En panne!

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

En panne!

Message non lude cedric53 » 25 avr. 2013, 21:49

Bon je me lance.

Aujourd'hui j'ai roulé avec le JZR, 140km.

A environ 90 km, j'ai eu une grosse baisse de puissance, d'un coup plus une forte odeur d'essence. (26 degré dehors le moteur était bien chaud mais pas plus que la normal)
Donc arrêt, je soulève le capot, pas de traces de fuite, rien en dessous...
Au ralenti je débranche un anti parasite, puis l'autre : les 2 fonctionnes bien.

On mange et on repart. Démarrage sans souci, 1er.. et la toujours gros manque de puissance et toujours cette odeur d'essence.

Du coup on coupe au plus rapide pour rentrer ! En 50 km j'ai du consommer au moins 15 litres en arrivant je cale dans la court panne a sec! La route a été laborieuse, jamais réussi a dépasser le 70-80 montée des côtes difficiles ect..

Je me jette sous le jzr, pas de trace de fuite d'essence, je démonte le capot arrière pour voir le réservoir, les durites la pompe RAS

Démonte les bougies, celle de gauche plus noir, celle de droite OK.

Je regarde la sortie des pots, celuis de gauche est bien "gras" d'essence.

JE laisse les bougies sorties, un coup de démarreur RAS sur les étincelles.

Je regarde la tension de la batterie 12.3.

Décourager, je teste l'alternateur, j'ai été qu'au teste des fils jaunes.. les 3 allumes l'ampoule.

Ça arrive d'avoir les 3 a la masse en même temps?

La je suis désespéreé :!: J'avais changé le moteur car j'avais un joint de culasse qui pissait l'huile, et la j'ai bien l'impression d'avoir l'alternateur HS... Mais je ne comprends pas trop la consommation d'essence, la batterie plutôt chargée etc.

Voila mes misères :!: Je pense que le verdict est sans appel, mes premières idées était une bobine HS à chaud et l'essence brûlant moins bien passait dans les pots... mais je pense que cette hypothèse et bien d'autres n'ont que le but d'espérer que ce ne soit pas l'alternateur que je n'ai pas les moyen de m'offrir en se moment...

Cèd
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 15:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: En panne!

Message non lude orangemecanic » 25 avr. 2013, 22:02

Avant de t'affoler Cédric, attend les réponses des mécanos qui ne devraient pas tarder.

J'espère comme toi et pour toi que ce n'est pas grave...

Mais il y aura toujours quelque chose à faire, courage et patience.

A+ Gilles, qui ne peut t'en dire plus. :spamafote:
Je suis responsable de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez ! :-D
le bonheur est un moyen de voyager pas une destination ! :moto:
Courteline @ : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".
Avatar de l’utilisateur
orangemecanic
Modérateurs globaux, Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Membres du CA
Rédacteur CX Mag
 
Messages: 6384
Images: 15
Enregistré le: 30 mai 2006, 00:06
Localisation: Saint Céré 46400
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0052
CX actuelle(s): CX500 Custom (ma 5eme CX)
Moto(s) précédente(s): CX500 (3), GL650, GT250, XLR250, XJ900N, CB500Four, VOXAN Scrambler 1000, 1500Gold
Moto de vos rêves: Je les ai eu.....presque toutes sauf une BFG King'
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 125ty en pièces

Re: En panne!

Message non lude cedric53 » 25 avr. 2013, 22:04

orangemecanic a écrit:Avant de t'affoler Cédric, attend les réponses des mécanos qui ne devraient pas tarder.

J'espère comme toi et pour toi que ce n'est pas grave...

Mais il y aura toujours quelque chose à faire, courage et patience.

A+ Gilles, qui ne peut t'en dire plus. :spamafote:


Merci gilles ;)
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 15:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: En panne!

Message non lude papicx » 25 avr. 2013, 22:06

Bonsoir Cédric,

Bon, je crois que ton affolement t'a fait perdre le bon sens.
le fait d'avoir une baisse de puissance et une batterie bien chargée à l'arrivée ne sont pas cohérent.
voilà, dans un premier temps pour te rassurer.
je fais une suite à ce message dans les minutes qui suivent.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: En panne!

Message non lude cedric53 » 25 avr. 2013, 22:14

adminiCTC a écrit:Bonsoir Cédric,

Bon, je crois que ton affolement t'a fait perdre le bon sens.
le fait d'avoir une baisse de puissance et une batterie bien chargée à l'arrivée ne sont pas cohérent.
voilà, dans un premier temps pour te rassurer.
je fais une suite à ce message dans les minutes qui suivent.


Merci papy, je peux compléter la chose en disant que j'ai une batterie de voiture, qui était chargée à pas loin de 13 bon volts au départ (charge de mon optimat) et que dès la baisse de puissance j'ai coupé les phares !

JE viens de regarder sur mon autre moteur avec la même méthode l'ampoule ne s'allume pas au test des 3 fils jaunes.

Dans toutes les pistes qui me sont venues à l’esprit en roulant : CDI, Bobine, pointeau bloqué et trop d’essence sur un cylindre (carbu refait avec membrane neuve il y a peu) prise d'air sur mon arrivée d'essence, pompe à essence HS... Mais quand j'ai vu la jauge (pas très fiable..) baisser, et quand j'ai ouvert le réservoir à l'arrivée, j'ai compris que j'avais beaucoup consommé !!

Cèd
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 15:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: En panne!

Message non lude papicx » 25 avr. 2013, 22:26

Je viens de relire ton post avec plus d'attention.
Je pense que tout simplement, tes pointeaux des carbus restés bloqué ouvert ce qui explique la forte odeur d'essence que tu as ressentie.
Cela arrive parfois. Il faut dans un premier temps t'assurer que tes cuves de carbu soient propres IMPECCABLES.
Que tu as un réservoir tout aussi IMPECCABLES dedans... mettre un filtre en cas de doute.

Pour ton alternateur, je pense que tu as lu le tutoriel en diagonale.
Je réponds à ta question : oui, si une "branche" est à la masse, les autres bobinages ne font que 1 Ω de résistance, donc tu verras ta lampe s'allumer aussi. Ça c'est normal, si l'on peut dire.

À mon avis, sans l'avoir examiné, ton alternateur n'a rien. Tu vas pouvoir le vérifier en faisant ces tests simples :
Moteur éteind, allume tes codes, observe la puissance d'allumage de tes codes sur un mur. (cela entend que tu es asssi dans ton char)
Démarre en observant les phares. Ils doivent s'affaiblir ce qui est normal, mais déjà si tu démarres, c'est bon signe. Tu n'aurais pas fait autant de km avec une batterie naze et pouvoir redémarrer le lendemain.

Observe à présent la force d'éclairage de tes codes moteur au ralenti, puis donne une brusque accélération au dela de 3 000 tr/min, cela suffit.
Tu dois observer une hausse d'éclairage de tes codes.
Si tu as un contrôleur électronique, en position voltmètre, branché sur la batterie, tu dois observer une hausse de la tension vers 13,6 volts (14,5 volts maxi) alors que tu as 12 volts moteur éteint.
Si non, bah... faut re-contrôler pour être sûr.
Relis BIEN le tuto, calmement.

Voilà, je pense avoir donné de l'eau à ton moulin, à défaut de pouvoir remplir ton réservoir d'essence... :)
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... )
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: En panne!

Message non lude papicx » 25 avr. 2013, 22:31

cedric53 a écrit:JE viens de regarder sur mon autre moteur avec la même méthode l'ampoule ne s'allume pas au test des 3 fils jaunes.

Ça sent le gaz... :spamafote:

Pour tes carbus, dépose, soufflage avec une soufflette de 5 ou 6 bars (on est sûr que tout les corps étangers sont explusés), remontage avec soins dans un univers propre :!:
Les pointeaux datent de quand ? si trop vieux, change les.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: En panne!

Message non lude cedric53 » 25 avr. 2013, 22:45

Merci de ta réponse.

Je passe de 11.88 a l’arrêt a 12.01 a 4000-5000 trs les 2 phares allumés...
Je ne pense pas avoir lut en diagonale ton tuto, mais quand je débranche l’alternateur j'ai bien ma lampe témoin qui s'allume.
Je regarde demain pour les autres teste.
Merci encore pour ta réponse et le temps que tu y prend!!

cèd
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 15:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: En panne!

Message non lude commando_mk3 » 26 avr. 2013, 00:10

Gaffe, mais avec des Mikuni ,quand les pointeux ne ferment plus, l'essence ne te coule pas sur les pieds comme un keihin mais descend dans le moteur
j'en connais qui ont plié des bielles comme ça
verifie ton niveau d'huile dans le carter, tout niveau trop haut est louche
cdlt
jm
commando_mk3
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 28
Images: 20
Enregistré le: 17 avr. 2013, 00:13
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): cx650ed
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Norton(s), Honda(s), Kawasaki(s)

Re: En panne!

Message non lude cedric53 » 26 avr. 2013, 09:36

commando_mk3 a écrit:Gaffe, mais avec des Mikuni ,quand les pointeux ne ferment plus, l'essence ne te coule pas sur les pieds comme un keihin mais descend dans le moteur
j'en connais qui ont plié des bielles comme ça
verifie ton niveau d'huile dans le carter, tout niveau trop haut est louche
cdlt
jm


yes bien vu! Je connais très bien le problème sur les GSE entre autre (12 litres a la vidange de celui de mon voisin voila un an).
Mais j'étais persuadé que sur les CX l'essence sortait des cuves par les petits tuyaux. Je suis donc descendu dans le garage, regardé le niveau d'huile, bingo il est trop haut! Du coup je repense a mon reniflard qui fumait un peu... Je suis passé à côté.
Il est vrai que si j'en ai retrouvé dans l'échappement, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas dans le moteur!! Par contre je ne comprends pas trop car j'ai une autre rampe ouverte sur l'établie et les tuyaux serves bien de trop plein... Peut-être que le trop plein est trop haut, pour éviter de vider les cuves dans les virages/ accélérations /freinage et que le fait que je coupe ma pompe à essence en même temps que le contacte le niveau ne monte pas à l’arrêt! Pourtant j'avais fait le teste de laisser la pompe en marche pour voir quelques minutes et RAS...

Je vais commencer par un re nettoyage de carburateurs, changement du filtre à essence, nettoyage du réservoir et vidange.

Par contre l’alternateur me tracasse quand même.

Test avec la lampe teste (3w) entre les 3 fils jaunes et la borne positive de la batterie : la lampe s’allume, donc ce n’est pas bon?
J’ai fait le teste du voltage, je tourne a 22/37/39 volts entre les bornes

Voici les valeurs que j’ai relevées sur les 2 autres connecteurs…

Entre la masse (fil vert, repère 8.) et :

- Le fil Blanc (repère 2) = 412 Ω
- Le fil Bleu (rep. 3) = 497 Ω
- Le fil Orange (rep. 5) = 112 Ω
- Le fil Bleu ciel (rep. 4) = 113 Ω
- Le fil Orange/Rouge (rep. 7) = 99 Ω
- Le fil Bleu ciel/ Rouge (rep. 6) = 94 Ω
- Le fil Orange/Blanc (rep. 10) = 213 Ω
- Le fil Bleu ciel/Blanc (rep. 9) = 211 Ω

Entre le fil Blanc (rep. 2) et le fil Bleu (rep. 3) = 83.3 Ω

Or mis la première mesure vert/bleu qui devrait être comprise entre 315 et 473 Ω, les autre mesures ont l'air bonnes...!?
une polarité entre les fils jaunes un peu faible ?
Je ne comprend pas par contre pourquoi la lampe teste s'allume sur les fils jaunes et que le reste est pas trop mauvais..

Je monte a 13 volts de charge a vide et je dépasse pas les 12.1 les 2 phares allumés, tableau de bord etc.. Sachant que j’ai mis l’optimat cette nuit et que je suis a 12.4 de batterie.

Voila ou j'en suis!
Cèd
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 15:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: En panne!

Message non lude papicx » 26 avr. 2013, 11:55

Bon... on avance... si je puis dire.

J'avais zappé le fait que vous avez une pompe sur les JZR...
Pour info, le tube de trop plein doit être vérifé dans ton cas. L'essence qui passe dans l'huile est souvent la conséquence d'un tuyau de trop plein bouché ou pincé.

Maintenant, ta pompe ne délivre t-elle pas trop de pression :?: ( je n'ai aucune habitude pour ça)

cedric53 a écrit:Test avec la lampe teste (3w) entre les 3 fils jaunes et la borne positive de la batterie : la lampe s’allume, donc ce n’est pas bon?

cedric53 a écrit:Je monte a 13 volts de charge a vide et je dépasse pas les 12.1 les 2 phares allumés, tableau de bord etc.. Sachant que j’ai mis l’optimat cette nuit et que je suis a 12.4 de batterie.

Ces deux infos ne sont pas cohérentes
cedric53 a écrit:mais quand je débranche l’alternateur j'ai bien ma lampe témoin qui s'allume.

Ça s'est la preuve que tu as lu mon tuto en diagonale. :x

Il faut débrancher l'alternateur AVANT de faire le test avec la lampe branchée sur la batterie. Sinon le courant passe par le régulateur... :bequilles:
Quel que soit le type d'allumage : Débranchez les 3 connecteurs
qui sont sous la selle pour les CDI
qui sont à coté / au dessus / derrière la batterie, bref faut chercher... :spamafote:

promis, juré je ne l'ai pas modifié :!:
Image
Les valeurs que tu indiques sont celles de la partie allumage qui sont indépendantes de la partie charge batterie.
Je t'invite à BIEN relire le tuto... sans sauter de paragraphe.
Ce tuto m'avait demandé beaucoup de temps, et chaque phrase est utile pour la suite du texte. :papy:
le connecteur de l'alternateur est celui qui va vers le moteur. Il a trois bornes mâles.

Je monte a 13 volts de charge a vide et je dépasse pas les 12.1 les 2 phares allumés, tableau de bord etc.. Sachant que j’ai mis l’optimat cette nuit et que je suis a 12.4 de batterie.

C'est plutôt bon signe ça.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: En panne!

Message non lude cedric53 » 26 avr. 2013, 13:48

Merci papi de toutes tes informations.

Je me suis mal exprimé, j'ai bien débranché les 3 connecteurs, le jaune a 3 fils, celui a 8 et celui a 2 fils (blanc/bleu). J'ai même débranché le connecteur du relais de démarreur qui est a coté!

Voilà la photo, j'ai pourtant tout imprimé et lu et relut tout!
Mais je suis peut être trop focaliser sur certaines choses et ne regarde pas ou il faut!

Image


En gros j'ai tout débranché du paquet de fils qui sortes du moteur.

J'ai fait le même teste sur un bobbers en état pitoyable que l'on m'a laissé a dépanner... et sur le moteur de 500 que j'ai d'avance. Sur les 2 aucun n'allume la lampe témoin.

J'ai vidanger le moteur, je vais mesuré mais j'ai je pense un petit litre de trop dans le moteur, j'avais une cuve qui avait un dépôt comme du vernis dans le font + un peu de poussière. Pourtant la rampe n'a que 500 km. J'ai siphonner le réservoir pour enlever le peut de particules qu'il y avait au font et refiltré l’essence a 80 microns.

JE démonte le filtre a décantation tout a l'heure, je vais peut être baisser aussi la pression de ma pompe a essence.

Voilà, je remonte la rampe, nettoie le filtre et vais faire un tour pour voir.


Cèd
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 15:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Re: En panne!

Message non lude Michel 1384 » 26 avr. 2013, 14:47

Michel 1384 a écrit:salut cèd,

j'arrive un peu tard sur le sujet, mais le "dieu" papi est là, donc pas de problème, tu suis à la lettre ce qu'il te dit, sinon met un casque :marteau:

je constate que tu as les mêmes symptômes que lors de ma virée à Ste Suzanne (où nous avons fait connaissance)un manque de puissance, mais comme ce n'est pas Gilles qui a rodé ton moteur :annonce: (ça c'est une bonne nouvelle), j'irai plutôt vers les pointeaux, vu que ton niveau d'huile est monté, mais tu ne nous dis pas l'aspect de l'huile.........et l'odeur.....

pour info pour PAPI, tous les JZR n'ont pas une pompe électrique, moi j'ai le réservoir au dessus des genoux, donc tout se passe par gravité comme sur la moto, mais avec une autonomie ridicule.

pour en revenir à toi, un nettoyage carbus comme t'a dit papi, et un éventuel changement de pointeau, et tout devrait s'arranger.
Michel dit l'homme du sud
Avatar de l’utilisateur
Michel 1384
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
décédé
 
Messages: 959
Images: 16
Enregistré le: 26 avr. 2006, 18:43
Localisation: MIRAMAS 13140
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0642
CX actuelle(s): CX650E. JZR CX500, CX500C
Moto(s) précédente(s): Ducati 350MKIII
Moto de vos rêves: GUZZI FALCONE Mono horizontal
Autre(s) moto(s) actuelle(s): suzuki GN125

Re: En panne!

Message non lude papicx » 29 avr. 2013, 07:39

Salut
Effectivement si la pompe délivre trop de pression, je doute que les pointeaux puissent fermer l'arrivée d'essence correctement.
@michel 1384
Merci de l'information car je ne me souvenais pas avoir vu, ou parlé, d'une pompe sur ton char.

Papicx avec son phone
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10822
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Re: En panne!

Message non lude cedric53 » 29 avr. 2013, 09:27

Bon a priori, problème résolu, comme je suis en vacs on le prend ce matin pour aller chez des amis.
Le problème venant bien des carbus.
J'ai baisser aussi un poil la pression de la pompe (en faite le tarage du régulateur de pression sur le filtre a essence avec bol décanteur)
Comme sur les char leclerc :lol:
a+
Cèd
cedric53
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 fév. 2012, 15:51
Localisation: St Berthevin Mayenne
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): JZR 500 CX
Moto(s) précédente(s): ou là là...
Moto de vos rêves: Egli...
Autre(s) moto(s) actuelle(s): ou la...
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Suivante

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 110 invités