Bonjour à tous,
@CX Cadaujac :papi le 20 mai à 11h32 a écrit:Le démontage de la bougie est impérative pour la réparation du filetage en posant un filet rapporté...
Je n'ai pas parlé de la dépose de la culasse
Bonne idée toutefois le fait de mettre du dégrippant. Je doute qu'il passe vu qu'il y a un joint ( rondelle à la base des bougies... ) mais bon...
Ne pas oublier de boucher le trou sur le coté de la culasse, sinon le dégrippant va tomber sur le sol en passant par le bas du pantalon de notre ami qui, du coup, va nous en vouloir un peu...
L'utilisation d'un taraud sur une pièce de cette valeur et de cette importance doit être fait avec un max de précaution.
Si tu ne sais pas faire, fait toi aider.
Le coup de main n'est pas livré avec le taraud
Mettre de la graisse sur le taraud pour éviter que les copeaux et autres saletés tombent dans la chambre de combustion est un minimum.
Utiliser un taraud en excellent état ou un neuf de préférence est une bonne chose ( un taraud coûte moins cher qu'une culasse introuvable

)
Désolé, mais je ne me rappelle plus du diamètre et du pas de vis, il faut que je regarde ça dans mon garage.
Ben oui, si on se goure, y va pas être content
sunsea13 et ce sera de notre faute
Y aller progressivement en le faisant :
- graissage du taraud,
- taraudage sur 1 tour de profondeur
- retrait du taraud,
- nettoyage du taraud,
- regraissage du taraud,
- taraudage sur 1 tour de plus,
- et on recommence en "c" ...
Je crois me rappeler que la bougie est implanté sur 6 tours.
Si tu dois en passer par l'implantation d'un Hélicoïl, là, soit tu le fait faire par un gars qui l'a déjà fait ( un mécano ajusteur chez
un réparateur de moteur ) c'est plus prudent, ils ont l'habitude, et ça, ça n'a pas de prix
Mais si tu te sens à la hauteur... bref, on n'en est pas là encore.
il faut déjà dévisser la bougie
bon courage
@sunsea13 : Penses à complèter ton profil svp, comme ton prénom dans la signature par exemple ( panneau de l'utilisateur / onglet profil... ) merciiiiiii