robinet d'essence 650 GL

Les pages techniques du club en libre accès depuis toujours.
ici vous pouvez poser vos questions techniques concernant vos motos, il y aura bien quelqu'un pour vous aider à trouver une solution.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
S’il vous plaît, respectez le principe suivant : Un sujet par problème et par auteur !
Ne vous greffez pas sur un sujet analogue à votre problème et dont vous n’êtes pas l’auteur original. Faites un nouveau sujet dans lequel vous exposez VOTRE problème en indiquant le type de votre moto.
Vous pouvez, bien entendu, mettre un lien dans votre message qui pointe vers le sujet analogue.

robinet d'essence 650 GL

Message non lude jean-jacques bis » 11 sept. 2010, 21:38

Bonsoir à tous et toutes.
J'ai un soucis avec mon robinet d'essence;
Que la moto roule ou non,l'essence coule par le petit tuyau du trop plein.
Il n'y a que lorsque que le robinet est en position fermée que ça ne coule plus.
Que dois je faire pour remedié à ce soucis?
J'ai démonté le robinet et il n'a rien d'anormal.
Merci d'avance pour vos réponses
La vie est belle, profitons en...
jean-jacques bis
Utilisateurs enregistrés
CXman
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 juil. 2010, 17:35
Localisation: Plounevez Moedec, Bretagne 22
Membre du CX Twinning Club ?: Non
Numéro de membre:
CX actuelle(s): CX 650 SilverWing
Moto(s) précédente(s): 500CX, 850GS, 1200FJ, 900RF, ect.
Moto de vos rêves: toutes
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Triumph 1000 et Daytona
    Voir la position géographique du membre ou de l’utilisateur

Message non lude cmc » 11 sept. 2010, 23:09

bonjour,il doit y avoir des saleté sur le pointeau de flotteur
démonter la cuve et sortir le flotteur pour nettoyer le pointeau
pour ne pas que cela recommence nettoyer le filtre a essence et vérifier que le réservoir d'essence n'est pas rouillé
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 19:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude Rainman » 11 sept. 2010, 23:25

Si c'est sur ta 650CX SilverWing, ce n'est pas un tuyau de trop plein, c'est le tuyau de dépression relié à la pipe d'admission d'un des carbus !

Quand le piston descend, il crée un vide exprès pour faire ouvrir ce robinet, c'est automatique, mais si ça coule à l'arrêt, c'est que la membrane du robinet à dépression est à changer.

Ça doit se sentir à haut régime: si ça ratatouille d'un côté c'est que la bougie s'est noyée dans l'essence.

:bye:
Venir parler de café racer sur ce site de collectionneurs, est aussi déplacé qu'une boule à facettes dans un funérarium.
Avatar de l’utilisateur
Rainman
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 1885
Images: 7
Enregistré le: 04 nov. 2006, 09:51
Localisation: Ar Poulgwenn
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0026
CX actuelle(s): Aucune
Moto(s) précédente(s): Spazio, CX650GL, CX650T, 1000GTR, Deauville 650
Moto de vos rêves: Fini
Autre(s) moto(s) actuelle(s): Deauville 700 ABS

Message non lude cmc » 13 sept. 2010, 18:21

bonjour,sur les 650 le bout du pointeau est en caoutchouc,donc il n'y a que lui qui s'use
pour trouver la pièce regarde dans l'annuaire il y a plusieurs marchand qui vendent ces pièces
Christophe
Avatar de l’utilisateur
cmc
Anciens Adhérents
CXman
 
Messages: 156
Enregistré le: 05 juin 2009, 19:11
Localisation: Arcachon, Gironde
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0768
CX actuelle(s): cx 650 e 1986
Moto(s) précédente(s): cb 125-cm 125-guzzi 750 nevada

Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 14:02

Bonjour,
sujet déplacé car pas dans le bon forum.
ce n'est pas grave, on est là aussi un peu pour ça.

Le post de " le violonniste " lui, a été divisé ==> pas la même panne, pas le même modèle de moto = fouilli
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb

Message non lude papicx » 16 sept. 2010, 14:13

Ne mélangeons pas tout, précisément.

ça fuit d'où exactement ?
du robinet ( moi, j'ai compris ça ) ou des carbus ?
si ça fuit du robinet, la membrane est à changer impérativement.
voir ici de quoi on parle : http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?p=31274
Ma devise : Si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat :!:
Pensez à aller voir le sommaire des problèmes résolus - aide sur les BBcodes pour rédiger vos messages
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
articles techniques dans la partie réservée aux adhérents… - ma présentation
Papi. ( diminutif de PAtrice PIchon, rien à voir avec l'âge... quoique... CX ai-je besoin de vous expliquer ?)
Avatar de l’utilisateur
papicx
Utilisateurs enregistrés, Adhérents 2024, Modérateurs
 
Messages: 10785
Images: 120
Enregistré le: 04 août 2005, 13:13
Localisation: Courbevoie (92), France
Membre du CX Twinning Club ?: Oui
Numéro de membre: 0035
CX actuelle(s): CX 650 GL
Moto(s) précédente(s): Suzuki GT550, GS850G, GS850L, CX500B, CX500Ca
Autre(s) moto(s) actuelle(s): CX 650 T, CX 500 Cb


Retourner vers Questions techniques libres d'accès

 


  • Sujets en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités