alors !
quand j'ai acheté ma Cx 350€ pour pièces
il y avait une cuiller à café de poudre de rouille dans chaque cuve
j'ai mis la rampe des 2 carbus en pièces détachées
au passage mon modèle est un 1981 sans réglage de niveau de flotteur
nettoyage du plus gros au pinceau + éthanol, surtout vers les palonniers
nettoyage ethanol + ultrasons, j'ai eu la chance d'avoir pu le faire
reprise au papier 800 puis 1200 des cloches de dépression pour enlever les rayures, en croisant les rayures pour faire un peu comme dans les cylindres, nettoyage des boisseaux,
nettoyage des mécanismes de flotteurs, des gicleurs testés à l'air comprimé
et au niveau des membranes, achat des 2 membranes neuves chez EMAC , y compris dans la pochette le changement des ressorts + le petit joint à un côté plat sous le carter des membranes (Ah que tout prévu le Claude Rochefort)
au passage j'ai du mettre des vis CHc car les vis cruciformes étaient d'origine jamais démontées et n'ont pas aimé le démontage
je reviens à la membrane : chaque membrane a un support métallique (je n'ai pas le revue technique sous les yeux), en acier ?
Je ne sais pas si la membrane et son support bougent de quelques mm dans le corps du carbu pour couper ou alimenter en essence (d'après ton fichier sur les carbus de Cx, ça ressemble à çà)
mais en tout cas le trou dans lequel rentre ce support de membrane était plein de ... merde grasse, il n'y a pas d'autre mot
voilà pourquoi je parle de retouche de ce trou "guide de membrane"
voilà Lieutenant (Papi) Caine, de toute façon maintenant, je ne parlerai qu'en présence de mon avocat (les Experts Mi-amis)