désintallation de Windows Live Controle Parental

Les logiciels gratuits et en français sont nombreux mais parfois méconnus.
Ici, on retrouve ceux qui nous sont utiles pour le forum.

désintallation de Windows Live Controle Parental

Message non lude papicx » 04 déc. 2009, 12:51

Bonjour à tous,
J'ai eu toute les peines du monde à désinstaller cette cochonnerie qui, en passant, ne fonctionnait qu'à moitié. :bazooka:
Il ne bloquait pas le bandeau publicitaire de MSN de Zoé qui s'affiche sur la droite et qui invite l'internaute à se mettre en rapport - c'est le cas de le dire - avec des demoiselles, disons complaisantes...
En 1 clic Zoé aurait pu se retrouver avec ces demoiselles en pleine action ! :haaaa:

Sur qq forums, - merci Google ! - j'ai eu des pistes qui m'ont finalement mis sur la voie de la solution finale.

Le problème qui se posait à moi était que je ne voyais pas le logiciel dans la liste des logiciels à désinstaller.
le fichier wlarp.exe re répondait pas bien qu'il fut présent dans le répertoire C:\Program Files\Windows Live\Installer
J'ai donc installé l'excellent logiciel de désinstallation de Windows : Windows Install CleanUp et désinstaller Windows Live Contrôle Parental...

La page d'explications de Windows Install Clean Up est là.
Le logiciel est là.

Ç'eut été une joie de courte durée ! Le logiciel avait bien disparu de la liste de Windows Install Clean Up, mais le bougre m'empêchait toujours de voir mes pages html ( web si vous préférez ) hors connexion. C'est d'ailleurs pour cela que je le désinstalle.

Bref, LA solution a été de le réinstaller via le site officiel : http://www.windowslive.fr/controleparental/
Une fois ceci fait, comme il n'était pas activé ( ceci est par défaut lors de l'installation ), je pouvais aller sur Internet...

Pour le désinstaller, là j'ai pu me servir tout simplement de wlarp.exe et il s'est désinstallé proprement.
Ce fichier est là ( sur votre PC ): C:/Program Files/Windows Live/Installer/wlarp.exe

Je peux, à présent, voir mes pages html en local, sans connexion Internet.
Ce contrôle parental me bloquait mon Easyphp qui me sert à gèrer les pages du forum que vous avez sous les yeux.

En espérant que ce post soit utile à d'autres.
J'ai essayé d'être exhaustif en 1 post...

Notez bien que Windows Install Clean Up permet de désinstaller très facilement des modules de Windows qui n'apparaissent pas dans la liste des logiciels " classiques".

Vous pouvez voir le forum qui m'a permi de trouver la solution.

Polux123 a trouvé une autre solution, apparement plus simple :
Alors, j'ai un peu galéré de mon côté aussi mais la solution existe :

1. Tu ouvres le Panneau de configuration, puis tu cliques sur "Désinstaller un programme".

2. Parmi tes applications, tu sélectionnes "Installation Windows Live" puis tu cliques sur le bouton "Désinstaller/Modifier".

3. L'assistant dresse la liste de toutes tes applications Windows Live : coche le "Filtre du Contrôle Parental Windows Live" pour le désinstaller.

Au préalable, je te conseille de te rendre sur le site web du contrôle parental et de supprimer ton compte parent : tu supprimes ainsi tous les "comptes enfants" qui lui sont associés.
Modifié en dernier par Invité le 16 juil. 2010, 10:22, modifié 4 fois.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10782
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude Dominique Héron » 04 déc. 2009, 13:02

Alors si toi tu a eu du mal :cry: penses un peu à nous :evil: la fenêtre grande ouverte.
A quand tu sais faire, tout va bien et facile en plus.
ya ka plus ka il y ya ka.... :wink:
A+

Dom
Avatar de l’utilisateur
Dominique Héron
Administrateurs, Modérateurs globaux, Adhérents 2024, Membres du CA
Président
 
Messages: 3938
Images: 7
Enregistré le: 06 août 2005, 19:16
Localisation: Bourth (27580)
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0603
CX actuelle(s): cx 650E /cx 500R/ cx500C/cx500T
Moto(s) précédente(s): 125K3-CB450-CB500Four-CB750Four-Japauto-GUZZI 850T+SIDE-+ Guzzi 1100 Calif +
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Moto Guzzi Norge1200 8v


Retourner vers Les logiciels

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron