plaquettes changées sifflement

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

plaquettes changées sifflement

Message non lude marc-pj » 24 avr. 2011, 12:54

bonjour.
500 CX C 1980 changement plaquettes de frein (honda 98.56 euro) heureusement que je n'ai pas payé ce prix là...
sifflement continu, léger graissage à l'arrière des plaquettes toujours pareil. Que faire ,,,??????
remarquez, cela m'évite de klaxonner

salut
NB : les plaquettes montées sont bien de chez Honda.
Marc
marc-pj
Utilisateurs enregistrés
CXman

Membre du CX Twinning Club ?: --
Numéro de membre:
CX actuelle(s):
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude segret jacques » 24 avr. 2011, 19:00

8) tu n'as pas nettoyé les cylindres et ils ne rentrent pas suffisamment , résultat : Les plaquettes touchent toujours les disques, attention ils vont chauffer et risque de se déformer
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3

Message non lude grumman » 25 avr. 2011, 19:45

erreur classique on renfonce les pistons pour installer les nouvelles plaquettes sans regarder sous le protège poussières et on rentre toute la crasse dans le joint de piston. Ensuite ça bloque !

finalement on abîme disques, pistons on chauffe le liquide de frein. Ça peut même être dangereux :!:

je pense qu'un bon nettoyage devrait résoudre ton problème.
GEORGES

tout seul on peut aller vite,a plusieurs on va plus loin
grumman
Utilisateurs enregistrés, Anciens Adhérents
CXman

Numéro de membre: 0772
CX actuelle(s): hélas plus de CX 650 GL (rc10)
Moto(s) précédente(s): kawa h2,750four;650us custom,xv1000se
Moto de vos rêves: mv agusta,goldwing1500,
Autre(s) moto(s) actuelle(s): 2 Goldwing 1200, rc14a, 1 dtlc 125

nettoyage du piston de frein routière ou custom

Message non lude papicx » 26 avr. 2011, 09:20

Bonjour à tous,

Tu n'aurais pas mis une des plaquettes à l'envers dès fois :?: :?: ça arrive à tout le monde.
Je ne sais pas qui t'a indiqué de mettre de la graisse sur tes plaquettes, mais ce n'est certainement pas un ami qui te veux du bien :!: :tefou: :2/20:

Si, et seulement SI, ce n'est pas ça, je confirmerai donc le diagnostic des camarades qui t'ont répondu.

Pour résoudre, tu peux peut-être ( et je dis bien "peut-être") t'épargner un démontage ou changement des pistons d'étrier en les nettoyant un par un.
Pour cela, tu enlèves le cache poussière d'UN étrier, tu actionnes ton levier de frein pour faire sortir le piston le plus possible afin de nettoyer le dépôt de crasse qui s'est mis sur la portée du piston. Tu t'arrêtes à 5 mm du support fixe de la plaquette opposée.
Pour info, pour sortir un piston il faut aller jusqu'à presque toucher ce support.

Pour nettoyer, utilises de la paille de fer triple zéro trempée dans de l'alcool à brûler. Ainsi tu ne rayeras pas le chromage du piston. Tu oublies le Scotch-Brite :!: :haaaa:
Si, au cours de l'avancée du piston, tu constates des érosions de la surface du piston suppérieures à 2mm, tu dois considérer ton piston hors service et procéder IMPÉRATIVEMENT à son remplacement, ainsi qu'à son joint correspondant.

En effet, le risque serait quand ton piston sera à hauteur du joint DANS l'étrier, le Lockheed se mettra à fuir via ce point de corrosion, à ton insu, et c'est comme ça qu'on se retrouve sans frein au moment où on en a besoin. :haaaa: Je ne fais pas un dessin.
Prudence donc et soit intransigeant face à ce défaut.

Néanmoins, dans une zone de 5mm comprise sous la rainure du piston qui tient le cache poussière, il peut y avoir autant de corrosion que possible sans que ce soit dangereux, tout simplement parce que le piston ne s'enfonce pas jusque là :!:

Tu ré-enfonce le piston doucement, éventuellement en t'aidant d'une pince ou en faisant levier avec un grand tournevis et en prenant garde de ne pas l'enfoncer de travers au début.
Tu surveilleras le niveau de Lockheed qui va remonter dans le bocal...

Tu en profiteras pour nettoyer les guides d'étrier ( ce sont les tubes qui s'enfoncent dans le support, l'un d'eux seulement est recouvert d'un caoutchouc pour chaque étrier, c'est normal ).
Bien sûr, tu nettoieras aussi les cavités dans lesquels ils coulissent.
Tu remettras l'ombre d'un film de graisse sur les tubes. C'est juste pour qu'ils ne grippent pas.

Au remontage, tu veilleras à BIEN mettre le méplat de ces tubes face au bossage prévu sur l'étrier afin de pouvoir procéder au serrage de l'étrier sans que le tube tourne sur lui-même. (regardes bien au moment du démontage quand tu as les deux pièces dans les mains, tu vas comprendres ma phrase).
Sur les filetage des vis, un vif nettoyage à la brosse métallique, tu appliqueras.
Un peu de graisse sur les filetages des vis n'est pas superflu avant le remontage. N'importe quelle graisse plutôt que rien est préférable.

bon courage.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude segret jacques » 26 avr. 2011, 18:19

il se pourrait aussi que tes plaquettes soit plus épaisses que celles d'origine. Exemple celles des gl 1000 ont le même dessin mais ont une épaisseur d'environ 1mm de plus que les cx.
Jacques
segret jacques
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025

Images: 54
Numéro de membre: 0585
CX actuelle(s): cx500 ( 2/routières + custom+ café +650gl
Moto(s) précédente(s): gl1000 k3 ; 125 tw ; 175 Peugeot k4 ;
Autre(s) moto(s) actuelle(s): gl1000 k3

Message non lude papicx » 28 avr. 2011, 13:09

ah ??? ce n'est pas impossible ça :!:
à contrôler, je n'ai jamais eu ce cas là à contrôler, voir si ça passait.
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2025, Modérateurs

Images: 120
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca, CX 650 T, CX 500 Cb

Retourner vers Questions techniques libres d'accès

• Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message