. 2012, 22:23

marc-pj a écrit:sacré boulot chapeau , c'est dommage que le post finisse comme cela on aurait bien aimé
savoir si tu roulais encore avec la moto ...personnellement j'aurais rentabilisé un peu mon travail en refaisant une
moto qui côte bien .. mais encore chapeau ....


Je roule de temps en temps avec, et je suis en train de restaurer une Goldwing 1100 de 1982.
C'est vrai que le problème de ces motos est de valoriser le travail fait dessus, entre une moto épave et une en parfait état la différence de prix est minime :cry:
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